Un officier juif qui a été enterré par erreur avec les nazis sera amené aux États-Unis pour y être enterré

Par Rav Henri Kahn

Récemment, les restes de l’officier juif américain, le lieutenant Natan Baskind, tombé quelques semaines après le Débarquement allié de Normandie et enterré par erreur avec les nazis, ont été identifiés. Sa nièce: « Je suis très reconnaissante pour les efforts extraordinaires déployés pour le retrouver. »

Les restes du soldat juif américain Nathan Baskind, tué en 1944, quelques semaines après l’invasion de la Normandie, et enterré accidentellement avec les nazis dans une fosse commune en France, ont été transportés aux États-Unis dans le cadre d’une opération spéciale.

https://twitter.com/mickywhiteblue/status/1796565158661066769?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1796565158661066769%7Ctwgr%5Eecd0ab0dc903f51dd553c901ae5f3fb6a71e23e5%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.i24news.tv%2Ffr

 

Un sort similaire a été réservé au malheureux lieutenant Nathan Baskind z « l. Dans le feu de la plus grande invasion navale de tous les temps, Nathan a débarqué en Normandie lors de ce jour J épique (6/6/1944) pour libérer l’Europe du nazisme. Comme des milliers et Des milliers de soldats alliés, Nathan a disparu.
Il y a seulement quelques jours, huit décennies plus tard, il a été révélé que, à son grand embarras, il avait été enterré dans un cimetière de soldats allemands. Il sera inhumé de nouveau le 23 juin dans le Tennessee, avec. les honneurs militaires.
La guerre et le temps passeront, et la gloire d’Israël sera également sauvée de l’ingratitude et du mensonge, et ce sera pour tout l’État juif, l’avant-garde de la civilisation dans un océan de barbarie.       
Par GUSTAVO PEREDNIK

 

Selon un reportage de Daniel Adelson dans « Wint », le soldat sera réenterré le mois prochain dans le Tennessee. Deux organisations américaines ont travaillé avec l’ambassade d’Allemagne en Israël pour identifier ses restes mélangés dans la fosse commune.

Samantha Baskind, sa nièce, a déclaré : « Je suis reconnaissante pour les efforts extraordinaires. Tous ces groupes ont fait l’incroyable. »

Après la guerre, les Allemands ont soumis un rapport de décès et d’enterrement dans le cas de Baskind, dans lequel il était indiqué qu’il était décédé alors qu’il était soigné dans un hôpital de l’armée de l’air allemande. Le coût de l’opération visant à retrouver les restes de son corps est estimé à 50 mille dollars.

JForum.fr avec www.kountrass.com/
Be’hadré ‘Harédim

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires