Les dirigeants de Facebook auront pris leur temps, mais le résultat est là. La page « Shehab News Agency »,  l’une des plus populaires du monde arabe vient d’être retirée de la circulation. Avec ses 2.7 millions de fans, ses concepteurs étaient capables de sensibiliser les foules arabes en quelques secondes. Et c’est ce qu’ils faisaient à la méthode Hamas.

Les administrateurs de cette page attisaient notamment la haine contre Israël en incitant par exemple les Palestiniens à multiplier les attentats à la voiture bélier. Les attentats sous toutes leur formes étaient portés aux nues et l’antisémitisme était la règle de base. 90% des caricatures antisémites et anti-israéliennes diffusées sur la toile provenaient de ce site.

Plus grave que le terrorisme…la violence graphique

Dans un premier temps, Facebook a retiré de la page son statut “verified” accordé exclusivement à des pages officielles d’organes officiels, comme les organismes gouvernementaux, les pages de politiciens, d’agences de presse…  Mais depuis jeudi dernier, Facebook a carrément retiré la page.  La raison invoquée n’est pas celle que les milliers de plaignants attendaient : la haine, l’antisémitisme, l’incitation au terrorisme. Non, pour Facebook, la page officielle du Hamas n’a pas pêché en ce sens. Si la page « Shehab News Agency » a été supprimée, c’est en raison de sa violence graphique, un peu comme la page d’un ado, supprimée parce qu’elle publiait des dessins un peu gores et des vidéos trash.

SCAN

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires