Les jouets (ballons, cerfs-volants) incendiaires du Hamas volent aussi loin que Jerusalem Hills. Tsahal reste passive

 

Le dernier stratagème terroriste du Hamas prolifère. Le 2 juillet, un nombre record de 50 incendies ont été déclenchés par l’explosion de ballons et de cerfs-volants, qui ont atteint Beit Shemesh dans les collines de Jérusalem pour la première fois.

DEBKAfile: Tsahal a suspendu ses opérations antiterroristes dans la bande de Gaza, depuis le 27 juin, date à laquelle le Hamas et ses alliés ont annoncé leur stratégie de «bombe pour bombe», ce qui signifie que les frappes aériennes contre le Hamas et les attaques au mortier contre Israël rencontreraient de violentes représailles de la part du même Hamas.

Tsahal a également mis fin à ses attaques de drones et à ses tirs contre les véhicules du Hamas utilisés pour le transfert de cerfs-volants et de ballons incendiaires de Gaza à travers la frontière israélienne. L’infiltration de quatre terroristes palestiniens du sud de la bande de Gaza, le lundi 2 juillet, pour avoir incendié un poste de tireurs d’élite de Tsahal, aurait provoqué, il y a encore peu de temps, des bombardements aériens israéliens contre des complexes militaires du Hamas. Pas cette fois.

Ce lundi a vu le nombre le plus dévastateur de cerfs-volants et de ballons atterrir en Israël au cours des bientôt trois mois de cette offensive – 45 à 50 incendies ont été allumés. Les chefs de la brigade des pompiers ont été contraints d’avertir le gouvernement que le système de lutte contre les incendies est sur le point de s’effondrer. Ils ont également averti que les renforts de main-d’œuvre et d’équipement détournés vers le district de Gaza provenaient d’autres régions du pays et qu’ils provoquaient de véritables pénuries de main d’oeuvre ailleurs.

Ces avertissements ont coïncidé avec des signes que le Hamas étend son projet de terreur par des incendies à d’autres parties du pays. Alors que les communautés limitrophes de la bande de Gaza ont subi les pires dégâts – 47 000 acres de vergers, de cultures, de bois et de réserves naturelles réduites à l’enfumage, à des friches noires et des cendres- le fléau s’étend du sud au centre d’Israël. Les jouets dangereux, devenus une menace quotidienne à Netivot, Ofakim, KIryat Gath et Lachish, ont atterri le week-end dernier à Gan Yavne, Gedera et Rehovot et on en a découverts pour la première fois à l’extérieur de Beit Shemesh dans les collines de Jérusalem.

La région montagneuse fortement boisée autour de Jérusalem, la capitale, présente une menace constante  de départs de feu dans les conditions arides de l’été. Les forêts ont été ciblées l’année dernière par des pyromanes qui ont allumé huit incendies près des quartiers résidentiels de Jérusalem avant d’être maîtrisés. La police a averti le public de ne pas toucher ou de ne pas s’approcher des cerfs-volants ou des ballons avant d’appeler les services d’urgence, car ils risquent d’être piégés.

   ,  ,  ,  ,  , 

Adaptation : Marc Brzustowski

Hamas’ incendiary toys fly as far as Jerusalem Hills. IDF remains passive

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maurice RICAUD

Pourquoi pas tirer avec des balles en cahoutchous

ABEL

Les Arabes ne comprennent et ne respectent que la force ! En droit français, il y a le principe du parallélisme des formes, ce qui voudrait dire pour Gaza, qu’il serait légitime de faire comme les gazaouis font, c’est-à-dire de les enflammer, sans tenir compte des zones de peuplement ou non puisqu’eux font en sorte d’enflammer les régions israéliennes à forte densité de population ! En d’autres termes, faire comme ils font, ce n’est pas péché, bien au contraire !
Pour l’armée (tsahal) il serait grand temps de renvoyer Ezenkot à la maison ! Il ne fait pas le poids, il est malade !…Quant aux autres officiers supérieurs, je soupçonne un grand nombre d’entre eux d’être de gauche, donc d’être laxistes vis-à-vis des falestiniens qui semblent tant aimer !!!

Tordj

Autrefois, les israêliens ripostaient très fort et ça calmait les palestiniens.
A présent, ça semble le contraire.
Quand Tsahal va mieux communiquer envers l’étranger en publiant à répétition des slogans assez forts pour qu’ils soient repris par les médias occidentaux ?
Cette technique a bien fonctionné pour les palestiniens qui depuis 70 nuisent et reçoivent de l’argent du monde entier. La politique israëlienne de ne pas tenir compte de la propagande palestinienne et de ne pas investir en communication a fait beaucoup de dégâts, pratiquement irrattrapables!
Du nerf, et de l’action expliquée massivement avant, il faut « pleurer » auprès des médias et prévenir d’une action plus que forte, du style un bombardement massif quitte à faire 200 ou 300 morts à Gaza, ce qui malheureusement sera le seul langage que les « pauvres palestiniens » comprendront, et peut-être que ça les calmera ou réveillera leur peuple, contre ce Hamas. Et, prévenir que s’ils n’arrêtent pas ils risquent une suite avec 1000 morts etc, et ne pas annoncer sans le faire !

Georges

Mettre le feu à Gaza. La meilleure solution

Ursi

Incompréhensible! L’armée la plus éthique du monde finira par ne plus exister!
Je trouve cela très dommagable pour Israel. Alors qu’il faudrait montrer de la force et une tolérence zéro. Qu’importe les « caca nerveux » de l’ONU et de l’Europe. J’espère que cette inaction ne va pas mal tourner…..! De tout cœur avec toutes les personnes qui sont touchées par les agissements criminels des muzz.

[…] Adaptation : Marc Brzustowski – www.jforum.fr […]

Trender

Bravo, après Jérusalem, bientôt tel aviv…et la incroyable, on verra d’un coup la théorie de la tolérance s’écrouler , cette tolérance n’est que le fruit du renoncement en continuant comme ça, bientôt les palestiniens pourront récupérer les déserts qu’ils connaissaient il y a 70ans….ne pas riposter , ne pas réagir sur les responsables de ces incendies, leurs donnent l’illusion qu’enfin ils ont gagné, cette approche a l’Européenne est d’une stupidité sans non….et risque de coûter très chère…déplorable…et à mes yeux d’une lâcheté sans nom….mais bon c’est mon avis personnel…..

alexandra

Retour à l’envoyeur jusqu’à ce qu’ils cessent ce nouveau terrorisme écologique.

jurassik park

Et pourquoi ne pas les imiter et lancer des cerfs volants enflammés sur gaza?

DANY83270

quiconque allume un incendie volontairement doit périr par le feu

Ixiane

Ils pourraient faire un petit effort et brûler la verrue sur le Mont du Temple !!!

LACHKAR Norbert

TSAHAL ATTEND QUOI POUR ELIMINER TOUS LES CHEFS DU HAMAS,JE NE COMPRENDS PAS !!!!!!!