BMG se débarrasse du musicien anti-israélien Roger Waters

L’ancien leader de Pink Floyd a justifié le massacre du Hamas du 7 octobre et a déclaré qu’« Israël a inventé des histoires sur la décapitation de bébés ».

L’ancien leader des Pink Floyd, Roger Waters, antisémite et critique sévère d’Israël, a été exclu de la liste des clients de la société de musique berlinoise BMG, a rapporté Variety mardi.

Des sources ont déclaré au magazine spécialisé dans le divertissement que l’éditeur de musique et le label ont décidé de se séparer complètement de l’artiste, qui a tenu des propos incendiaires sur Israël, l’Ukraine et les États-Unis.

Waters et BMG ont signé un accord d’édition en 2016 et devaient sortir une nouvelle version enregistrée de l’album classique de Pink Floyd de 1973, « Dark Side of the Moon ». Cependant, le PDG Thomas Coesfeld a annulé l’accord.

BMG a refusé de commenter l’article.

Le rockeur anglais vieillissant a publié à plusieurs reprises des vidéos anti-israéliennes sur son compte X depuis le massacre de 1 200 personnes par le Hamas le 7 octobre dans le nord-ouest du Néguev, y compris un discours du 21 janvier dans lequel il déforme les archives historiques, appelant les fondateurs juifs. d’Israël en 1948, des « bandes terroristes sionistes » qui ont chassé de force les Palestiniens de leurs maisons, commettant « des meurtres, des exécutions et des viols ».

Deux hôtels de Buenos Aires ont annulé les réservations de Waters et de son groupe en novembre en raison de ses commentaires anti-israéliens liés à l’attaque du Hamas du 7 octobre.

Waters, qui était en Amérique du Sud dans le cadre d’une tournée mondiale, a imputé les annulations au « lobby israélien ».

Dans l’épisode du 1er novembre du podcast Rumble du journaliste Glenn Greenwald, « System Update », Waters a suggéré que l’attaque du Hamas était une « opération israélienne sous fausse bannière » et qu’il y avait « quelque chose de louche » dans le fait que les Israéliens ne savaient pas qu’une attaque était planifiée. .

Le musicien de 80 ans, qui se décrit comme « un opposant à tout l’exercice sioniste », a également déclaré que le Hamas était « absolument légalement et moralement tenu de résister ».

Il a déclaré que l’attaque avait été « disproportionnée par le fait que les Israéliens inventaient des histoires de décapitations de bébés ». Des photographies et des experts légistes ont confirmé que des bébés avaient été décapités lors de l’attaque du 7 octobre.

Waters a une longue histoire de déclarations anti-israéliennes et antisémites. Il a fait l’objet de nombreuses critiques pour ses images de l’Holocauste et anti-israéliennes lors de ses concerts en juin de l’année dernière.

À la Mercedes-Benz Arena de Berlin, le 17 mai 2023, il s’est habillé d’un costume ressemblant à celui d’un officier SS et a fait semblant de tirer avec un fusil. Waters a également comparé le meurtre d’Anne Frank pendant l’Holocauste au meurtre accidentel à Jénine en mai 2022 de la journaliste palestino-américaine Shireen Abu Akleh.

Les partis travaillistes et conservateurs du Royaume-Uni ont condamné le spectacle, tout comme le Département d’État américain.

Dans un e-mail adressé à son équipe en 2010, Waters a décrit son idée de faire flotter un cochon gonflable au-dessus de ses concerts, sur lequel seraient écrits les mots « Dirty Kyke » , « Follow the Money » et « Scum ».

JForum.fr avec jns
Le musicien Roger Waters lors de son spectacle au stade Engenhão à Rio de Janeiro, Brésil, 2006. Crédit : A.PAES/Shutterstock.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires