Malmö en ébullition avant les demi-finales de l’Eurovision

Dans quelques heures, la ville suédoise de Malmö sera l’hôte des demi-finales très attendues du concours de l’Eurovision. Cependant, avant même le début des festivités, la tension est palpable dans les rues où des milliers de militants pro-palestiniens manifestent contre la présence israélienne.

Vêtue d’un sweat à capuche, même Greta Thunberg, figure emblématique du militantisme environnemental, s’est jointe aux rangs des protestataires scandant des slogans comme « Israël commet un génocide » et « De la rivière à la mer, la Palestine sera libre ». Cette immense mobilisation avait été planifiée à l’avance par les organisateurs, bien conscients des risques de perturbation lors de la compétition.

Les autorités israéliennes ne sont pas restées les bras croisés face à cette menace latente. Le Shin Bet, les services secrets intérieurs, a dépêché son chef Ronen Bar à Malmö pour superviser étroitement les mesures de sécurité entourant la délégation israélienne, dont l’ambassadrice Eden Golan, âgée de 20 ans. Des vidéos ont d’ailleurs montré l’ampleur du dispositif protégeant la jeune artiste à chacun de ses déplacements.

Les premières échauffourées ont déjà eu lieu lors des répétitions générales, où des huées ont accueilli Eden sur scène, provoquant l’indignation des organisateurs israéliens. Kan, la société de radiodiffusion nationale, a aussitôt exigé de l’Union européenne de radio-télévision des garanties pour assurer un déroulement équitable de la compétition.

Malgré cette ambiance hostile, Eden Golan reste déterminée à « donner le meilleur d’elle-même » ce soir pour représenter fièrement les couleurs israéliennes avec son titre « Hurricane ». Un défi de taille pour la jeune interprète, actuellement créditée de la 8e place dans les pronostics.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
o.icaros

C’est très instructif de voir ce qui se passe à Malmö et il convient de ne pas l’oublier. Non seulement nous avons permis l’islamisation de l’Europe, en diluant presque son élément national, mais, alors que tout démontre que les immigrés musulmans s’inscrivent dans une autre histoire, on continu à accueillir des musulmans car l’immigration est essentiellement musulmane. Dans l’histoire, on a vu des états disparaître du fait d’une agression extérieur mais aujourd’hui les pays disparaissent par autosuicide de leur propre population historique qui se veut gentille, accueillante et non repoussante. L’Europe a besoin d’une bonne psychanalyse collective.