Cancer du sein: AstraZeneca annonce des résultats « révolutionnaires » pour un nouveau médicament

En 2021, quelque 250.000 nouveaux cas de cancer du sein devraient être diagnostiqués aux USA
Le géant pharmaceutique AstraZeneca a fait part dimanche de résultats « révolutionnaires » concernant un nouveau médicament contre le cancer du sein qui s’est avéré réduire le risque de décès ou de progression de la maladie de 72%, par rapport aux traitements déjà existants.
AstraZeneca a assuré que les résultats de son essai du médicament Enhertu ont montré « une forte tendance à l’amélioration des chances de survie du patient ».
Enherthu, lorsqu’il est associé à une chimiothérapie, s’est avéré deux fois plus efficace pour contrôler la progression de la maladie que le médicament anticorps intraveineux TDM1, qui est la référence actuelle.
« Ces données sans précédent représentent un changement de paradigme potentiel dans le traitement du cancer du sein HER-2-positif et illustrent le potentiel d’Enhertu à transformer la vie des patients », a déclaré Usan Galbraith, vice-présidente exécutive du pôle Recherche et Développement en oncologie chez AstraZeneca.
Enhertu a été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) en 2019 pour le cancer du sein inopérable ou métastatique HER-2-positif dans le cas où le traitement standard ne fonctionne pas.
« Grâce aux résultats remarquables présentés dans cette étude, Enhertu pourrait devenir le nouveau traitement de référence pour les patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique HER-2 positif après une chimiothérapie standard », a affirmé le Dr Sunil Verma, vice-président et responsable clinique mondial de la recherche sur le cancer du sein à AstraZeneca.
En 2021, quelque 250.000 nouveaux cas de cancer du sein devraient être diagnostiqués aux États-Unis et environ 40.000 femmes devraient décéder de la maladie.
i24NEWS dernière modification 19 septembre 2021, 22:37
![]() |
![]() |
Ne pas jeter l’éponge, mesdames. Tenez bon…
L’espoir permet de survivre, en attendant, jusqu’à ce que le traitement nous parvienne…
Espérons qu’un traitement analogue aboutisse pour la prostate.