« L’Iran continue de développer ses plans secrets pour obtenir des armes nucléaires »

« Le régime procède à des tests d’ingénierie et d’armement dans un complexe militaire fortifié au Sud de Téhéran », déclare le Conseil National de la Résistance d’Iran (CNRI) et son bras opérationnel principal, le MEK.

L’Iran n’a de cesse de tricher, concernant son accord historique signé avec Obama, en menant secrètement des recherches en composants d’armes nucléaires, tels que les détonateurs de bombes et l’uranium enrichi, selon ce qu’a déclaré vendredi le principal groupe d’opposition iranienne.

Le régime procède à des tests d’ingénierie et d’armement dans l’enceinte d’un complexe militaire fortifié du Sud de Téhéran, une localisation que l’Iran a déclaré inaccessible aux inspecteurs, selon le Conseil National de la Résistance Iranienne (CNRI) et son principal bras opérationnel, les Moudjahidin du Peuple d’Iran (MEK).

« C’est le site que le régime garde secret », déclare  Alireza Jafrazadeh, Directeur-adjoint du Bureau de CNRI à Washington. « Il s’agit de recherche clandestine pour fabriquer la bombe et masquer fondamentalement les activités réelles du régime iranien ».

Le cœur de ce rapport des renseignements obtenus par le CNRI-MEK concerne des opérations de recherche menées par l’Organisation d’Innovation et de Recherche en matière de « Défense » (SPND) et ses sept sous-divisions, dont le MEK précise avoir révélé l’existence en 2011.

L’une de ces sous-divisions, le Centre de Recherche et d’Expansion des Technologies d’Explosions et d’Impact (METFAZ) travaille sur les détonateurs et les charges explosives, selon le communiqué. Le MEK a dévoilé l’existence du METFAZ en 2009.

The MEK said METFAZ is operating in a secret location unbeknownst to the International Atomic Energy Agency (IAEA), the world’s nuclear watchdog. In official communications, the regime refers to it as the code name “Research Academy.”

Le MEK déclare que le METFAZ opère dans une localisation tenue secrète et inconnue de l’Agence Internationale à l’Energie Atomique, l’observatoire nucléaire mondial. Dans ses communications officielles, le régime fait référence à lui sous le nom codifié de « l’Académie de Recherche ».

Le Conseil d’enquête explique que pour que les Mollahs poursuivent, sans être détectés, les travaux du METFAZ, ils ont déconcentré une partie du centre à Sanjariana et transféré la recherche et le centre des tests sur un nouveau site dans le département militaire de Parchin, à 32 kms au sud de Téhéran.

Le MEK a fourni des photos satellites et des descriptions des localisations exactes du centre de recherche nucléaire à l’intérieur du complexe de Parchin, comme le Plan 6″,qui est situé « au bout de l’autoroute Babaj, la route militaire Khojir-Parchin, après le tunnel du côté sud du Barrage de Mamlo ». Le site est protégé par le Corps des Gardiens de la Révolution, la force de sécurité dominante en Iran.

Afin d’appuyer ses découvertes, le MEK a diffusé ce qu’il dit être les rouages de la dissimulation iranienne, tels que les identités de 15 membres du personnel du METFAZ  et la description de leur poste de travail, les adresses de divers sites secrets. Le réseau du SPND a son quartier-général à Téhéran dans le « Bâtiment Nour », près du Ministère de la Défense qui supervise les opérations.

Ami Rojkes Dombe | 23/04/2017

[Source: The Washington Times]

israeldefense.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gebe

Vivement que les iraniens aient leurs bombes atomiques. Comme cela, ils nous l’enverront d’abord sur nous la France, puisque nous sommes « toujours » le petit Satan.
Et la France sera « délivrée » de ses dirigeants sociosislamisants aux ordres des princes du désert.
Et après, ils pourront l’ envoyer sur les champs pétroliers de leurs ennemis religieux favoris, et nous pauvres « survivants » français aux champignons iraniens, on se vengera en « revendant » une partie de nos missiles M66 aux survivants des princes du désert, et ainsi de suite, jusqu’à ce que plus personne ne soit vivant.
Mais on n’aura pas besoin de se « vitrifier », Napoléon a perdu la guerre de Russie, grâce aux poux, qui ont décimés sa grande Armée. Alors, j’espère que « vous aussi », prépariez des « lentes » capables de se glisser dans toutes les installations aérauliques de cette base souterraine secrète. Et nous « sauver » de l’horreur d’une guerre religieuse nucléaire finale. Et comme disait « Eintein », après cette guerre, nous n’auront plus que des lances et des flèches, pour nous battre. Chez nous, tout ça pour le « pognon », chez vous, tout ça pour la « religion ». Elle est pas belle ma rime?.

trender

L’Europe France et suède en tête va encore nier en bloque la connaissance de ses informations ….pathétiques , ils seront les premières victimes de ces tests grandeurs nature….