Les médias aident à transformer l’ancien juif Jésus en Palestinien des temps modernes

Chaque période de Noël, les médias grand public publient plusieurs articles de presse et articles d’opinion qui cherchent à réinventer l’histoire en affirmant que Jésus était palestinien (ou, à tout le moins, né en Palestine) et que les expériences actuelles des Palestiniens en Terre Sainte s’apparentent aux expériences de la Sainte Famille au moment de la naissance de Jésus.

En effet, ces pièces séparent l’histoire de Jésus de son ancien contexte juif et la réinstallent dans un milieu politique moderne.

Alors que la guerre entre Israël et le Hamas fait toujours rage pendant la période de Noël de cette année, les colporteurs du récit « Jésus était un Palestinien » sont passés à la vitesse supérieure, l’insérant dans la couverture médiatique grand public tout en le diffusant également sur les réseaux sociaux.

Dans les médias grand public, l’histoire de « Jésus palestinien » s’est largement concentrée sur une crèche installée par l’Église évangélique luthérienne de Noël à Bethléem, qui représente l’enfant Jésus drapé dans un keffieh et posé sur un tas de décombres.

Dans de nombreux reportages sur ce mélange créatif d’iconographie religieuse traditionnelle et de politique moderne, les médias grand public ont donné au chef de l’Église, le révérend Dr Munther Isaac, suffisamment d’espace pour réorganiser l’ancienne figure de Jésus pour un public contemporain.

Dans The Guardian et le Washington Post , le révérend Isaac aurait déclaré que « Si Jésus était né aujourd’hui, il naîtrait sous les décombres de Gaza », éliminant ainsi l’identité juive de Jésus et faisant de lui un membre de l’actuelle communauté palestinienne. société.

Dans l’ Associated Press , le révérend Isaac est également cité comme disant : « Nous voyons Jésus dans chaque enfant tué [à Gaza] ».

Ce sentiment a également été exprimé dans une émission de NPR où un invité a déclaré : « Si vous cherchez Jésus aujourd’hui, il est à Gaza. »

Au lieu de relier implicitement Jésus à la société palestinienne contemporaine, l’ Irish Examiner est allé jusqu’à affirmer que « Jésus était un réfugié juif palestinien », tandis qu’un invité de l’émission du jour de Noël de CNN a qualifié Jésus de « juif palestinien ».

Vous n’avez pas besoin d’un diplôme en histoire ancienne pour comprendre pourquoi qualifier Jésus de « Juif palestinien » est un terme anachronique.

Parallèlement à la nouvelle identité palestinienne de Jésus, certains médias ont également établi des comparaisons entre le traitement réservé aux Palestiniens par Israël et le traitement réservé à la Sainte Famille par Hérode et les Romains.

Sur NPR , un invité a fait un parallèle entre l’occupation romaine de la Judée et le contrôle actuel d’Israël sur la Cisjordanie. Il a ouvertement ignoré le fait que Bethléem tombe sous l’autorité de l’Autorité palestinienne et que les Romains étaient des occupants étrangers alors qu’Israël est un État autochtone.

De même, NPR et Religion News Service ont fait des comparaisons absurdes entre la descente de la famille de Jésus en Égypte pour échapper à la soif de sang d’Hérode et l’ordre donné par Israël aux Palestiniens du nord de Gaza de se déplacer vers le sud pour leur propre sécurité alors que Tsahal s’efforce de chasser le Hamas du territoire. nord.

Si les grands médias sont prêts à servir de plate-forme pour la réinvention de Jésus, il n’est pas surprenant que les médias anti-israéliens l’aient également fait.

Dans un reportage sur les festivités de Noël en Terre Sainte cette année, Al Jazeera a fait référence à Jésus comme étant né en Palestine, sans aucune mention de son ascendance juive.

Pour sa part, Press TV , sponsorisée par l’Iran , a fait référence aux origines juives de Jésus, le qualifiant même de « rabbin juif », mais s’est ensuite lancée tête baissée dans une discussion sur la question de savoir si, en tant que Palestinien, Jésus d’aujourd’hui serait seulement membre du Hamas  de l’administration civile ou s’il aurait rejoint les ailes militaires (c’est-à-dire terroristes) du Hamas et du Jihad islamique.

Sur les réseaux sociaux, le récit selon lequel « Jésus était palestinien » s’est également répandu comme une traînée de poudre, beaucoup étant beaucoup plus flagrants dans leur effacement de l’identité juive de Jésus.

Sur Instagram, la représentante américaine Alexandria Ocasio-Cortez a publié un article affirmant que Jésus « était né dans la Palestine moderne », comparait Israël aux Romains et affirmait de manière absurde que « cette grande fête chrétienne vise à honorer le précieux caractère sacré d’une famille ». ceux-là, si l’histoire devait se dérouler aujourd’hui, ce seraient les Juifs palestiniens. »

Ce serait certainement quelque chose à noter puisqu’il n’y a actuellement aucun « Palestinien juif ».

Sur X (anciennement Twitter), le journaliste indépendant Richard Medhurst a publié un discours intitulé « Souvenez-vous ce Noël que Jésus est palestinien », tandis que le militant accrédité par l’ONU Mohamad Safa a tweeté que Noël est la célébration de « l’anniversaire d’un Palestinien ».

De même, le commentateur politique et co-créateur des Jeunes Turcs, Cenk Uygur, a tweeté qu’étant originaire de Bethléem, Jésus est « techniquement » un Palestinien et s’est demandé s’il survivrait à la nuit là-bas ou « serait-il juste une autre victime palestinienne ?

L’ancien parlementaire néerlandais Arnoud van Doorn est même allé jusqu’à l’extrême en publiant une illustration antisémite de Jésus sur la croix, enveloppé de symboles palestiniens et entouré de soldats, avec la légende « Ils l’ont encore tué. Joyeux noël. »

Il n’est pas rare que les gens lisent leurs expériences personnelles dans des histoires et des textes bibliques, puisant inspiration et réconfort en cas de besoin.

Cependant, le remplacement de l’origine juive de Jésus par une identité palestinienne moderne va au-delà de l’interprétation textuelle, servant à la fois à discréditer l’État juif et à effacer le lien autochtone entre les Juifs contemporains et la Terre Sainte.

JForum.fr avec honestreporting.com Chaïm Lax
Crédit photo : Maja Hitij via Getty Images

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Schlemihl

Le Jésus de l’ histoire est un juif, originaire de Galilée et probablement de Galilée orientale ( possiblement de Kfar Nahoum Chorazin ou Bethsaïda ). Il est très peu probable qu’il soit né à Bethléem en Juda et qu’il ait vécu à Nazareth. Il était Palestinien si on veut, en donnant au mot un sens géographique. Autant dire que Vercingetorix était français la reine Boudicca anglaise et les Quades des Slovaques.

Faire de Jésus un Arabe Palestinien n’est pas une erreur d’ histoire, mais une très vieille hérésie chrétienne qui remonte au deuxième siècle et qui renait à chaque génération, le marcionisme, qui consiste à remplacer le Jésus réel par un Jésus inventé, une idole qui convient aux contemporains. Marcion voyait dans Jésus un esprit, comme les Cathares, on a vu plus récemment un Jésus révolutionnaire, un Jésus prolétaire, un Jésus socialiste, un Jésus raciste et précurseur de l’eugénisme, un Jésus aryen nordique qui a eu beaucoup de succès au vingtième siècle etc. Le Jésus palestinien tué par les juifs à Gaza est l’équivalent du grand Jésus blond tué par les petits juifs bruns et noirauds du vingtième siècle.

L’ Eglise a toujours résisté à la tentation marcioniste depuis dix neuf siècles, sa vie en dépend. Quand les hommes comprennent qu’ on leur a fait adorer une idole et un mensonge, ce qui arrive quand la mode change, ils se détournent de leur croyance. Ce qui succède au marcionisme, c’est l’ Islam.

Damran

Nous avons là un exemple parfait des dégâts occasionnés par la propagande « palestinienne » toujours à l’affût d’innovations délirantes. 
A force de laisser la parole aux hallucinations chroniques du peuple inventé qui martèle depuis des lustres, que « Jésus était palestinien » et que ce peuple fabriqué par l’ex URSS était présent dans la région avant Abraham et les Cananéens, certains nigauds illettrés, ignorants, incompétents, incultes, de mauvaise foi, qui s’autoproclament « journalistes » ou « chroniqueurs » développent/diffusent les mensonges et les énormités balancées par ce peuple imaginé. 
Les écoles de journalisme françaises sont dirigées par des militants islamo-gauchistes obtus, qui forment des torchonistes minables, incapables de comprendre le monde, et encore moins d’analyser des situations qui dépassent leur niveau mental au ras des pâquerettes. 
Maintenant que le mal est fait et que la propagande mensongère a été diffusée et lue, comment corriger pareil gâchis ? 
Il faut garde à l’esprit que de très nombreux illettrés croient que Tel Aviv se trouve en « Palestine » et que le prophète Abraham a vécu à la même époque que Jésus, et surtout, qu’ils fréquentaient tous les deux, des mosquées à Jérusalem, en « Palestine ». 
Malheureusement, nous lisons régulièrement ce genre de divagations dans des forums dans lesquels certains dégénérés se défoulent.
Il est plus que grand temps que le Ministère israélien des Affaires Etrangères prenne les choses en mains et créé une antenne dédiée à la chasse implacable des « infaux » et des diffusions de calomnies/diffamations, nous, Juifs de la Diaspora pouvons apporter notre aide à ce projet.
Il faudra suspendre les accréditations de tous les salopards qui crachent sur Israël qui les reçoit, et surtout, de se battre contre la chaîne Al Jazeera qui balance à longueur de journée, des saloperies incroyables, la haine y est omniprésente.
Le combat contre les salauds Gutteres et sa clique est une bonne chose, il faut continuer et développer ces initiatives salutaires à tous les niveaux…..

 

Schlemihl

C’est un délire, ou plutôt un mensonge, mais ça n’a rien d’ une nouveauté. Le Jésus non juif remonte au moins au deuxième siècle avec Marcion, évêque de Sinope. L’ Allemagne nazie a eu son église chrétienne allemande ou on adorait un Jésus aryen.

Tous les peuples sont inventés, par eux mêmes. Un peuple existe parce que les gens croient y appartenir. Quand ils cessent de le croire, le peuple disparait. Il est sur qu’il n’ existait pas de peuple palestinien en 1948. En existe t il un en 2023 ? Si les Palestiniens le croient, ils ont raison et le sionisme aura abouti à la création de deux peuples nouveaux, israélien et palestinien. Seuls les Palestiniens peuvent nous renseigner là dessus.

Les gens ignorent l’ histoire et je ne vois pas pourquoi ils seraient mieux renseignés aujourd’hui qu’hier. Une dame un jour m’a demandé : mais pourquoi les Juifs ont ils choisi la Palestine ? Une autre m’a demandé si la Jérusalem dont on parlait à la télévision était la ville du catéchisme, et si le roi David des Juifs était le même que celui de l’ Histoire sainte.