Ministère russe de la Défense : L’utilisation de téléphones portables a causé la mort de soldats dans la région de Donetsk

Selon le ministère russe de la Défense, les soldats ont utilisé leurs téléphones portables et ont ainsi révélé leur position. Environ 63 soldats ont été tués lors de l’attaque de samedi, bien que les Ukrainiens disent que le nombre de morts est de 400.

Le ministère russe de la Défense accuse le fait que tant de soldats aient été tués lors des récentes attaques ukrainiennes dans la région de Donetsk parce que les soldats utilisaient leurs téléphones portables pour révéler leur position, selon un rapport publié sur le site Web Business Insider.
Samedi dernier, les forces russes ont été attaquées dans la ville ukrainienne de Kyiv, qui est sous occupation russe. Selon les Russes, ils ont été attaqués par des soldats ukrainiens équipés de systèmes de lancement de roquettes HIMARS fournis par les Américains. Cependant, dans un communiqué publié mardi sur la chaîne Telegram du ministère russe de la Défense, les Russes ont accusé leurs soldats de « permettre à l’ennemi de placer et de déterminer les repères des soldats pour lancer l’attaque à la roquette ».

« Il est déjà clair que la raison principale de ce qui s’est passé est l’allumage des téléphones portables et leur utilisation massive par les soldats et contraire aux consignes », a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
La Russie a rapporté que 63 soldats avaient été tués dans l’attaque de samedi, bien qu’une déclaration sur Telegram ait affirmé que 89 soldats avaient été tués. En revanche, les Ukrainiens affirment que le nombre de Russes tués dans l’attaque est de 400, mais ce chiffre n’a pas été confirmé par des sources extérieures.
L’utilisation des téléphones portables par les soldats russes sur les champs de bataille est considérée comme un grand risque pour eux. En effet, depuis le début de la guerre il y a près d’un an, les Ukrainiens utilisent des appels pour identifier l’emplacement des soldats. Selon une enquête publiée le mois dernier dans le New York Times, les Ukrainiens ont remarqué une augmentation des appels provenant de numéros étrangers et les ont utilisés pour identifier l’emplacement des soldats russes.
« Nous avons écouté les soldats russes qui étaient stressés et avons appelé des amis et de la famille », a déclaré un haut responsable ukrainien au journal. « Ils ont utilisé des appareils normaux pour prendre des décisions concernant leurs prochains mouvements. »

www.calcalist.co.il
Forces de l’armée russe dans la région de Donetsk (Photo: Reuters)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moshé

 » Dans le rapport de Patrushev à Poutine, les pertes « finales » résultant de la frappe militaire sur l’installation de Makeyevka étaient de 312 morts et disparus et 157 blessés, et une liste de noms était jointe. »