La réaction des autorités politiques et religieuses qui à chaque évènement se réunissent sur le perron de l’Elysée ou de Beauvau n’est plus adaptée à une situation qui s’aggrave chaque jour davantage. Elle n’aurait de signification qui si elle était suivie par des actes concrets, ce qui n’est malheureusement pas le cas.
C’est une réalité, la haine antijuive n’a plus de limite et l’antisémitisme est partout.

Les barrières toujours plus hautes autour des écoles juives et des synagogues ne règlent pas la terrible cause du mal.

La justice doit être impitoyable à tous les niveaux, ce qui est loin d’être le cas.

La banalisation des propos antisémites dans nos écoles et dans nos universités doit être sévèrement combattue et sanctionnée. Dans beaucoup d’établissements scolaires les enseignants ont le plus grand mal à faire observer une minute de silence pour les victimes.

Les télévisions arabes et les sites internet qui déversent quotidiennement leur venin antisioniste et antijuif doivent être condamnés et interdits.

Dans le passé, face à de tels évènements, la communauté nationale se manifestait, aujourd’hui elle est plutôt silencieuse !

Où sont nos politiques de Droite et de Gauche dont la retenue est consternante ?

Enfin, il faut que les Musulmans de France se mobilisent massivement et qu’ils aient le courage de dénoncer sans ambigüité l’antisémitisme, sans ambigüité cette gangrène islamiste qui est leur vraie ennemie.

Pour mémoire, il faut rappeler que dans un récent sondage portant sur 1.302 personnes de la communauté juive, 39,6 % des personnes interrogées pensent qu’il n’y a plus d’avenir pour les Juifs en France.

Ce chiffre très inquiétant est à méditer.

Roger Pinto

Président de SIONA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Correction :  » quitté  » et non pas  » quitter  » ( c’est l’émotion ) .

Armand Maruani

L’Agence Juive devrait même afficher le compte à rebours de ceux qui partent et qui restent . Et quand le dernier Juif aura quitter la France on sonnera le Shoffar .

Armand Maruani

Chaque Juif de France , dans la mesure du possible , doit fixer le jour et l’heure de son départ . C’est vital non seulement pour nous mais surtout pour nos enfants . Il est plus qu’urgent , la France est minée de partout .

marcopolo

a tous mes freres juifs de france !!! je l « ai déja répeté plusieurs fois dans j .forum q »il faut quitter la france !!
car le gouvernement francais ne peux rien faire !! la france est envahi par des musulmans !! et les francais sont des trouillards ! par conséquant c « est la ALYA POUR ISRAEL , OU BIEN IMMIGRER AU CANADA
LA GRC DU CANADA SURVEILLE BEAUCOUP LES MUSULMANS QUI RENTRENT AU CANADA
 » SCRUTER A LA LOUPE  »

SHABAT SHALOM !!!!

VIMAESKI

L’Alya est la seule solution pour les Juifs de France et ceux du monde entier. Je ne suis pas pessimiste mais le mal va empirer, quittez ces pays pendant qu’il est encore temps.
« Celui qui a dispersé Israël le ramènera et il le gardera comme le berger garde son troupeau » a dit le prophète Jérémie, c’est en Israël que vous attend le bon berger hâtez-vous de vous y rendre.

une amie

tehila

L’ALYA et rien d’autre!!

MarcP

Bonjour,
Un pays qui rejette les Juifs ne peut plus connaître de bénédiction.
La promesse à Abraham « Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui ne feront pas cas de toi, te mépriseront » (traduit à tort « te maudiront ») s’applique systématiquement. Il y a des causes autres qu’économiques et politiques aux problèmes des nations. Nous sommes à l’époque où Dieu ramène son peuple d’Israël dans son pays. Cela a commencé déjà au 19e siècle, mais le vrai retour s’est fait, miraculeusement, au 20e et va s’achever maintenant. Malheureusement pour la France (et pour bien d’autres pays), les Juifs français vont devoir la quitter, comme ils ont dû quitter les pays arabes. Il vaut mieux partir pendant qu’on peut négocier son départ que dans l’urgence. Je sais que beaucoup de Juifs bien installés en France n’aiment pas entendre cela, mais c’est la vérité. Notre espérance n’est pas dans des conditions de vie agréables ou acceptables, mais dans le Dieu d’Israël qui agit pour Israël et le protège. Jérémie dit à Baruch (45:5): « Et toi, rechercherais-tu de grandes choses ? Ne les recherche pas ! Car voici, je vais faire venir le malheur sur toute chair, dit l’Eternel ; et je te donnerai ta vie pour butin, dans tous les lieux où tu iras. » Ce n’est pas sans peine que je verrai partir mes amis juifs! Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas réagir et agir contre l’iniquité. Mais l’histoire a un sens qu’il faut saisir pour agir avec sagesse.
Cordialement.

pseudodo

Les nouveaux partis politiques émergeant en Europe pour certains issus des néo nazi reconvertis vous donneraient raison. Ce qu’ils crient de plus en plus haut et de plus en plus fort :

« Le verre est dans le fruit »

« C’est la gangrène généralisée »

« ils ont acheté la paix sociale avec les aides sociales, c’est à dire l’argent du contribuable en dépit du bon sens, au détriment du peuple »

« Ces jeunes révoltés qui avaient recours à la violence parce que soit disant désœuvrés et soit disant incompris se sont en réalité mués en cartels de la drogue munis d’armes de guerre, galvanisés à l’islamisme radical et s’achetant des flics, réglant leur compte en pleine rue à coup d’armes automatiques. Ils se sont mués en recrus de choix pour les prédicateurs-immams-imposteurs qui leur donnent une caution morale pour tuer des juifs et violer des jeunes françaises. »

« C’est un échec des politiques de ces 20 dernières années car de toute évidence, tolérer la violence ne peut mener qu’à l’indignité, qu’à qu’à d’avantage de violence, qu’à l’immoralité. Il est immoral de punir la vertu et de récompenser le vice. »

Voilà ce qu’il se dit aujourd’hui partout en Europe.

Vous Monsieur, vous semblez prétendre que ces réunions sur le perron de l’Élysée ne sont d’aucune utilité et que les autorité ne font rien ou pas assez.

Pensez vous vraiment que crier plus fort cette vérité que les juif sont en danger c’est la réponse à la menace ouvertement faite au juif de France et aux faits de violence qui se font de plus en plus fréquents et de plus en plus meurtriers?

Pourquoi faut il qu’il n’y ait qu’une seule réponse, la vôtre qui consiste à crier au danger?

Il me semble qu’on a passer beaucoup de seuils en France (j’écris d’Israël) y compris celui qui aurait nécessité qu’on cri au danger.

Il est certes un temps pour le cri du cœur.
Mais hélas on peut craindre que ce temps soit révolu depuis fort longtemps.

Passé le stade de l’étonnement, celui de l’incompréhension, celui du déni, celui de la raison gardée, celui de la peur, celui de la colère, celui de la révolte, de l’indignation, du deuil des proches assassinés, celui du cri du cœur, que reste-t-il?