Les forces de Tsahal utilisent des armes du XVe siècle contre le Hezbollah

Pour dégager le fourré sans recourir à une précieuse artillerie, les soldats de réserve décidèrent d’assembler un trébuchet, un engin qui projette des pierres et des objets en feu sur des distances de plusieurs centaines de mètres. Cette arme ancienne fut utilisée en Europe jusqu’au XVe siècle.

Par Neta Bar et Idan Avni

Les forces de Tsahal utilisent des armes du XVe siècle contre le HezbollahLe tribuchet improvisé | Capture d’écran : Utilisation en vertu de l’article 27(a) de la loi israélienne sur la propriété intellectuelle

 

Des forces de réserve de Tsahal ont été enregistrées utilisant un trébuchet, une arme de siège médiévale, pour enflammer des buissons et de la végétation sèche près des postes de Tsahal à la frontière nord.

Vidéo : Le trébuchet improvisé utilisé par Tsahal / Crédit : Utilisation en vertu de la loi israélienne sur la propriété intellectuelle, section 27a

Cette tactique, devenue virale jeudi après que les forces l’ont apparemment partagée sur les réseaux sociaux, pourrait viser à empêcher les combattants du Hezbollah d’utiliser le feuillage dense comme couverture dans la zone.

Les fourrés proches de la barrière frontalière rendent difficile aux soldats de localiser les cellules du Hezbollah qui se cachent dans la région. Au début du conflit, des soldats de réserve ont tenté d’utiliser des cocktails Molotov pour mettre le feu aux buissons, exposant ainsi la zone et empêchant les cellules de se cacher. Des sources libanaises ont également fait état de l’utilisation de bombes au phosphore, qui provoquent des incendies, et de drones incendiaires.

Pour résoudre le problème sans recourir à une précieuse artillerie, les soldats de réserve décident d’assembler un trébuchet, un engin qui projette des pierres et des objets en feu sur des distances de plusieurs centaines de mètres. Cette arme ancienne fut utilisée en Europe jusqu’au XVe siècle.

JForum.fr avec www.israelhayom.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires