Une étape importante pour l’exemption de visa : l’accord de réciprocité entre Israël et les USA a été signé

L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis Mike Herzog et l’ambassadeur américain en Israël Tom Neides ont signé l’accord de réciprocité qui encourage le pays à bénéficier d’une exemption de visa pour les États-Unis de Judée-Samarie et les résidents de la bande de Gaza.

Ce soir (mercredi), le ministre de l’Intérieur Moshe Arbel a signé l’approbation du lancement de la partie « réciprocité » du projet sans visa dans lequel les Palestiniens détenteurs de passeports américains seront autorisés à entrer en Israël.

C’est l’une des demandes des Américains dans le cadre des conditions d’entrée dans le programme d’exemption de visa qu’Israël a refusé d’approuver lors des cycles précédents.

Maintenant, le ministre Arbel a reçu un avis du Shin Bet qui, du point de vue de la sécurité, approuve l’exécution et il déclare que l’organisation savait comment traiter les cas exceptionnels individuellement. Après avoir reçu l’approbation du ministre de l’Intérieur, le chef du service de sécurité peut confirmer les progrès en son nom aux Américains.

Une étape importante sur la voie de l’exemption de visa

Le conseiller à la sécurité nationale et chef de l’Assemblée nationale, Tzachi Hanegbi, a déclaré : « Aujourd’hui, l’État d’Israël a fait un autre pas en avant significatif dans sa candidature au programme d’exemption pour confirmer l’entrée aux États-Unis ».

Les ambassadeurs Neides et Herzog ont signé l’accord de réciprocité en vertu duquel l’admission d’Israël au programme d’exemption de visa sera réalisée. Après la signature – à partir de jeudi, les procédures de réciprocité seront mises en œuvre, ce qui est l’un des grands principes. Il s’agit d’une procédure obligatoire pour tout pays qui souhaite être accepté comme membre du programme d’exemption.

Cette procédure permettra à tout citoyen américain d’entrer en Israël, et plus tard, avec l’acceptation d’Israël comme membre du programme, permettra à tout Israélien d’entrer aux États-Unis sans avoir besoin d’un visa. Tout Américain, y compris les Américains ayant la double nationalité, les Américains vivant en Judée-Samarie et les Américains vivant dans la bande de Gaza.

« La mise en œuvre de la procédure renforce les liens incontestables entre les deux pays et contribue directement à la sécurité d’Israël. Prononcé par le chef du service de sécurité intérieure.

ויזה לארה"ב (אילוסטרציה)
Visa pour les USA (illustration), photo : Ami Shoman

Hanegbi a également ajouté qu' »il s’agit d’une étape très importante, qui nous rapproche du respect total des conditions du gouvernement américain concernant la candidature au programme d’exemption. Cette réalisation est le résultat du travail professionnel dévoué et énergique de nombreux éléments du système public israélien et américain, dirigé par l’ambassadeur des États-Unis en Israël, Tom Neides, qui a travaillé main dans la main pendant de nombreux mois pour sa réussite.

Ministre des Affaires étrangères Eli Cohen : « Une étape significative »

Le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen a commenté l’étape vers l’exemption de visa pour les États-Unis et a déclaré : « La signature de l’accord de réciprocité est une étape importante et significative vers l’adhésion d’Israël au programme d’exemption de visa pour les États-Unis ».

« Depuis que j’ai assumé le poste de ministre des Affaires étrangères, le ministère des Affaires étrangères a travaillé pour faire avancer l’adhésion d’Israël au programme d’exemption de visa. Nous sommes sur la dernière ligne et l’accord signé aujourd’hui par les ambassadeurs d’Israël et des États-Unis avance à l’objectif que je m’étais fixé : achever le processus d’ici à la fin du mois d’octobre de cette année. Je voudrais féliciter les membres du ministère des Affaires étrangères qui travaillent en Israël et dans le monde, en coopération avec toutes les parties du système israélien, afin d’apporter cette réalisation importante aux citoyens d’Israël. »

Ces derniers jours, le ministère des Affaires étrangères, en coopération avec des responsables de l’Autorité de la population et de l’immigration, a organisé une séance d’information à l’intention des consuls des missions israéliennes aux États-Unis sur l’accord de réciprocité et ses effets sur l’activité consulaire en Amérique du Nord afin de préparer pour la mise en œuvre de l’accord d’exemption de visa pour les Israéliens.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires