Seulement une semaine après la disparition de Johnny Hallyday, Laurent Wauquiez n’a pas hésité à critiquer Emmanuel Macron sur son amitié avec le rockeur.
Laurent Wauquiez écoute souvent du Johnny Hallyday. Pour preuve, le tout nouveau président des Républicains a « plein de chansons » de la rock star disparu dans « son iPhone » comme il l’a confié au cours d’une longue interview avec des lecteurs du quotidien Le parisien, en kiosque ce jeudi 14 décembre. Il en a profité pour s’en prendre à… Emmanuel Macron.
Laurent Wauquiez, qui ne se gêne jamais pour critiquer le président de la République en exercice, l’a taxé d’opportunisme : « Je n’aime pas quand les politiques, pour faire populaire, font semblant d’être son meilleur ami depuis la maternelle. Je n’ai pas franchement l’impression que lui et Macron étaient des amis historiques. »
Lors de l’hommage populaire organisé à Paris ce samedi 9 décembre en mémoire du chanteur, Emmanuel Macron a prononcé un vibrant et émouvant discours sur le perron de l’église de la Madeleine où il a assisté avec sa femme Brigitte à la cérémonie religieuse en présence de célébrités et d’autres figures politiques comme Nicolas Sarkozy ou François Hollande.
Une amitié née à l’anniversaire de Line Renaud
Emmanuel et Brigitte Macron ont rencontré pour la première fois Johnny et Laeticia Hallyday à l’occasion de l’anniversaire de Line Renaud, organisé à l’été 2016 dans la villa des Hallyday à Marnes-la-Coquette. L’été dernier, les deux couples étaient présents aux 89 ans de Line Renaud. Lors du concert des Vieilles Canailles du 25 juin à Bercy, Johnny Hallyday avait salué son « ami » Emmanuel Macron, présent dans la salle parisienne et accompagné de sa femme Brigitte. Avant la mort de Johnny, la Première dame a pris régulièrement des nouvelles du chanteur auprès de Laeticia. Quelques heures après sa disparition, elle est partie réconforter cette dernière à Marnes-la-Coquette.
![]() |
![]() |