Le MIT ne réagit pas face à la haine des Juifs

La représentante Virginia Foxx (RN.C.), présidente du House Education and the Workforce Committee, a exprimé ses préoccupations concernant l’inaction du Massachusetts Institute of Technology (MIT) face à la montée de l’antisémitisme sur son campus dans une lettre adressée à la présidente du MIT, Sally Kornbluth, et au président de la MIT Corporation, Mark Gorenberg.

Le Massachusetts Institute of Technology (MIT) est une université de recherche privée située à Cambridge, dans le Massachusetts, aux États-Unis. Fondé en 1861, le MIT est l’une des institutions les plus prestigieuses au monde dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques.

Le MIT est composé de cinq écoles et d’un collège, offrant une variété de programmes d’études supérieures et de premier cycle. Les programmes d’études du MIT sont conçus pour encourager l’innovation, la créativité et l’entrepreneuriat, et sont dispensés par des professeurs de renommée mondiale.

Le MIT est connu pour ses contributions importantes à la recherche et au développement dans divers domaines, notamment l’informatique, l’intelligence artificielle, la robotique, l’énergie, la biologie, la physique et l’économie. Les chercheurs du MIT ont remporté de nombreux prix prestigieux, notamment des prix Nobel, des prix Turing et des médailles Fields.

Le campus du MIT est situé sur les rives de la rivière Charles et couvre une superficie de plus de 168 acres. Il comprend des bâtiments modernes et historiques, des installations de recherche de pointe, des laboratoires, des bibliothèques, des centres de loisirs et des résidences étudiantes.

Selon Foxx, le MIT a fait preuve d’une double norme dans la façon dont il a toléré le harcèlement et l’intimidation antisémite, citant son engagement en faveur de la liberté d’expression comme limitant sa capacité à prendre des mesures contre l’antisémitisme sur son campus. Cependant, Foxx a noté que les données d’enquête suggèrent que 59 % des étudiants du MIT ont éprouvé de la haine envers les Juifs depuis le 7 octobre, et 73 % ont déclaré se sentir mal à l’aise de s’identifier publiquement comme juifs, israéliens ou pro-israéliens sur le campus de l’école.

Foxx a demandé au MIT de lui fournir tous les documents écrits depuis le 1er janvier liés à la haine des Juifs sur le campus ou aux mesures disciplinaires initiées ou prises à l’encontre des étudiants, des professeurs, du personnel ou d’autres personnes liées au ciblage des « Juifs, Israéliens, Israël, sionistes ou sionisme ». Elle a également demandé tous les documents écrits depuis le 1er janvier relatifs à l’antisémitisme ou à Israël, liés à la MIT Corporation ou aux bureaux du président ou du doyen de l’université, ou à sa division de la vie étudiante, au bureau de l’équité ou à la police, et qui se rapportent au financement qatari du MIT.

Jeudi, le StandWithUs Center for Legal Justice et deux étudiants du MIT ont intenté une action en justice fédérale contre le MIT. Selon Yael Lerman, directrice du centre, les plaignants allèguent que l’administration du MIT a éludé toute responsabilité et continue de soutenir l’antisémitisme sur son campus, avec peu ou pas de répercussions pour les étudiants qui violent les politiques du campus. Lerman a ajouté que le centre se joint à deux étudiants juifs courageux qui ne resteront pas silencieux alors que le MIT les discrimine en violation de la loi fédérale.

En somme, la lettre de Foxx et l’action en justice intentée par le StandWithUs Center for Legal Justice mettent en lumière les préoccupations croissantes concernant l’antisémitisme sur le campus du MIT et la nécessité pour l’université de prendre des mesures concrètes pour protéger les étudiants juifs et lutter contre la discrimination.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires