Hier soir, après minuit, des avions militaires non identifiés ont bombardé des cibles syriennes près de la frontière jordanienne.

Des avions militaires non identifiés ont bombardé, à minuit entre mercredi et jeudi, des cibles dans la campagne du district d’al-Suwayda, près de la frontière syrienne avec la Jordanie.

Le réseau d’information syrien du sud du pays – A-Suwayda 24 a déclaré que deux fortes explosions, l’une après l’autre, ont été entendues dans la zone, près de la frontière syro-jordanienne, vers 3 heures du matin, et a expliqué que des sources civiles ont confirmé avoir entendu des bruits d’avions de combat dans les airs.

Le réseau a déclaré qu’il était difficile d’atteindre la zone bombardée et de découvrir ce qui s’était passé, car elle est proche de la frontière syro-jordanienne et la zone est limitée à la circulation des civils.

Les sources ont indiqué que le bombardement a visé une ferme qui contenait des hangars de réparation contenant trois abatteuses mécaniques et un tracteur agricole, ce qui a entraîné la destruction de ces équipements, ainsi que la mort de plusieurs animaux.

Les sources ont également indiqué que tous les travailleurs de la ferme ont été sauvés, car ils se trouvaient dans le bâtiment voisin du hangar, qui n’a pas été bombardé.

Le propriétaire de la ferme attaquée, Mansur Hassan al-Safdi, a déclaré que sa ferme est un endroit où il n’y a que des travaux agricoles, des hangars pour réparer les tracteurs et les machines de récolte et des hangars pour l’élevage de volailles et de moutons.

De nombreux habitants de la région travaillent à la ferme depuis plusieurs années et tous témoignent que « l’endroit est exempt de tout soupçon, ou de toute activité illégale nécessitant une attaque », a ajouté Safdi.

Al-Safadi a également exprimé son soutien à « tout organisme qui lutte contre les opérations de contrebande », et a ajouté : « Cependant, la ferme et ses ouvriers sont innocents de toute activité de contrebande ».

Al-Safadi estime que la personne qui a mené les frappes aériennes « pourrait l’avoir frappée sur la base d’informations trompeuses », et a ajouté : « Celui qui a mené l’attaque aurait dû vérifier et enquêter sur la ferme et le travail qui y est effectué ».

Le réseau d’information Suwayda 24 a confirmé que même si la zone où se trouve la ferme est considérée comme un couloir utilisé pour le trafic de drogue vers la Jordanie, les témoignages des habitants correspondent aux propos de Safdi.

Il convient de noter que le 8 mai dernier, des avions militaires jordaniens ont lancé des frappes aériennes contre le domicile du trafiquant de drogue  Marai al-Ramathan , à l’est du district d’As-Suwayda, et l’ont tué ainsi que sa femme et ses six enfants.

Au cours des 12 derniers jours, la région d’Al-Suwayda a été témoin d’un soulèvement populaire accompagné de désobéissance civile, accompagné de manifestations appelant au renversement de Bachar al-Assad et de son régime et à la mise en œuvre de la résolution 2254 de l’ONU pour parvenir à un changement politique en Syrie.

Jusqu’à présent, aucune preuve n’a été trouvée, ni de citoyens de la région, ni de photos ou de vidéos prouvant qu’il y a eu des frappes aériennes dans la région.

Note en filigrane de l’actualité: la Jordanie a récemment menacé que si le trafic de drogue et d’armes en provenance de Syrie vers son territoire se poursuivait, elle reprendrait les frappes aériennes sur les cibles des passeurs sur le territoire syrien, comme elle l’a déjà fait dans le passé.

Les effets des bombardements sur la campagne d'As-Suwayda (Suwayda 24)

Crédit : Soyda 24

 

 

 

Crédit : Nada’ Crédit post photos : Sweida 24

JForum avec Nziv

אמש אחרי חצות הפציצו מטוסי קרב לא מזוהים מטרות סוריות ליד גבול ירדן

Crédit : Bloody News Crédit photo : AOAV

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires