Porte-parole de la police (Jérusalem) sur les émeutes violentes et confrontations à Jérusalem-Est de ce soir,  un résumé
Ce soir, des émeutes et des confrontations violentes ont commencé à Jérusalem-Est et en particulier dans le quartier de la vieille ville, dans le contexte des funérailles d’un suspect qui a enfreint l’ordre il y a environ un mois sur le mont du Temple alors qu’il était masqué et lançait des pierres aux forces, est ensuite tombé lors de son évasion et est décédé à l’hôpital.
Les grandes forces de police de Jérusalem et les combattants de la police des frontières ont agi résolument contre des centaines de contrevenants et d’émeutiers violents qui ont tenté de nuire aux forces de police et ont violé l’ordre public dans la région, notamment en lançant des pierres, des blocs, d’autres objets lourds et des bouteilles ainsi qu’en tirant des feux d’artifice.
Les violences pendant et après les funérailles
De violents troubles se sont produits pendant et après les funérailles, y compris dans le cimetière lui-même, au cours desquels 6 policiers ont été légèrement blessés, dont deux ont été évacués pour des soins médicaux.  De plus, les contrevenants ont causé des dommages à un certain nombre de véhicules et d’infrastructures et ont même blessé un certain nombre de passants qui se trouvaient dans la zone. Auparavant, cinq suspects avaient été arrêtés par la police après une procédure d’arrestation de suspects, après qu’un véhicule dans lequel ils roulaient à toute vitesse vers des combattants de la police des frontières a heurté un passant qui se trouvait sur les lieux. Au cours de la dernière heure, l’ordre a été maintenu dans la région et les forces de police continuent de travailler pour maintenir l’ordre et procéder à des arrestations de suspects ayant pris part aux violentes émeutes.
À ce jour, les forces de police ont arrêté 15 suspects dans les troubles violents (en dehors des cinq qui ont été arrêtés plus tôt comme indiqué) , et d’autres arrestations sont attendues. Nous continuerons d’agir résolument et avec la main lourde contre ces contrevenants et émeutiers qui ont transformé une marche en une manifestation de violence débridée*.
Les commentaires du porte-parole du Hamas pour Jérusalem, Muhammad Hamada, a déclaré à al-Aqsa
L’occupation craint tout ce qui est palestinien dans Jérusalem occupée.
L’occupation a appris à connaître notre peuple et il est certain que les méthodes d’oppression et de terrorisme sioniste ne briseront pas notre peuple. Nous saluons tous ceux qui ont assisté aux funérailles du martyr Walid al-Sharif et qui ont contesté la politique d’occupation.
La fermeté de notre peuple à Jérusalem et sa participation aux funérailles du martyr Walid a-Sharif est un grand défi pour l’occupation. Les effets de la bataille de Saif al-Qods que nous voyons aujourd’hui sont clairs dans la révolte de Jérusalem contre l’occupation. Nous promettons à l’occupation que la résistance de notre peuple n’a pas de limites et qu’aucune restriction ne l’en empêche. Notre peuple à Jérusalem respecte ses droits malgré le harcèlement de l’occupation. Notre peuple en Cisjordanie et à Jérusalem doit continuer à affronter l’occupation et les combattre aux points de friction. L’occupation était plus forte lorsqu’elle pensait qu’il viderait Jérusalem de ses habitants, et la résilience et la résistance à Jérusalem augmentaient de jour en jour.
Porte-parole de la police (Jérusalem) : Ce soir, la police a reçu un rapport faisant état d’un incident de violence et d’agression des membres du personnel médical à l’hôpital Hadassah sur le mont Scopus.
Les forces de l’ordre ont été appelées sur les lieux, ont arrêté un suspect en flagrant délit et une enquête policière a été ouverte. L’enquête préliminaire sur les circonstances de l’incident a révélé que des membres de la famille d’un habitant de Jérusalem-Est décédé à l’hôpital (ceci est dû à une overdose qu’il avait prise), sont arrivés sur les lieux et ont commencé à se révolter sur place, causant des dégâts et attaquant le personnel médical. Le suspect arrêté, un résident de Jérusalem-Est dans la vingtaine, a été emmené pour interrogatoire au poste de Shalem et de nouvelles arrestations d’autres personnes impliquées qui ont fui les lieux sont attendues. Nous prenons au sérieux la violence de toute nature, en particulier contre les équipes médicales qui travaillent pour sauver des vies.
JForum – Groupe Israël Éternel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires