Un vaste sondage d’opinion publique palestinienne: 73% soutiennent la décision du Hamas de se livrer à un massacre

Par Rav Henri Kahn –

54% des Palestiniens qui ont vu les vidéos du 7 octobre ne croient pas que le Hamas ait commis des atrocités contre les civils israéliens, selon une nouvelle enquête complète. 61% des personnes interrogées dans l’enquête préfèrent que le Hamas continue de diriger la bande de Gaza après la guerre.

Le Centre palestinien d’études et d’enquêtes politiques a publié aujourd’hui (jeudi) une enquête complète qu’il a menée fin mai sur une variété de questions brûlantes liées à la guerre actuelle. L’enquête a porté sur environ 1 570 participants, dont la moitié venaient de Cisjordanie et l’autre moitié de Gaza.

Vu d’en haut, l’enquête publiée par le blogueur Abu Ali montre une tendance à la hausse du soutien du public palestinien au Hamas et à ses actions, ainsi que la confiance dans le fait qu’il gagnera la guerre et gardera le contrôle de Gaza même après celle-ci.

Données de l’enquête : 73% des personnes interrogées ont répondu – Le Hamas a pris la bonne décision en entrant en guerre le 7/10 – c’est le chiffre le plus élevé pour cette question depuis le début de la guerre.

96 % des Palestiniens qui n’ont pas regardé les vidéos du 10 juillet ne croient pas que le Hamas ait commis des atrocités contre les citoyens israéliens, 54 % des Palestiniens qui ont vu les vidéos du 10 juillet ne croient pas que le Hamas ait commis des atrocités contre les citoyens israéliens.

79% des personnes interrogées pensent que le Hamas gagnera la guerre – le taux le plus élevé depuis le début de la guerre, 61% des personnes interrogées dans l’enquête préfèrent que le Hamas continue de contrôler la bande de Gaza après la guerre (71% des habitants de Cisjordanie et 46 % des habitants de la bande de Gaza préfèrent que ce soit le cas).

En cas d’élection à la présidence de l’Autorité palestinienne entre Abou Mazen et Ismail Haniya, Abou Mazen obtiendrait 5 % des voix et Ismail Haniya 46 % des voix. 46% ont annoncé qu’ils ne voteraient pas aux élections.

Le taux de soutien au Hamas et au Fatah lors des élections générales : 17% soutiendront le Fatah, 41% soutiendront le Hamas. Seuls 32 % des personnes interrogées soutiennent la solution à deux États pour deux peuples. 52% soutiennent la lutte armée comme moyen de mettre fin à l’occupation et d’établir un État palestinien indépendant.

JForum.fr avec Kountrass

JDN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires