Enrico Macias a failli gâcher son mariage avec Suzy : « Elle ne voulait plus me parler, mon père voulait me tuer »

Marié pendant près de 46 ans avec son épouse Suzy, Enrico Macias a failli rater le jour le plus important de sa vie. Après avoir trop bu la veille de son union, le chanteur s’était réveillé en retard. Ce qui avait beaucoup agacé les invités et la mariée…

Son mariage, Enrico Macias a failli le rater. En effet, lors d’une interview accordée à Alessandra Sublet, sur le plateau d’Action ou vérité, en mars 2016, le chanteur qui a des problèmes de voix suite à son poids, a révélé un détail croustillant au sujet de son union avec Suzy Leyris en 1962.

À la question « Qu’avez-vous fait de pire en étant ivre ?« , posée par l’animatrice durant l’émission, l’artiste de 82 ans a expliqué : « La veille de mon mariage, il y avait un tailleur qui a tardé à me livrer mon costume. Quand il est arrivé, je lui ai dit : ‘on va arroser ça !’ On va au bistrot à côté, mais moi j’ai pas l’habitude de boire. Lui prend un Ricard, je lui dis : ‘Comme toi, un Ricard !’ Au final, on se ressert, j’en bois cinq. » Résultat, Enrico Macias était « complètement déchiré. »

Une soirée beaucoup trop arrosée pour le chanteur qui a vite regretté le lendemain à son réveil. « Je me demande comment je me suis retrouvé dans mon lit. Alors que le lendemain j’avais rendez-vous à midi à la mairie d’Argenteuil, je me suis réveillé à trois heures de l’après-midi ! Tout le monde m’attendait, les deux familles, mon père voulait me tuer, ma mère me regardait de travers, Suzy ne voulait plus me parler… et je me suis marié quand même ! Ça commençait mal…« , a-t-il confié.

À 80 ans, Enrico Macias est revenu sur le drame de sa vie, le décès de sa femme. Ils étaient mariés depuis 1962. La vie les a séparés en 2008 lorsque Suzy Leyris meurt des suites d’une longue maladie cardiaque.

« Vous savez, quand j’ai perdu ma femme, elle est morte dans mes bras. Elle est partie deux fois. Quand elle est morte la première fois, on m’avait annoncé qu’elle était décédée, et elle a ré-expiré une deuxième fois quand je l’ai prise dans mes bras », révèle-t-il plein d’émotions ce vendredi sur RMC. Il poursuit : « Maintenant je n’ai plus peur de la mort parce qu’elle était un deuxième moi-même. Il n’y a pas de raison que moi j’aie peur alors qu’elle est déjà partie. Voilà. »

Le couple a eu deux enfants et cinq petits-enfants. « J’ai beaucoup souffert de la mort de ma femme. Les trois premières années, j’étais complètement comme un zombie. Je vivais seul dans mon appartement. », se confiait-il en 2016.

Le 23 décembre 2008 est un jour qu’Enrico Macias n’oubliera jamais de sa vie. Il s’agit de la date à laquelle sa femme Suzy Leyris est décédée, à la suite d’une longue pathologie cardiaque, à l’âge de 68 ans. Le chanteur a accepté de participer au Portrait de la Semaine, d’Audrey Crespo-Mara, diffusé sur TF1 dans l’émission Sept à Huit. L’artiste en a profité pour revenir sur l’un des drames de sa vie, à savoir la mort de son épouse.

Enrico Macias se souvient de ce triste moment où on l’a informé que sa compagne « était partie »« Je suis allé vite dans la chambre, je l’ai prise dans mes bras et là elle a eu encore un nouveau soupir« , se remémore l’interprète du titre Enfants de tous pays, avant de préciser, non sans émotion : « C’est pour ça que je dis qu’elle est partie dans mes bras… » Au final, le papa de Jocya et de Jean-Claude se réjouit d’avoir pu lui dire, une dernière fois, au revoir. « Je suis sûr qu’elle a ressenti… [sa présence et son amour, NDLR] Je suis sûr… » Même si son épouse est morte il y a de nombreuses années, Enrico Macias avait décidé de « garder sa chambre intacte », comme si elle était toujours à ses côtés. « Son parfum, son dentifrice, sa brosse à dents, tout », précise Gaston Ghrenassia de son vrai nom, face caméra. Une façon de « l’aider » à digérer la disparition de l’amour de sa vie. Encore aujourd’hui, le chanteur de 82 ans a quotidiennement une pensée pour celle qu’il a épousé en 1962 et qui continue, d’une certaine façon, de vivre à travers lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.