Juifs d’Allemagne : chronique du réveil brutal et des craintes

 

En septembre 2015, le gouvernement allemand dirigé par la Chancelière Angela Merkel, a ouvert les frontières du pays à une vague massive de réfugiés à prédominance musulmane. Cette politique irréfléchie a déjà donné nassiance à de nombreuses conséquences principalement négatives, qui semblent bien être là pour durer pendant un long moment. Cela a conduit à une augmentation alarmante du sentiment d’insécurité parmi les Juifs d’Allemagne, d’autant plus parce qu’ils avaient exprimé leurs inquiétudes relativement tôt et que personne ne les a écoutés. 

A l’origine, les dirigeants juifs devaient procéder avec circonspection dans l’expression de leur malaise, à cause de l’atmosphère politiquement correcte de « l’euphorie de l’accueil » qui prévalait en Allemagne durant cette période. Leurs inquiétudes découlaient de leur compréhension plus profonde que la moyenne des dangers que représentait un afflux massif de Musulmans issus de pays où l’antisémitisme est monnaie courante.

Au début d’octobre,  Josef Schuster, le chef de l’organisme coordinateur des Juifs d’Allemagne, le Zentralrat der Juden in Deutschland ( le Conseil Central des Juifs d’Allemagne), a exprimé ses inquiétudes lors d’une réunion avec Angela Merkel. Il a affirmé que parmi les gens qui cherchent refuge en Allemagne, nombreux sont ceux qui viennent de pays où Israël est considéré comme l’ennemi primordial, soulignant que ces gens ont été élevés en haïssant Israël et qu’ils transfèrent fréquemment ce ressentiment à tous les Juifs. Par conséquent, les Juifs sont inquiets de l’augmentation de l’antisémitisme musulman en Allemagne. Schuster, cependant, a déclaré que la communauté juive souhaite la bienvenue aux réfugiés qui arrivent.

Ensuite, Levi Salomon, un expert juif allemand de l’antisémitisme, a déclaré au Daily Express britannique que l’idéologie nazie de haine des Juifs et que la haine d’Israël sont le coeur de la doctrine des partis Baath, à la fois en Syrien et en Irak depuis des décennies. Il a ajouté que, par conséquent, on doit supposer quel a majorité des réfugiés syriens sont antisémites. 

On a cité Lala Susskind, l’ancienne dirigeante de la communauté juive de Berlin, disant que : « Nous ne pensons pas que nos craintes sont prises au sérieux par les hommes politiques ». Le journal mentionnait également qu’en Allemagne, lers « crimes antisémites ont augmenté à leur niveau le plus haut depuis cinq ans en 2014, avec 1596 crimes de haine enregistrés contre des Juifs,bien plus que dans tout autre pays de l’UE ». Stephen Kramer, ancien secrétaire-général du Zentralrat a aussi exprimé cette opinion que les politiciens ne se préoccupent guère des inquiétudes des Juifs. 

Vers la fin novembre, l’euphorie de bienvenue des Allemands commençait déjà à décliner. Schuster a ainsi pu oser faire quelques demandes concrètes. Il a demandé à ce qu’on détermine une limite au nombre de réfugiés admis et il a requis des contrôles plus stricts des frontières. Schuster a aussi souligné les défis de l’intégration des réfugiés, alertant, de manière presque prophétique, comme cela s’est avéré ensuite, contre des risques accrus envers les homosexuels et les femmes.  

Schuster a démontré une bien plus grande intuition et une meilleure perspicacité que le système politique allemand, sa police et ses médias, en ce qui concerne ces problèmes. il s’est exprimé au beau milieu de reportages initiaux sur les violences contre des homosexuels. La violence augmentait  et 95 plaintes pour violence ont été déposées à l’association des Lesbiennes et des Gays de Berlin-Brandebourg (LSVD), entre août et décembre 2015 par des réfugiés homosexuels, victimes de passage à tabac, d’agressions sexuelles ou d’insultes, qui se sont déroulés essentiellement au sein des centres pour réfugiés. En outre, ses avertissements sont survenus un mois avant les agressions sexuelles sans précédent de la veille du Nouvel An dans de nombreuses villes d’Allemagne et dans d’autres pays,commises par des vastes foules de réfugiés venus des pays musulmans. 

Il était plus simple, pour des étrangers, peu affectés par le respect du politiquement correct et « l’euphorie de l’accueil », de souligner la menace évidente d’antisémitisme croissant en Allemagne. Le Rabbin Abraham Cooper et moi-même avons écrit, à la fin octobre : « Les Juifs sont laissés à eux-mêmes, à se demander si quelqu’un d’autre exprimera l’inquiétude que l’Allemagne pourrait accueillir certains parmi ces nouveaux arrivants qui prennent le Coran à la lettre et qui pensent que les Juifs sont des porcs et de singes. Au XXème siècle, la déshumanisation des Juifs a été la pièce-maîtresse de l’idéologie nazie allemande, qui catégorisait les Juifs comme de la vermine ou des bactéries, ce qui a pavé la voie à la Shoah.

En décembre, Jeffrey Herf, un professeur américain dominant dans le champ de l’histoire européenne moderne, notait que l’Allemagne est « un pays qui reste sous l’influence de son rôle dans le meurtre de masse des Juifs d’Europe. L’Allemagne accepte maintenant sur son sol des victimes du régime Assad et de l’Etat Islamique qui, l’un comme l’autre adoreraient détruire Israël, l’Etat Juif si seulement ils le pouvaient ». 

A la mi-janvier, plus d’un million de réfugiés, la plupart des pays musulmans sont entrés en Allemagne et la situation n’a cessé d’empirer de façon significative. Le porte-parole de la communauté juive d’Hambourg, Daniel Killy, a déclaré que les Juifs sont face à un danger accru du fait de la détérioration de la sécurité intérieure en Allemagne. Il a mentionné la désintégration du pouvoir de l’Etat, les excès de l’extrême-droite, la perte de crédibilité politique et la crainte énorme d’appeler l’islamisme par son nom. Killy concluait que les Juifs ne sont plus en sécurité en Allemagne. 

Quelques jours plus tard, Salomon Korn, l’adjoint de Schuster au Zentralrat a signalé que des réfugiés, un afghan et un syrien, venaient d’attaquer un Juif protant la kippa dans l’île de Fehmann. Il a ajouté que les « Enfants des pays arabes sont endoctrinés de la même façon que les enfants sous le Troisième Reich. Nous ne devrions pas accepter l’illusion que nous puissions intégrer ces personnes dans notre société ». Pourtant, Korn a déclaré qu’il craint encore plus l’augmentation de la violence d’extrême-droite.

La nouvelle Allemagne démocratique a réussi a attirer l’immigration des Juifs, au cours de ces dernières décennies, principalement ceux provenant de Russie. L’actuelle population juive d’Allemagne, estimée à environ 230.00 à 270.000 personnes, et perçue jusqu’à aujourd’hui comme une expression d’une normalisation tant souhaitée de l’Allemagne, n’est désormais plus sûre de préserver sa sécurité.

L’irresponsabilité de la politique d’ouverture des frontières de Merkel a des conséquences à travers toute la société allemande et les inquiétudes croissantes des Juifs au cours de ces quelques derniers mois sert comme l’un des indicateurs significatifs parmi tant d’autres. Les Juifs sont inquiets et étant donné le passé et le présent immédiat, à juste titre, que leurs craintes risquent de se matérialiser dans un avenir pas aussi éloigné, par une augmentation des incidents, des agressions physiques contre la communauté juive. Ceci résulte d’une politique qui, bien qu’elle ne soit pas aussi délibérément perverse que par le passé, s’est avérée extrêmement négligente.

Il semble que les dirigeants juifs locaux et les commentateurs de l’étranger, qui ne se sont pas bornés à l’expression politiquement correcte, ont démontré une plus grande intuition et une véritable conscience des risques de l’actuelle crise des réfugiés dont a cruellement manqué le gouvernement allemand. Tout ce à quoi cela a contribué jusqu’à présent, ce n’est qu’à quelques bonnes paroles exprimant un peu de compréhension à l’égard des inquiétudes des Juifs.

Par Manfred Gerstenfeld

manfredgerstenfeld-322x279-df2dd

 

Le Dr. Manfred Gerstenfeld a présidé pendant 12 ans le Conseil d’Administration du Centre des Affaires Publiques de Jérusalem (2000-2012). Il a publié plus de 20 ouvrages. Plusieurs d’entre eux traitent d’anti-israélisme et d’antisémitisme.

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacqueline arragon

Bravo Chavaneau ! Tout est dit. Il faut faire suivre, que tous puissent lire cela !!!

Paul

Merkel a accepté la venue en Allemagne de migrants ne respectant pas la culture européenne et les européens dans leur diversité, des migrants racistes et antisémites. Le pire est pour demain!

Chavaneau

LETTRE OUVERTE D’UN FRANçAIS ET D’UNE FRANçAISE
AUX DJIHADISTES FRANCOPHONES et autres…

Vous ne nous prendrez jamais en otages, même pas en suscitant la peur ou une haine à votre égard. Vous êtes des êtres humains qui vivent une inhumanité dont vous êtes devenus les esclaves inconscients et manipulés. Mais vous ne le savez pas encore.

Une telle servitude vous empêchera de mener à bien tous les combats que vous menez, même si on vous a fait croire qu’ils étaient justifiés. Mais vous ne le savez pas encore.
Une telle servitude vous condamne à être vaincus par les « mécréants » parce que vous êtes incapables de convaincre, incapables de vaincre, incapable de créer ce que vous croyez créer par la peur. Vous le découvrirez bientôt. Assassiner quelques uns d’entre nous ne changera rien. Notre Océan est plus Vaste que les poignées de sable que vous nous jetez à la figure pour nous aveugler.

Vos prétentions à islamiser le monde entier vous rendent ridicules aux yeux du monde entier. La peur que vous voulez nous infliger pour nous soumettre est une arme qui s’use très vite au-delà des premières secondes. Après vient la révolte, et l’envie légitime de vengeance. Regardez autour de vous, si on vous y autorise, au-delà de ce que vos recruteurs veulent vous faire croire ! Vous n’avez ni les méthodes ni les moyens de réussir durablement. C’est d’abord en cela que vos chefs vous mentent derrière une communication contrôlée pour vous couper des réalités de notre monde. Vous le découvrirez bientôt. Voyez que vos chefs ne veulent pas que vous pensiez par vous-mêmes. Vos désirs sont leurs ordres, sinon…

Comment croire dans ceux qui vous recrutent pour le monde parfait d’Allah, alors qu’ils sont incapables de vaincre les injustices qu’ils infligent aux musulmans et qu’ils vous enivrent de mensonges. Ils ne le vous diront jamais, vos chefs n’ont pas confiance en vous. C’est pour cela qu’ils vous mettent sans arrêt à l’épreuve pour vous contrôler. Vous le découvrirez au moment de devenir un martyr. Comment croire ceux qui vous recrutent quand ils ne vous considèrent que comme de la chair à suicide ! Pour leur seul profit. Mais vous ne le savez pas encore. Vos recruteurs vous demandent de combattre et de mourir à leur place. Est-ce juste ? Ce sont des imposteurs, et vous pouvez le découvrir par vous-mêmes. Ils n’ont aucun respect pour votre existence ou ce que vous souhaitez devenir. Le seul respect qu’ils vous accordent est de devenir ce que eux veulent que vous deveniez, pour leur seuls intérêts repeints aux couleurs de l’Islam.
Si vos méthodes d’attentats sont assez sophistiquées, (beaucoup de tentatives, peu de réussites !), si vos communications sont bien charpentées pour faire peur un moment aux esprits forts et séduire les esprits faibles, vos croyances vous enferment dans une école maternelle qui vous interdit de grandir et de découvrir le monde. C’est pour cela que vous serez vaincus. Car vous êtes esclaves de croyances qui vous conduisent en premier lieu à votre propre destruction. Le Coran est terrible : il ordonne de tuer les Infidèles (sourate 9, 5) ; c’est d’ailleurs la seule religion à ordonner de tuer ! C’est la main de Dieu qui tue alors par la main du musulman ! (sourate 8, 17). (sourate 19, 86-83). Et vous jouez le rôle de pions jetables à usage unique que vos recruteurs méprisent quand ils n’ont plus besoin de vous. Ils vous jettent dans le suicide et la mort sans paradis en vous faisant croire que cela va faire avancer le projet d’un Califat dont vous ne serez même pas un émir.

Votre impuissance à nous vaincre n’a d’égales que vos cris de joies quand vous assassinez des « mécréants ». Ouvrez les yeux : vos attentats sont des cailloux jetés dans l’océan, et on vous fait croire qu’ils vont produire des vagues géantes qui devraient nous détruire ! Vous êtes donc si crédules que cela ! Si c’est le cas, vous méritez le sort que vos chefs vous destinent : disparaître.

Vous ne pourrez pas réformer les idées corrompues et perverses que les recruteurs de l’Etat Islamique, Dae’ch, vous infligent au nom du Coran et de l’Islam. Un exemple : la sourate 5, 23 affirme : « Celui qui quitte l’Islam, tuez-le. » Et la sourate 5, 37-33. Mais vous pouvez vous en extraire avant qu’ils ne vous envoient au suicide pour leur seul profit. Après votre attentat, eux restent vivants et enrichis mais vos familles vous pleurent morts. Vos victimes vont susciter des engagements à vaincre vos chefs encore plus rapidement. Votre sauvagerie et votre haine ne nous mènent pas au désespoir, mais réveillent les Occidents et les Orients. Vos chefs se condamnent donc à être vaincus. Leur envie de s’enrichir leur fait oublier d’être lucides. Dans l’Histoire de l’Humanité les tentatives d’asservissements se sont toujours terminées par les défaites de leurs instigateurs. Vos recruteurs aux prétentions d’Islam n’y échapperont pas. Tôt ou tard.

Vos meilleurs atouts ? Ce sont nos faiblesses, nos doutes, nos ignorances consenties de ce que vous êtes, notre envie de tolérance, nos confusions à distinguer terrorisme et terroristes, nos lâchetés politiques, nos peurs de blesser par nos analyses les musulmans pacifiques que vous croyez partisans de vos monstrueuses bêtises, nos envies parfois égoistes de paix et de bonheur, et enfin votre habileté à profiter de nos faiblesses. Tout cela est bien naturel et fait partie de nos libres imperfections qui se vivent dans une démocratie.

Votre pire ennemi ? Notre amour de la Vie. C’est l’amour de la vie qui a amené, par exemple, les Juifs, après ce qu’ils ont enduré, à se créer un état. De surcroît ses habitants, juifs, musulmans, druzes et chrétiens, vivent dans une démocratie, même en temps de guerre ! Mais bien sûr, elle n’est pas parfaite. Un Juif ne tue personne pour imposer sa religion ! Si vous aimez l’Islam, arrêtez de précipiter l’Islam dans le gouffre que vos chefs lui préparent, sinon le monde entier vous écrasera. L’Islam en sera noirci à jamais dans une tombe. Une telle servitude vous condamne à être enterrés dans une peau de porc comme dans l’Empire des Indes au 19ème siècle. Les idiots ne vont jamais au paradis car ils ont à Réparer !

Votre plus grande faiblesse ? D’être esclave soumis à des croyances qui ne servent pas votre existence. Si vraiment vous voulez vivre comme le Prophète que vous invoquez, réfugiez-vous dans une île déserte, vous cesserez alors de vous croire discriminés par de soi-disant islamophobes. Pour Nous qui vivons au 21ème siècle il y a de Justes Combats de Vie à poursuivre pour le Bien Commun de l’Humanité et de tous les êtres humains. Quel avenir allez-vous avoir ?

Vous vous destinez à devenir les couillons de l’Histoire, après avoir été manipulés par des recruteurs intelligents de Dae’ch qui vous font croire ce qu’ils veulent, au détriment de votre propre jugement. Vous rentrez dans une secte, avec l’interdiction d’en sortir ! Par votre soumission vous faites dépendre votre avenir d’un chef cruel qui au nom d’une vision sectaire et liberticide de sa religion vous impose sa tyrannie. Réveillez-vous, vous êtes le seul gardien de votre avenir. Bonne chance dans ce choix qui vous attend. Il est de chaque seconde de votre vie.

Un Homme et une Femme de PARIS et de FRANCE, nos noms n’ont aucune importance.

*****

sylvestre

bravo, bravo, bravo, nul ne saurait dire aussi bien que vous la non-importance de ces poignées de criminels. Quelle que soit la multitude et l’Allemagne nazie en a fait la rude expérience, l’histoire du monde nous a montré que les dictatures criminelles mises en place en occident (le nazisme, le communisme et le fascisme) ont péri dans la violence qu’elles avaient provoquée, et dans les pays arabes, nous avons vu ce que les potentats locaux ont fait à leurs propres populations : les hordes musulmanes se détruiront toutes seules.

Chavaneau

Justesse du précepte de la tradition juive.
On dira que les attentats de 2015 et les événements de Cologne ne changent rien à l’impératif moral de l’hospitalité. Peut-être. Mais ils rappellent que les sociétés ont aussi le devoir moral de se protéger, quitte à réviser à la baisse leurs ambitions en matière d’accueil. Peut-être les bonnes âmes devraient-elles méditer ce précepte issu de la tradition juive : « Celui qui a pitié des méchants finira par être cruel avec les bons. »

Cet article en accès libre est extrait de Causeur n°32.