Nouveau cas de pédophilie en Israël.

Un homme de 57 ans de Jérusalem a été inculpé la semaine dernière pour tentative de harcèlement sexuel sur un mineur, qu’il aurait tenté d’ agresser sexuellement. Le procureur du district du Centre a déposé un acte d’accusation jeudi contre un homme de 57 ans à Jérusalem, pour pédophilie.

Il s’agit du premier acte d’accusation à être déposé depuis que la police a arrêté 30 pédophiles présumés dans la plus grande opération contre les délinquants sexuels, fin juillet.

Parmi les personnes arrêtées se trouvaient des fonctionnaires, des universitaires, dont un gardien de prison et un professeur d’université.

Certains avaient même des familles.

L’opération a été baptisée « prévention informatisée ».

Le responsable des enquêtes, le commandant Moti Édréi, chef de district, a indiqué que des preuves ont été recueillies contre plus de 50 suspects.

La première vague d’arrestations fin juillet a arrêté plus de 30 d’entre eux.

L’arrestation d’un nouveau suspect la semaine dernière fait figure de fin de la première vague ou bien d’annonce d’une seconde vague d’arrestations, puisqu’une quinzaine de suspects n’ont pas encore été arrêtés selon les déclarations de Moti Edrei.

« Nous commençons tout juste à ouvrir l’enquête », a expliqué le commandant Édréi.

« Nous avons l’intention de saisir des ordinateurs et des téléphones cellulaires et nous croyons que ces perquisitions mèneront à des résultats d’enquête supplémentaires, et éventuellement à d’autres détenus.

Mais la question principale est maintenant de savoir comment les vrais enfants ont été attaqués par les suspects. »

Les policiers en effet, ont pu arrêter les suspects en se faisant à chaque fois passer pour des enfants mineurs, généralement de 12 ans, par téléphone ou par internet.

La publication du nom des défendeurs, est pour l’heure interdite à la publication, mais le procureur du district a demandé au tribunal de retirer cette interdiction.

Les accusations portées contre les pédophiles présumés comprennent des tentatives de harcèlement sexuel contre des enfants mineurs, attentat à la pudeur, relations sexuelles avec des mineurs, que l’on a fait boire, avec et sans consentement.

La police a mis en place une lutte permanente contre les infractions sexuelles contre des mineurs, qui semblent se perpétuer avant tout par un chat Internet.

Dans le cadre de l’opération, les agents de police se sont fait passer pour des enfants et ont parlé à des suspects au cours d’un service de chat offert par le site web «Walla», ainsi que par le biais du logiciel Microsoft Messenger.

La police a également exploité une ligne téléphonique sur laquelle les agents se présentant comme des enfants prennent des appels de suspects qui téléphonent pour mettre en place des rencontres sexuelles avec des mineurs.

Dans la plupart des cas, les présumés pédophiles introduisent des questions sexuelles dans la conversation après que l’agent de police se présente comme un enfant, tantôt masculin, tantôt féminin.

Le major-général Benzi Sau, commandant du district central de la police, a déclaré :

« Je suis très choqué de la gravité des infractions et je crains pour la sécurité des enfants, et le danger potentiel de l’ordinateur à domicile » avant d’ajouter :

« Les détenus et les suspects criminels n’ont pas un profil défini, ce sont des gens qui vivent parmi nous, avec des visages de gens ordinaires et des professions très diverses : des fonctionnaires, des hommes d’affaires, certains d’entre eux qui ont servi dans des unités d’élite et d’autres dans différents secteurs civils ».

Misha Uzan /JForum – Correspondant spécial

TAGS : Pédophilie Internet Israël Moti Édréi Messenger Police

Cyberspace Réseaux Sociaux Education

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eliezer

Alors, qui allons nous renvoyer au Soudan cette fois-ci? Ça ne vous étonne pas un peu ce silence de nos shasnayim ? Tous les puristes pseudorthodoxes devraient protester contre ces attentats qui visent l’avenir de notre peuple. Mais j’oublie toujours, cela est plutôt « compatible avec la vie en communauté. » H bénisse le travail de ces personnes qui ont décidé de lutter contre ce fléau.

Bzcom

Sur un forum, ce n’est pas la forme qui compte mais le fond. Tout le monde n’a pas eu la chance de faire des études ou de maîtriser le français, surtout si ce n’est pas sa langue maternelle. Il faut être tolérant et ne pas développer de polémique inutile, nous avons déja assez d’ennemis comme cela autour de nous. Cordialement.

myriam

la critique est aisée, l’art est difficile!!!! Et vous, maitrisez vous parfaitement l’hébreu pour vous permettre une critique qui d’ailleurs n’a strictement rien à voir avec l’article en question ? Vous êtes HORS SUJET!!!!!

disraeli

Est-ce trop demander au rédacteur Misha Uzan d’écrire dans un français correct ?

Je le cite : … « { {Parmi les personnes arrêtées se trouvaient des fonctionnaires, des universitaires, {{dont}} un gardien de prison et un professeur d’université.} }

Dois-je comprendre qu’un gardien de prison est un universitaire ? Qu’un universitaire n’est pas fonctionnaire ?

Rebfil

tolérance « 0 » avec ces salopards !