Personne n’a été blessé. L’incident a commencé lorsque les bateaux de pêche arabes, se sont égarés en dehors de la zone de pêche autorisée. Le bateau de la Marine israélienne a appelé les suspects à se retourner dans la zone autorisée et a suivi le protocole de l’appréhension de suspects. Au cours de l’opération l’un des suspects a été légèrement blessé par balles et emmené pour un traitement médical à Ashdod. Les autres suspects ont ensuite conduit leur bateau de pêche vers la zone autorisée.

Le chef de l’Union des pêcheurs locaux, Nizar Ayyash, a déclaré à Ma’an que la marine israélienne a détenu Abed al-Aziz Saadallah au large de Beit Lahiya après avoir ouvert un « feu nourri » sur les bateaux de pêche.

Le  porte-parole de Tsahal a répondu que le pêcheur a été arrêté après avoir dévier de la «zone de pêche désignée», et aurait également été blessé par des tirs israéliens. Selon Tsahal, la force navale a dit aux pêcheurs d’arrêter et de rebrousser chemin, et a tiré des coups d’avertissement en l’air. Comme les bateaux n’obtempéraient pas, la force navale a répliqué aux tirs en direction des bateaus depêche, blessant un arabe. Le porte-parole de Tsahal a ajouté que des coups de feu avaient été tirés d’abord depuis la rive nord de la bande de Gaza sur la force navale israélienne.
David Israel – jewish press

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.