Réponse à un collectif d’ambassadeurs anti-israéliens publié par l’Immonde

Un collectif d’ambassadeurs français* a lancé un appel publié dans le quotidien Le Monde et l’a intitulé : « Paris et Bruxelles doivent agir pour sauver l’Etat palestinien ». A la lecture de ce pamphlet anti-israélien, la destruction de l’Etat d’Israël au nom des droits de l’homme ‘’palestinien’’ est programmée.

[Les ambassadeurs signataires de cette tribune sont Yves Aubin de La Messuzière, Denis Bauchard, Bertrand Dufourcq, Christian Graeff, Pierre Hunt, Patrick Leclercq, Jean-Marc de La Sablière, Jean-Louis Lucet, Gabriel Robin, André Ross, Jacques-Alain de Sédouy et Alfred Siefer-Gaillardin lemonde.fr ]

Cette vague de violence nous disent-ils, « si déplorable soit elle – exprime la frustration et l’humiliation ressenties après près de cinquante ans d’occupation militaire et policière par Israël ».

A bien comprendre, la responsabilité totale est israélienne, ce pays n’ayant apparemment fait aucun geste de paix.

Et pourtant !

Après tant de guerres de légitime défense :

– Israël s’est retiré du Sinaï, a signé la paix avec l’Egypte et s’y tient jusqu’à ce jour !

– Israël a signé la paix avec la Jordanie et s’y tient tout autant jusqu’à ce jour !

Deux pays ayant décidé pleinement de vivre en paix avec la nation juive.

– Israël s’est pareillement retiré unilatéralement du Liban et a reçu en échange une deuxième guerre en 2006 voulu par le Hezbollah qui a juré de ‘’libérer la Palestine’’ de toute présence juive de la mer au jourdain.

– Israël a encore quitté de façon unilatérale la bande de Gaza, a obtenu en compensation la prise du pouvoir par le Hamas et trois conflits successifs ayant pour finalité la même que le Hezbollah : un territoire judenrein.

Par ailleurs, est-il nécessaire de rappeler que la signature des Accords d’Oslo par l’Etat d’Israël a légitimé l’organisation reconnue alors comme terroriste l’Olp, créant de ce fait l’Autorité palestinienne qui, à ce jour, récuse encore la reconnaissance de l’Etat d’Israël comme étant celui du peuple juif ?

Un refus produisant un terrorisme que ce collectif de diplomates ne reconnaît pas comme tel : « Comme on pouvait s’y attendre, le gouvernement israélien fait l’amalgame entre ces violences spontanées et le terrorisme international de Daech ».

Outre que Daech manie aussi bien le hachoir que n’importe quel ‘’palestinien’’, quid, à peine les Accords d’Oslo signés, des attentats suicides dans les bus, restaurants et/ou discothèques israéliens qui ont tant garni le passé de ce ‘’peuple’’ ?

Ont-ils pareillement exprimé la « frustration et l’humiliation » et une volonté de paix ?

Que n’a pas reçu Yasser Arafat en l’an 2000 à Camp David pour qu’il refuse la proposition israélienne ? Quel que soit le manque, celui-ci justifiait-il l’intifada Al-Aqsa en lieu et place de contre-propositions ?

Pour quelles raisons obscures Mahmoud Abbas, lui aussi, n’a-t-il pas répondu positivement à la proposition d’Ehud Olmert en 2008 ? Qu’a-t-il manqué, là encore, pour que le dirigeant de l’AP refuse d’avancer d’autres ouvertures politiques et préfère fuir la négociation ?

Ce président à vie pense t-il obtenir par la voie diplomatique internationale une Jérusalem exclusive et un droit de retour de centaines de milliers de ‘’réfugiés’’ au sein même de l’état juif ?

Qui pourra lui promettre l’abandon de la veille ville par le peuple juif et le suicide d’Israël par un repeuplement, inimaginable ailleurs ?

Au final de cette réflexion, où sont donc les contre-propositions de paix ‘’palestiniennes’’ ?

Où sont donc leurs concessions favorisant la solution de deux états pour DEUX peuples ?

Où est donc exprimée cette volonté ‘’palestinienne’’ qui fait porter la culpabilité sur les épaules du seul Israël ?

Nulle part ! Bien malin celui qui la trouvera, qu’il soit membre de ce collectif ou non !

Réalité du conflit omise par les fauteurs de Paix

Cette poignée de diplomates, parfaitement instruite de ces faits ambitionne, cependant, de résoudre ce conflit.

Il propose une intervention militaire « qui permettrait au peuple palestinien de jouir enfin de ses droits et à Israël d’assurer sa pérennité dans un véritable consensus régional », accompagné ou suivi de « La reconnaissance immédiate de l’Etat palestinien », de la suspension du traité d’association entre Israël et l’Union européenne « tant que la colonisation se poursuivra et que les droits humains des Palestiniens ne seront pas respectés » et la mise en veilleuse de « la coopération économique et scientifique privilégiée dont bénéficie Israël ».

Menace militaires, boycotts, mise au banc des accusés et reconnaissance pleine et entière des ‘’droits palestiniens’’, ce ‘’peuple’’ dont le collectif serait incapable de conter son passé (non terroriste) ni son pays.

C’est le menu anti-israélien proposé par les signataires de cet appel qui conclut qu’« Il faut oser cette rigueur pour détourner Israël d’une politique d’apartheid où il perdra son âme. Il faut le convaincre que sa sécurité ne peut être assurée sans la satisfaction des droits des Palestiniens, musulmans comme chrétiens ».

A ce stade, les seules questions qui gagnent à être posées sont : la paix adviendra t-elle ensuite ? Israël, restera-t-il l’état du peuple juif et sera-t-il reconnu comme tel par le Hamas, le Hezbollah ou encore l’Iran voire le Fatah de Mahmoud Abbas ?

Quel est le signataire qui peut prétendre le garantir ?

Aucun !

Suite à ce triste constat, l’illogisme de cet appel en devient flagrant jusqu’à pousser l’interrogation de leur motivation !

L’antisémitisme étant fleurissant en terre européenne, chacun se fera sa propre opinion !

lundi 8 février 2016

victor-perez.blogspot.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BENJAMIN

« La contradiction en trois dimensions »
Alors que l’islamo-fascisme s’étend et fait des ravages pas au Moyen Orient seulement mais ébranle les sociétés occidentales et absorbe les budgets en milliards d’euros et de dollars des européens et des américains qui doivent protéger leurs pays d’attentats suicides de blanchiments occultes d’effectifs de police et de militaires à chaque coin de rue d’écoles de gares d’aéroports etc .

On demande à Israel de leur faire « cadeau » de territoires ? …. Alors que ces mêmes pays s’essoufflent depuis deux ans a en récupérer de Daesh, en Durie et Irak au Mali , en Afghanistant depuis 15 ans déjà , investissant des sommes colossales , demander à Israel d’étendre un peu plus l’occupation des Barbares sur la planète , leur donner un territoire d’un demi département français , « territoire soitvdisant occupe » alors que la France et l’Europe sont eux- mêmes squattés et paralysés dans leurs institutions dans leur vie au quotidien, dans leurs programmes scolaires, dans leurs médias , dans leurs consciences individuelles ,dans leurs libertés de mouvement élémentaire ? Demander à Israel de  » rendre  » au lieu de lui demander de  » reprendre  » comme tous les Chefs d’Etat-Major pensent sans pouvoir s’exprimer !

DANY83270

La liste de ceux qui ont déclaré la guerre contre Israël a été publiée dans « le Monde » : Yves Aubin de La Messuzière, Denis Bauchard, Bertrand Dufourcq, Christian Graeff, Pierre Hunt, Patrick Leclercq, Jean-Marc de La Sablière, Jean-Louis Lucet, Gabriel Robin, André Ross, Jacques-Alain de Sédouy et Alfred Siefer-Gaillardin lemonde.fr ]
On devrait leur offrir une croisière en Egypte sur le Nil en espérant que leur bateau coule et qu’ils se fassent dévorer par les crocodiles; mais cette fin serait encore trop douce pour cette bande d’antisémites assoiffés de sang Juif; quand je pense que ces enfoirés à particules ont la naïveté de croire qu’ils finiront leurs jours tranquilles alors que c’est l’enfer pour l’éternité qui les attend en cherchant à exterminer les survivants de la shoa ; que le malheur s’abatte sur ces crapules jusqu’à la 7ème génération. amen !

André

Ça ne sert à rien de discuter avec le Quai d’Orsay très catholique…

Mais l’erreur d’Israël est de n’avoir pas voulu se comporter en vainqueur en 1967 en annexant purement et simplement la totalité de la Judée et de la Samarie ainsi que Gaza et le Golan en expulsant un maximum d’arabes vers leurs pays d’origines : la Jordanie, la Syrie et l’Égypte.

Paul O.

blabla : on peut avoir plus de 75 ans sans radoter. La France depuis de Gaulle avec le quai Dorset exerce une politique anti-israélienne. Ces ambassadeurs n’en sont que le reflet le plus visible, mais aussi le plus nauséabond. Croient ils que la destruction d’Israël mettra fin aux conflits moyen orientaux ? Quant au Monde ….

arakiri

Remake……
Le retour des « 12 SALOPARDS » en un épisode

gerardn

La sénilité ajoutée à l’appat du gain pousse ces vieillards affreux à lancer leur venin dans la presse.Ce sont d’anciens ambassadeurs dans les pays arabes, ils ont surement recu des bakchichs pour parler de la sorte.

Bibi 001

Voici le pedigree de ces messieurs, tous très formatés:
Les ambassadeurs signataires de cette tribune à charge sont :
• Yves Aubin de La Messuzière, affecté à différents postes à N’Djamena, à Amman, Sanaa, Damas, Rabat, au Caire, à Bagdad, à Tunis et revient à Paris comme directeur d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.Il a également siégé au conseil d’administration de l’Institut du monde arabe à Paris (comme vice-président).
• Denis Bauchard, de l’Ifri s’intéresse au monde arabe. Il a été attaché financier pour les pays des Proche et Moyen Orients, ambassadeur en Jordanie puis directeur d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient au ministre des Affaires étrangères. Il a été président de l’Institut du monde arabe.
• Bertrand Dufourcq, ?
• Christian Graeff, dignitaire arabisant, il a principalement représenté la France auprès de pays arabes dans les années 1980- Premier conseiller à l’ambassade de France en Syrie, ambassadeur de France en Libye et ambassadeur de France en Iran
• Pierre Hunt, ?
• Patrick Leclercq, ambassadeur en Jordanie (1985-1989). Directeur des départements Afrique du Nord et Moyen-Orient (1989-1991) au Ministère des affaires étrangères français.Ambassadeur en Égypte (1991-1996)
• Jean-Marc de La Sablière, a été directeur de l’Afrique subsaharienne au quai d’Orsay
• Jean-Louis Lucet, ambassadeur de France au Sénégal, en Israël, en Italie, et auprès du Saint-Siège. Vice-président du Secours catholique et de la Fondation Caritas France, membre de l’Académie de Saintonge et de l’Œuvre d’Orient à Jérusalem.
• Gabriel Robin, ?
• André Ross, ?
• Jacques-Alain de Sédouy, ambassadeur en Jordanie
• et Alfred Siefer-Gaillardin, ambassadeur de France en Algérie

Sans commentaires!

Shlomo Khalifa

Des négociations sans conditions préalables : c’est la seule proposition franche et honnête unanimement acceptable pour mettre la procédure en route.
Benyamine Netanyahou cherche patiemment l’interlocuteur d’accord avec ce principe de base, me semble-t-il.
En attendant, ne perdons pas espoir.

MK

Je ne veux plus payer de taxes et autres pour ce gros pays de M…. qu’est devenue l’Europe !

Yes

Vous avez oublié que Chirac a garanti en personne que Israël pourrait faire confiance à la FINUL qui veillera que le Hezbollah ne se réarme pas. Aujourd’hui, ils ont 100’000 missiles pointés sur Israël.

La France doit comprendre que les faits sont plus significatifs que les paroles. La France a tristement trahi Israël et l’engagement mensonger de Chirac va être source de très nombreux morts.

Merci la France.

blabla

Le noyau dur de ces écrivains sont des récidivistes; ils ont déjà écrit « Lettre ouverte à M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, par des ambassadeurs français »
Il faut croire qu’avec l’âge (ils ont tous plus de 75 ans), ces messieurs radotent.