Les membres de l’ONG Breaking the Silence (rompre le silence) arrivés mardi au Collège académique de Tel-Hai dans le nord d’Israël (près du kibboutz de Kfar Giladi et au nord de Kiryat Shmona) à parler, ont été choqués de trouver des centaines d’habitants venus avec l’objectif déclaré de déranger leur action militante et les empêcher de parler, a rapporté le journal local NewsHaifaKrayot.net.

dfxcv.fw

La foule hostile à l’ONG est venue armée de sifflets, des drapeaux et des poumons en très bonne santé, motivée pas tant par patriotisme, du moins au début, mais par la promesse d’un propriétaire de pizzeria Eran Bitton, qui a offert une pizza gratuite à chaque personne qui se mobiliserait pour nuire à la manifestation de Briser le Silence en utilisant des moyens non-violents.

10629856_10153674784645255_4843640177929497463_n

Il ya quelques jours, les étudiants de Tel-Hai ont appris que des militants de l’ONG Breaking the Silence allaient parler sur le campus. Beaucoup d’étudiants ont exprimé leur mécontentement devant le fait que l’ONG très critiquée pour avoir exposé des problèmes au sein de l’armée israélienne, mais pour les transformer en brûlot antisémite à destination des pays étrangers, ont été autorisés à s’adresser aux étudiants du campus. Plusieurs cgroupes d’étudiants ont commencé à organiser une contre manifestation pour protester contre la conférence, qui était prévue pour mardi après-midi dans le département de sociologie.

Bientôt, le fait que l’ONG Briser le silence était dans le quartier est venue aux oreilles des résidents des communautés vivant aux abords du collège, dont l’un était Eran Bitton, fier propriétaire de Vespa Pizza.

Bitton a une solide réputation dans le nord comme étant le gars qui chaque week-end apporte des pizzas gratuites aux soldats dans les bases de Tsahal à proximité. Donc Bitton est arrivé au collège pour assister à la manifestation, mais ne voyait pas comment faire plus. Il a dit à NewsHaifaKrayot.net: «Je suis arrivé environ une heure et demie avant la conférence, et vu que seulement quelques dizaines d’étudiants étaient venus pour protester contre la tenue de la ‘conférence’ anti-israélienne. J’ai pensé qu’une manifestation qui fait tant de mal au pays et à nos soldats méritait une mobilisation plus grande.

Je voulais qu’il y ait beaucoup de monde pour les empêcher de parler et dénigrer le nom de nos soldats-alors je posté un statut sur Facebook disant que toute personne qui viendrait sur le campus pour perturber la manifestion de Breaking the Silence aurait droit à une pizza gratuite « .

Eran-Bitton-selfie

Bitton ne se doutait pas que l’impact de son offre serait si grand. Lentement, les étudiants et des centaines de résidents de la région ont commencé à affluer, beaucoup d’entre eux armés de sifflets et de drapeaux israéliens. En fin de compte, plus de cinq cents personnes sont arrivées au Collège Tel-Hai pour protester et manifester contre Briser le silence. Et Bitton et ses pizzerias ont tenu parole.

« Nous avons distribué des dizaines de plateaux de pizza gratuitement à tous ceux qui étaient venus manifester. Notre objectif était de clouer le bec à ces anti-israéliens. Les agents de police sont venus pour sécuriser leur manifestation, leur permettant d’entrer dans la salle, mais des dizaines de gars du collège sont entrés avec leurs sifflets et ne les ont pas laissé parler. En ce qui nous concerne, nous avons atteint notre objectif « , a déclaré Bitton.

Quant aux dizaines de boîtes de pizza Bitton distribuées mardi, il a déclaré avec satisfaction: «Pour moi, c’était une mitsva (une bonne action). Peu m’importe le coût.  »

NewsHaifaKrayot.net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Danielle

Bravo Eran ! tu es un défenseur de nos soldats et la foule aussi.
Non seulement ces ONG critiquent Israël mais en plus, ils veulent semer la zizanie entre nous ???
Ils ne savent plus quoi faire pour faire entendre leur méchanceté, mais de toutes les façons on ne les
entendra plus puisqu’ils ont la bouche scotchée à présent !