Trois personnes hospitalisées après avoir été poignardées lors d’une attaque dans le quartier de Stoneybatter à Dublin
Les Gardes appréhendent un suspect à Manor Place.
Un homme a été arrêté après que trois personnes aient été poignardées lors d’une série d’attaques apparemment aléatoires dimanche après-midi dans le quartier de Stoneybatter à Dublin.
L’une des victimes aurait été agressée sur le pas de sa porte après son retour à la maison. Les trois victimes ont été transportées à l’hôpital pour y être soignées pour des blessures ne mettant pas leur vie en danger.

Il semblerait que le suspect ait poignardé les victimes à l’aide d’ustensiles ménagers ordinaires. Selon certaines sources, les gardes n’ont aucune raison de soupçonner que ces attaques soient liées au terrorisme.
Les résidents locaux ont été invités à rentrer chez eux peu avant 15 heures dimanche après que les services d’urgence ont été appelés à Oxmantown Road et Niall Street à Dublin 7 à la suite d’une agression au couteau signalée dans la région.
Un suspect a ensuite été appréhendé à proximité de Manor Place après une perquisition de la police. Il semblerait qu’il avait le visage couvert lorsque les policiers l’ont arrêté. Dans un communiqué, la police a confirmé qu’un homme avait été arrêté en lien avec l’incident. « Il n’y a aucun risque pour la population à l’heure actuelle », a indiqué le communiqué.
Des sources de la Garda ont rejeté les suggestions selon lesquelles un autre suspect pourrait toujours être en liberté. On pense que les coups de couteau ont eu lieu à trois endroits de Dublin 7 sur North Circular Road, Oxmantown Road et Ben Eadair Road.

Les Gardaí font du porte-à-porte pour interroger les habitants et avoir accès aux images des attaques filmées par les sonnettes ou les téléphones portables.
Une habitante du quartier a déclaré avoir été témoin de l’arrestation sur Manor Street. « J’ai vu de nombreuses voitures de police arriver très vite. Elles sont toutes sorties exactement au même moment. J’ai vu un homme courir et ils se sont jetés sur lui devant une maison.
« Il n’arrêtait pas de crier, de crier, de crier : « Laissez-moi tranquille. » Il était terrifié, comme quelqu’un qui ne s’attendait pas à ce que cela arrive. Et puis tout s’est arrêté. »
La députée locale Mary Lou McDonald du Sinn Féin a déclaré que la communauté était « en état de choc ».
La Place du Manoir reste fermée à la circulation.
![]() |
![]() |
Les Irlandais vont devoir s habituer aux attaques au couteau. Chacun son tour