Alain Finkielkraut: « La situation actuelle est un crève-cœur pour les Juifs français »

Le philosophe, écœuré par « l’abjection payante » de LFI, envisage comme « un cauchemar » l’hypothèse de devoir voter en faveur du RN pour faire barrage à l’antisémitisme.

Par Samuel Dufay, Valérie Toranian et Saïd Mahrane

« Les Républicains ayant repoussé ses avances, Emmanuel Macron n’avait peut-être pas d’autre choix que de dissoudre l’Assemblée nationale. Le pays, si les choses étaient restées en l’état, serait devenu ingouvernable. Mais la volonté d’exclure le Rassemblement national de l’arc républicain est absurde. On ne peut jouer éternellement la carte de la peste brune ni marquer du sceau de l’infamie xénophobe l’angoisse existentielle d’une majorité de Français devant la pression migratoire. Sur le modèle du Danemark, tous les partis devraient s’employer à défendre le droit à la continuité historique et à rétablir le contrôle des frontières. Au lieu de cela, le Conseil constitutionnel, saisi par le président de la République, a censuré l’essentiel de la loi immigration. Jordan Bardella doit une fière chandelle à Laurent Fabius !

LFI a fondé toute sa campagne européenne sur la haine d’Israël et des sionistes. “Nous n’appartenons pas à la même espèce humaine”, a osé écrire Aymeric Caron, tandis que Rima Hassan, égérie monomaniaque de la gauche radicale, plaidait inlassablement pour une Palestine libre du fleuve à la mer. Abjection payante : la liste conduite par Manon Aubry frôle les 10 %, et il reste une grande réserve de voix dans les “quartiers populaires”. Jamais je n’aurais imaginé voter un jour en faveur du Rassemblement national pour faire barrage à l’antisémitisme. Ce n’est pas encore le cas, mais peut-être y serai-je contraint à plus ou moins longue échéance s’il n’y a pas d’alternative. Ce serait un cauchemar. La situation actuelle est un crève-cœur pour les Juifs français. »

JForum.fr avec www.lepoint.fr

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jacques

Est-ce que les nazis étaient contre l’immigration illégale ? Je ne me rappelle pas que ce soit un fait marquant de l’ere nazie. Donc pas la peine d’accuser les partis qui sont contre l’immigration illégale d’etre des nazis, ca n’a rien a voir du tout.