Détroit d’Ormuz: un point de friction entre les armées iranienne et américaine

Les Gardiens de la révolution iraniens ont annoncé qu’ils menaçaient d’ouvrir le feu sur les hélicoptères de la marine américaine et de la marine américaine qui traversaient le détroit.

Les Gardiens de la révolution iraniens ont annoncé qu’ils menaçaient d’ouvrir le feu sur les hélicoptères des Marines et de la marine américaine qui s’occupaient de couvrir et de protéger les navires de guerre américains traversant le détroit d’Ormuz.

La marine américaine a démenti la version iranienne et a informé WAR ZONE qu’aucun hélicoptère américain n’était revenu sur terre mais uniquement pour se ravitailler.

L’agence de presse iranienne TASNIM a publié des photographies d’un navire de guerre iranien « Shahid Mahdavi » et d’autres navires naviguant dans la région égyptienne, avec des drones et des drones au-dessus d’eux pour les protéger.

D’autres photos publiées par les Iraniens montrent le navire d’assaut amphibie des Marines BATAAN et le destroyer « Thomas Bender ».

L’un des officiers de la marine américaine a déclaré qu’une coalition de navires de guerre opérait dans la zone, dont le rôle est d’assurer la liberté de navigation et le libre passage en Égypte conformément au droit international.

Dans les clips vidéo des Gardiens de la Révolution, on entend un des officiers avertir les Américains : « Vos hélicoptères sont trop près de mon navire.

Je vous suggère de ne pas autoriser vos hélicoptères à entrer dans les eaux territoriales iraniennes. Si vous ne suivez pas mes instructions, nous ouvrirons le feu sur vos hélicoptères. »

Les experts de la marine américaine ont expliqué que le détroit d’Ormuz est étroit et que la propriété de la zone est partagée entre l’Iran et Oman. Les navires de la marine américaine empruntent les mêmes routes que les navires marchands civils.

Les navires « Batan » et « Carter Hill » sont arrivés dans la zone au début de ce mois, avec à leur bord la 26e Marine Expeditionary Force (MEU).

Cette force comprend des avions tels que l’avion Harrier à atterrissage vertical, l’avion MV-22 Osprey pour le transport des forces spéciales, les hélicoptères de transport CH-53E « Super Stallion » et plusieurs autres types d’hélicoptères.

Dans l’une des vidéos distribuées par les Iraniens, à bord du navire amphibie « Batan », on voit le système GNA intégré des marines conçu pour perturber les missiles antichar de l’ennemi, et il a été rapporté qu’il s’agit d’un système standard de la marine iranienne. navires marins.

JForum avec Dan Arkin  www.israeldefense.co.il

Photo de la marine américaine

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Obama et sa clique « Démocrates » continuent à agiter Joe Biden la marionnette qui répète ce qui lui est dicté dans son oreillette.
Il semblerait que le délai de six mois accordé à l’Iran approche de son échéance, et la victoire diplomatique tant attendue va prendre fin sans succès notoire.
Ainsi, après avoir signé un accord de capitulation sans conditions avec les enturbannés, et en leur versant une rançon de six milliards de dollars débloqués de banques Sud Coréenne qui vont vite être recyclés dans le programme nucléaire et le développement des missiles intercontinentaux, sans parler du terrorisme international, les barbus continuent à se foutre de la gueule des dirigeants américains et à les humilier par tous les moyens à leur disposition.
Parmi les dernières trouvailles de l’équipe de fascistes « Démocrates » il y a une demande « urgente » adressée à Israël pour qu’il soit plus souple avec les « palestiniens » et surtout, qu’il accorde plus de « facilités » au gâteux Abbas.
Cette « saloperie diplomatique » intervient au moment où des Israéliens se font massacrer presque tous les jours et que le nombre de terroristes augmente sans cesse sans que Barak Obiden s’en préoccupe.
Concernant l’accord du siècle d’une paix israélo-saoudienne, la sempiternelle « solution à deux Etats » est plus que jamais d’actualité comme si en cette année d’anniversaire du désastre d’Oslo et de la chimérique formule d’échange de la terre contre la paix, Israël n’avait pas déjà commis l’irréparable.
Franchement, si cet accord n’a pas lieu, qu’est-ce qui changera dans les rapports commerciaux et stratégiques qui existent déjà entre les deux pays ?
La prochaine étape sera-t-elle une demande de Barak Obiden de donner les territoires contestés au Liban en complément du cadeau d’un champ gazier offert sans contrepartie et signé par le clown Lapid et le traître Bennett ?
Voilà le plan concocté par l’odieux Obama pour affaiblir Israël et le mettre en danger, voilà pourquoi il bloque la visite de Bibi à la Maison Blanche, il sait qu’il renversera la table pour dénoncer ces folies qui trottent dans la tête de certains fachos « Démocrates » devenus obsédés par Israël.
C’est sous l’administration de l’odieux Obama qu’on avait entendu la formule :
« Il faut jeter Israël sous l’autobus »
Les années ont passé et l’obsession anti-Israël est toujours là….