Accueil Israel Dans la peau du Hezbollah pour la bonne cause

Dans la peau du Hezbollah pour la bonne cause

1498

L’unité est conçue pour fonctionner comme les «forces du Hezbollah», appliquer et simuler toutes ses tactiques et méthodes, dans l’entraînement des unités de combat de l’armée et pour les préparer au plus près de la bataille réelle contre les terroristes. Après la première mise en place et la formation qui consistait à transposer les techniques du Fatah et du Hamas, elle commencera, dans l’année à venir, à jouer son rôle de milice libanaise dans les exercices. Le commandant du centre d’entraînement tactique : « Nous sommes au début de ce cheminement, nous ne ferons que grandir et monter en puissance ».

L'unité (Photo: porte-parole de Tsahal)
Unité de combat | Photo : porte-parole de Tsahal

À la suite d’un processus qui a débuté il y a plus d’un an, la Direction de l’armée de terre de Tsahal a récemment annoncé la transformation de «l’unité rouge» en unité opérationnelle permanente.

Désormais, avec l’achèvement de la mise en place et de la formation du premier cycle de cette unité très particulière, cet enseignement sera intégré dans le graphique de formation de Tsahal pour 2021 et l’avenir.

À ce jour, le rôle de «l’ennemi» dans les exercices de Tsahal était joué par un groupe de combattants de la force d’entraînement, vêtus d’uniformes léopards et envoyés pour déployer les membres de leur unité sur le terrain.

L’unité rouge se compose de recrues devant parvenir au rôle d’instructeurs d’entraînement au combat et elle suit une formation de quatre mois, qui comprend 30 entraînements au fusil suivie d’une autre phase d’apprentissage de l’ensemble des méthodes de l’ennemi, principalement tirée de l’observation de l’organisation du Hezbollah à la frontière nord.

« Ils savent aussi comment imiter le Hamas, mais le Hezbollah est au centre de l’attention », explique le colonel Erez Alkabetz, commandant du centre d’entraînement tactique. A l’issue de la formation, ils sortent avec les connaissances les plus professionnelles qu’ils expriment durant les formations. « 

L'unité (Photo: porte-parole de Tsahal)
Combats selon le savoir-faire des hommes du Hezbollah. L’unité rouge | Photo: porte-parole de Tsahal

Contrairement à une unité de combat conçue pour le champ de bataille, leur mission est d’amener le champ de bataille vers l’entraînement, afin que Tsahal puisse préparer les unités à un scénario aussi proche que possible de la réalité.

La structure organisationnelle de l’unité est la même que celle du Hezbollah, des escouades et divisions qui attaquent les combattants. Une autre innovation est qu’ils apprennent à dispatcher les unités de combat, non seulement, comme des escouades terroristes mais aussi dotés de moyens supplémentaires, allant des missiles aux moyens technologiques avancés dont dispose le Hezbollah.

« Les moyens spéciaux qu’ils utilisent sont parallèles à ce que l’ennemi a entre les mains » a expliqué le colonel Alkabetz dans une conversation avec Mako. « C’est conçu pour apporter à la formation la connaissance intime d’un ennemi important, tout comme dans une vraie bataille. » Ces moyens comprennent des missiles antichars, des mortiers, le camouflage et plus encore.

Le colonel Alkabetz ajoute que les femmes soldats de l’unité rouge sont très liées au renseignement opérationnel. «Chaque semaine, elles approfondissent des études de cas et subissent des examens contrôlés par la division des renseignements. Nous obtenons régulièrement des mises à jour avec les informations les plus en pointe sur ce qui se passe dans les secteurs opérationnels afin de réviser continuellement leurs méthodes de combat. « 

La puissance de ces unités rouges intégrées au sein d’une nouvelle unité de Tsahal devrait croître dans les années à venir. « Cette formation qui s’appelle Tactique (Idm » t), compte actuellement des centaines de soldats réguliers et de réserve, qui rendent la formation DOT plus éprouvante et perfectionnée.

Le colonel Alkabetz explique que l’unité est née il y a environ un an à l’initiative du commandant des forces terrestres, le général de division Joel Strick, étant entendu qu’il y avait une lacune sur la question. Elle comprend de nouvelles armes, de la formation et plus encore. « 

Demain (lundi 21), la deuxième compagnie sera enrôlée, rejoignant une force plus importante comprenant des centaines de femmes soldats, ce qui rendra l’entraînement dans l’armée israélienne beaucoup plus efficace et stimulant.

«Ces femmes soldats sont des super-armes qui « suivent déjà l’école » pour les combattants», déclare le colonel Alkabetz en donnant un avis sur le premier cycle déjà réalisé. Elles font juste un travail incroyable. « 

Se tournant vers l’avenir, le colonel Alkabetz a déclaré: «À l’heure actuelle, nous savons comment monter un exercice au niveau d’un bataillon alors que notre vision est de créer une force rouge importante et de haute qualité qui sache comment relever le défi d’un exercice au niveau d’une brigade. Le but est de faire « transpirer » le commandant et que le stagiaire sache mieux ce qu’il rencontrera sur le champ de bataille. Nous sommes au début de la route, mais nous ne ferons que grandir et monter en puissance. « 

L'unité (Photo: porte-parole de Tsahal)

Commandant des forces terrestres, le général Strick | Photo: porte-parole de Tsahal

Shay Levi|PZM| Publié le 20/12/20 14:16 

mako.co.il/pzm-soldiers

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Verified by MonsterInsights