Un article de Jean Klein pour Israël Valley. C’est en Israël que se déroule la manifestation spectaculaire « Champions of the Flyway« , un événement annuel organisé par la Society for the Protection of Nature in Israel (BirdLife en Israël) en partenariat avec BirdLife International et dont le but est de collecter des fonds destinés à la conservation des vautours d’Afrique en danger.

Cette année, dix-sept équipes d’ornithologues du monde entier se réuniront à Eilat pour participer à une course de 24 heures visant à identifier les espèces d’oiseaux dans une zone désignée (tout le sud d’Israël).

La course en elle-même aura lieu le 26 mars et l’équipe qui identifiera le plus grand nombre d’espèces d’oiseaux sera couronnée « Champions of the Flyway » en 2019. Cette année seront présentes des équipes d’ornithologues du Royaume-Uni, des États-Unis, des Pays-Bas, de l’Italie, du Canada, de l’Afrique du Sud, de la Suisse, du Kénya et d’Israël.

La course  » Champions de l’itinéraire de migration  » est le point culminant d’une campagne de collecte de fonds intensive au profit des oiseaux. Chaque année, une cause d’animal en danger est choisie, en collaboration avec BirdLife International, et toutes les équipes participantes collectent des fonds et sensibilisent le public à la cause choisie.

Cette campagne a déjà permis de recueillir plus de 350 000 $ pour des projets de conservation des oiseaux en Géorgie, en Grèce, à Chypre, à Malte, en Turquie, en Serbie et en Croatie.

Les fonds de la course de cette année seront attribués aux vautours d’Afrique qui sont confrontés à des empoisonnements massifs et sans précédent. Ces oiseaux ont une très mauvaise image alors qu’ils jouent un rôle sanitaire indispensable.

La course de 24 heures de repérage d’oiseaux attire un vaste public international avec plus d’un million de personnes intéressées par le projet chaque année par le biais de plateformes de médias sociaux.

Champions of the Flyway 2019 est organisé par le Centre ornithologique israélien de la Société pour la protection de la nature en Israël.

Source : Standardmedia & Israël Valley

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

La population vautourienne n’est pas en danger… Ces chers petits vautouraux, dignes fils charognards, n’ont jamais eu autant à manger depuis daesh, bocomachin, shebab, (une marque de pâté pour chats) et les massacres de l’ophtalo syrien, aidé des supplétifs hezboliques, et, occasionnellement, des largages explosifs des russes, histoire d’aider les potes, sur les civiles kurdes…
En fait, il y aura tellement de charognards tournoyant autour des futures zones de conflits iranorusses, turques et syriennes que ces volatiles, à l’instar des perroquets d’Australie (gavés par les bêtes mortes des mega troupeaux de moutons) risquent de devenir des prédateurs, comme les eperviers, aigles, cons d’or, faucons et vrais cons…
Ils nous prennent pour des buses (indressables) …
Faut se préparer ! Pessah arrive, avec sa sortie d’Exil !