Les renseignements américains ont révélé : voici comment l’Iran envisage de se venger d’Israël pour les attaques en Syrie

Le journal américain « The New York Times » a révélé que Téhéran prévoit de prendre pour cibles des navires marchands israéliens dans le golfe Persique en représailles aux attaques en Syrie.

Deux hauts responsables du renseignement américain ont transmis cette information au journal, affirmant que l’Iran prépare une attaque contre des navires commerciaux israéliens dans le golfe Persique en représailles à la mort de deux « conseillers spéciaux ». Les gardes révolutionnaires iraniens préparent une attaque de type missile contre des navires marchands appartenant à des Israéliens dans le golfe Persique, a déclaré un stratège iranien proche des gardiens de la révolution.

Suite à cette information, la marine américaine envoie un sous-marin nucléaire dans la région, capable de lancer des missiles de croisière. Selon le communiqué, l’objectif de l’opération est d’assurer « la sécurité maritime et la stabilité dans la région ».

Un haut responsable militaire a déclaré que le sous-marin, nommé USS Florida, était entré dans la région jeudi dernier et avait commencé à traverser le canal de Suez hier. Les mouvements des sous-marins américains ne sont pas souvent publiés. Dans le communiqué officiel sur l’envoi du sous-marin, il a été déclaré que la mission était de garantir la sécurité maritime et la liberté de navigation, bien que des responsables américains aient déclaré au Wall Street Journal qu’ils détenaient des informations selon lesquelles l’Iran prévoyait d’attaquer la région prochainement.

« L’USS Florida représente une mesure supplémentaire de flexibilité, de résilience, de préparation et de capacité, et nous saluons cet actif en tant que force pour Sentinel », a déclaré Joe Buccino, porte-parole de Sentinel, le commandement militaire américain responsable du Moyen-Orient et d’une grande partie de l’Asie. Rappelons qu’en novembre dernier, il avait été signalé que l’Iran avait attaqué un navire de commerce appartenant à des Israéliens dans le détroit d’Ormuz. Dans ce contexte, le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan, a déclaré que « le navire se trouvait dans les eaux internationales en face des côtes d’Ormuz, et après examen, nous pensons que l’Iran a mené l’attaque à l’aide de drones. Les drones sont utilisés directement par l’armée iranienne ainsi que par ses agents dans toute la région du Moyen-Orient et en Russie, sur le champ de bataille en Ukraine ».

JForum.fr – Maariv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Les usa ne lèveront pas le petit doigt avec Biden , Israel est assez capable de stopper les drones iraniens pour défendre ses navires marchands, À moins que les usa compte utiliser discrètement quelques missiles de croisière sur l’Iran et éviter que Israel s’en prend trop fort à l’Iran par un coup de colère et déclenche le feu au moyen orient, non je deconne

?

IL EST PLUS QUE TEMPS D’AGIR MILITAIREMENT CONTRE LES IRANIENS SINON UN JOUR LES ISRAELIENS VONT SE REVEILLER ET APPRENDRE QUE L’IRAN DETIENT L’ARME ATOMIQUE ET LA,C’EST UNE AUTRE HISTOIRE !!!!!!!!