Dans le contexte qui suit ce nouveau drame, le CCIF en appelle à l’extrême vigilance des autorités, afin de tirer des leçons des attaques successives qui ont visé notre pays, avec trois points d’action prioritaires :
Renforcer les dispositifs de protection des lieux de culte, notamment dans la région de Nice.
Accentuer la surveillance de mouvements racistes et identitaires qui multiplient les appels à la haine et incitent explicitement à des représailles à l’encontre de nos concitoyens musulmans.
Ré-évaluer la politique anti-terroriste , sur la base des rapports rendus récemment et comprendre que les dérives de l’Etat d’urgence ou le ciblage abusif des musulmans amoindrissent la capacité de nos services de renseignement et, en définitive, ne garantissent pas notre sécurité.
Dans ce temps de deuil, de recueillement et de solidarité, nous en appelons enfin à la responsabilité des commentateurs politiques et médiatiques, afin de rassembler nos concitoyens plutôt que de les diviser, face à des enjeux qui les concernent tous, sans distinction d’appartenance, de religion ou d’origine.
Si notre réponse au terrorisme doit avoir une chance de réussir, alors elle ne doit jamais s’exprimer au mépris des valeurs de fraternité, d’égalité et de liberté qui font notre devise.
![]() |
![]() |
Ya de quoi se marrer
Les musulmans sont assez grands pour se proteger et surtout pour appliquer la charia et
Prendre le pouvoir avec l aide de daesh
Ces hypocrites ne pensent qu’à leurs gueules d’enturbannés. Quand il faut l’ouvrir ils se taisent et quand ils feraient mieux de se taire et de se faire discret ils l’ouvrent !
Islamophobe ? Soit, mais dans ce cas en quoi avoir une phobie, qui est un état mental, est-ce une chose condamnable ?
Ils ne manquent pas de culot !
Attentats: Tous les arabes ne sont pas des assassins, mais tous les assassins sont des arabes.
Et un appel a surveiiler les musulmans
Pour proteger les francais de la francophobie
Serait le bienvenue egalement
regarde moi ca ces bandes de chiens ces salopards, ils nous disent ce qu il faut faire, batards de pourriture