Dix-huit personnes arrêtées pour suspicion d’incendie criminel dans le cadre des incendies à Jérusalem, déclare Netanyahu
Cinq mille acres de terres détruites, plusieurs incendies en cours alors que le pays attend le soutien d’un avion de lutte contre les incendies de la part des alliés internationaux
Par MICHELLE ROSENBERG
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que 18 personnes avaient été arrêtées, soupçonnées d’incendie criminel lié aux incendies de forêt de mercredi dans les collines à l’ouest de Jérusalem.
Bien que des sources policières affirment que le nombre réel est inférieur, un soutien aérien de pays comme la Croatie, l’Italie, la France, l’Ukraine, la Roumanie et l’Espagne est en route pour aider les efforts des services d’incendie et de secours israéliens.
Plus de 100 équipes de pompiers ont lutté contre les incendies, appuyées par 12 avions, et des rapports font état d’une douzaine de personnes hospitalisées.
Un pompier hisse le drapeau israélien dans une zone dévastée par un incendie. Photo : Twitter/X via Trueisrael TG
Les personnes initialement encouragées à évacuer ont été invitées à rentrer chez elles et les routes fermées alors que l’état d’urgence a été déclaré, y compris l’autoroute principale reliant Jérusalem et Tel Aviv, sont en cours de réouverture.
Alimentés par des vents violents et des températures élevées, les incendies ont commencé alors qu’Israël préparait les célébrations du 77e jour de l’indépendance du pays, ce qui a entraîné l’annulation de tous les événements, y compris la célébration principale au mont Herzl.
Bien que l’on ne sache pas encore clairement comment les premiers incendies ont commencé, les réseaux sociaux arabes ont appelé à allumer davantage de feux à travers Israël.
Capture d’écran : Twitter/X Incendies de forêt en Israël, avril 2025
S’exprimant lors du concours biblique annuel à Jérusalem, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que les incendies ne sont « pas une chose simple, ils causent des dommages à la nature et aussi aux personnes, et nous détenons actuellement 18 personnes soupçonnées d’incendie criminel, dont l’une a été prise en flagrant délit ».
Le Premier ministre a ajouté qu’il était « certain que nous parviendrons à relever ce défi. Nous mettons tout en œuvre pour circonscrire l’incendie et restaurer les lieux détruits. »
Les autorités israéliennes affirment que les incendies de forêt pourraient être les plus importants que le pays ait jamais connus.
un policier à moto sauve un père et son enfant des feux de forêt. Israël, mai 2025. Twitter/X
![]() |
![]() |
il faut appliquer la loi du talion,ils brulent,alors,il faut bruler leurs maisos