Un intellectuel koweïtien appelle « Tous les Etats arabes et musulmans doivent reconnaître Israël immédiatement et cesser de l’appeler l’entité sioniste »

Dans un article du 9 avril 2016 dans le quotidien koweïtien Al-Siyassa, la personnalité médiatique YoussoufAbd Al-Karim Al-Zankawi a appelé tous les Etats arabes et musulmans à reconnaître Israël, ouvertement et sans délai, et à cesser de l’appeler « l’entité sioniste » ou « l’occupation israélienne ».

Il a soutenu que, en s’asseyant aux côtés d’Israël dans les institutions onusiennes, ces Etats le reconnaissent déjà, et devraient prendre exemple sur des pays comme le Qatar et Oman qui adoptent une approche pragmatique envers Israël, avec lequel ils entretiennent ouvertement des relations. Il se demande pourquoi certains pays arabes et musulmans adoptent une approche plus intransigeante envers Israël que l’Autorité palestinienne elle-même, qui maintient des liens avec lui.

Extraits : [1]

Israël est devenu membre de l’ONU le 11 mai 1949, à savoir il y a 67 années, avant que la plupart des Etats arabes et islamiques n’obtiennent même leur indépendance. [Il a gagné ce statut] après le vote de 37 États en faveur de la décision [de l’admettre à l’ONU], 12 ont voté contre et 10 se sont abstenus. A l’époque, l’ONU ne comptait que 57 Etats-membres, ce qui signifie que plus de 62 % étaient favorables à son admission. Aujourd’hui, lorsque l’Assemblée générale [de l’ONU] s’est agrandie pour inclure 193 Etats, je crois que la proportion d’États soutenant Israël est encore plus grande, dépassant les 83 %. Ceci, particulièrement après que quelque cinq Etats arabes, et plusieurs Etats musulmans, ont reconnu l’Etat d’Israël, que les rêveurs – ceux qui rêvent de restaurer la patrie volée [la Palestine] – affublent habilement de tout un tas de noms, tels que « l’entité sioniste » ou « l’occupation israélienne », etc. Aujourd’hui, seulement 32 pays ne reconnaissent pas Israël, dans différentes parties du monde… A tel point que la Ligue arabe elle-même a proposé en 2002 que les Etats arabes normalisent leurs relations avec Israël dans le cadre de l’initiative de paix arabe et de la résolution du conflit palestino-israélien.

La présence même des Etats arabes et islamiques à l’Assemblée générale de l’ONU, sous le même toit que la délégation israélienne, signifie… qu’ils reconnaissent Israël. Sinon, quel est le sens de leur présence [là-bas], aux côtés d’Israël, qu’ils ne reconnaissent pas ? Tous les Etats arabes et islamiques qui ne reconnaissent pas Israël, s’ils en ont le courage, qu’ils se présentent devant les membres de l’Assemblée générale de l’ONU, ou à une session du Conseil de sécurité, et déclarent qu’ils ne reconnaissent pas Israël. Je dis cela car, il y a des décennies, la plupart des Etats islamiques ont changé leur ton politique vis-à-vis d’Israël, et commencé à l’appeler par des noms que ces rêveurs [ceux qui rêvent de restaurer la Palestine] n’avaient pas encore entendus, comme « le gouvernement israélien » au lieu du « gouvernement de l’Etat sioniste » et « l’Etat d’Israël » au lieu de « l’occupation israélienne ».

Le Qatar et le sultanat d’Oman abordent l’existence d’Israël de manière pragmatique, reconnaissant que c’est un fait accompli [en français dans le texte] que nous ne pouvons ignorer. En 1996, tous les deux ont établi des représentations commerciales israéliennes [sur leur territoire], et des liens entre Israël et le Qatar existaient jusqu’en 2000, lorsque ces représentations ont été officiellement fermées après le déclenchement de la deuxième Intifada en Palestine. Mais il semble que la fermeture [des représentations] était uniquement théorique et se voulait un geste politique, car elle n’a pas empêché le maintien de relations bilatérales dans divers domaines, tels que les sports. Ces relations existaient de manière ouverte et directe…

Si l’Etat palestinien lui-même – par l’intermédiaire de l’AP, considérée comme la représentante légitime des Palestiniens, dont les terres ont été volées – a consolidé ses liens avec Israël, pourquoi certains pays arabes et musulmans adoptent-ils une approche plus intransigeante que les propriétaires palestiniens [eux-mêmes] ?…

Les pays qui ont établi des liens avec Israël ont compris la réalité telle qu’elle était et adopté des mesures actives pour y faire face. Le tout premier d’entre eux est le Qatar, qui a récemment organisé un tournoi de volley-ball de plage, auquel Israël a participé il y a quelques jours. Si pendant des décennies, nous avons maintenu des liens indirects avec Israël, par le biais de sociétés israéliennes qui [opèrent sous les drapeaux] d’autres pays – et la plupart des entreprises et des hommes d’affaires arabes et islamiques sont conscients de cette réalité ridicule – pourquoi devrions-nous poursuivre cette parade politique, et jusqu’à quand ?

MEMRI

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
C. Hamon

Les Etats arabes et musulmans n’ont de reconnaissance qu’envers les Etats Forts, ……..

Chaque jour qui passe depuis le 14 Mai 1948 jour de la création de l’Etat d’Israël, cet Etat voué à sa disparition immédiate, ne fait qu’avancer.

Dans de nombreux domaines, Israël se trouve à la pointe de la création, de l’innovation, de la médecine, du développement et surtout de sa défense. C’est ce qui séduit tous les Etats qui l’entourent.

Le seul point faible d’Israël c’est l’Europe.

C’est l’Europe qui veut imposer le découpage d’Israël, c’est l’Europe qui demande incessamment la division de Jérusalem, c’est l’Europe qui vote pour la reconnaissance d’un nouvel Etat Arabe, c’est l’Europe qui depuis 1974 inonde cette région à coups de centaines de millions d’Euros, à fonds perdus, sans aucun contrôle, c’est en Europe que BDS s’installe, c’est en Europe que l’UNESCO attribue les trésors bibliques juifs aux arabes, c’est l’Europe qui attise les haines et les rancœurs, etc …

Avez-vous déjà oublié que c’est en Europe qu’ont été créés les Ghettos, les Camps de la mort, la Solution Finale, les Fours crématoires, les Wagons à bestiaux, les Pogroms, la Spoliation, les brimades, la détestation, l’incrimination des juifs, et que sais je encore !, …… Il ne faut pas oublier non plus que Hitler seul n’aurait rien pu faire. Les Ghettos et les Pogroms existaient bien avant lui, partout en Europe. ……. Depuis la « Grande Russie » jusqu’au Portugal, combien de Pogroms a-t-il eu ?…….. Tous les Pays Européens sans exception sont responsables.

Aujourd’hui encore ça continue, l’Europe agit par Arabes interposés. Il n’y a rien à attendre de l’Europe, bien au contraire. Si ce n’est cette poignée d’anciens Ambassadeurs d’Israël et anciens Parlementaires Israéliens qui supplient encore l’Europe d’intervenir. C’est à tomber sur la tête. Plonger dans la gueule du loup, pour ça ils sont très forts.

Tout a une fin, l’Histoire s’écrit actuellement sous nos yeux……… Le dernier voyage de Madame MERKEL en TURQUIE en dit long.

Titmosis

Je ne pense pas comme yonii. Le texte demande une reconnaissance de la réalité de l’existence d’Israël par tous les pays mulmans et islamique. Je ne vois pas en cela une fourberie.

yoniii

hi

mensonge que tous cela

la sharria dit clairement que

 » aucune paix verdique ne peut exister entre un muzz et un non muzz »
et cela ets valable depius 1400ans

par contre il est aussi dit dans la sharria

 » que de fause paix , des paix takktyat , des paix fallacieuse
peuvent exister entre un muzz et un non muzz

quand l islame est faible , alors de fausse paix peuvent etre faite avec le non muzz
afin que l orsque l isklame redevient fort alors cete fausse paix peut et doit etre bafoué
et on dit reattaquer le non muzz »

tant que l islame ne changera pas les loi sharriatique
a deux niveau

1) un paix doit etre possible e,ntre un muzz et un non muzz

2) mle principe de la takkya doit etre abolie
on ne doit polus etre en droit d abuser le non muzz en liu faisant croire des fadaisse afin de meiux le tromper et le vaincre

ses deux piont non pas etaient abolie

donc

on peut toujour user de la takkya contre un non muzz

et on peut toujouir faire de fausse paçix avec un non muzz que l on peut briser ensiute a sa guise

donc ce que dit tous muzz parlant de paix , de reconnaissance d un non muzz
ce muzz ment
car il sait parfaitement qu on a le droirt d abuser du non muzz pour meiux le vaincre