Selon le «New York Times», l’ancien maire de New York y songe et s’y prépare.

L’idée pour Michael Bloomberg, ancien maire de New York et homme d’affaires, de se présenter en tant que candidat indépendant a toujours pu lui sembler farfelue. Mais le New York Times explique que la situation pourrait lui être favorable en 2016.

Selon le journal, il se décidera définitivement au début du mois de mars, mais a déjà pris quelques dispositions au cas où il serait candidat. Il aurait ainsi prévu de dépenser au moins un milliard de sa fortune personnelle pour sa candidature. 

En cas de nomination de Donald Trump ou Ted Cruz chez les républicains et de Bernie Sanders chez les démocrates, l’ancien maire de New York, indépendant depuis 2007, estime qu’il peut représenter une alternative sérieuse. Et même en cas de victoire d’Hillary Clinton à la primaire, ses chances pourraient exister si la candidate a été affaiblie pendant la campagne.

 Ces rumeurs d’une candidature Bloomberg surviennent alors que les primaires américaines commenceront officiellement le 1er février pour les deux principaux partis, avec le caucus de l’Iowa.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires