Laura Laune a refusé de commenter sa blague sur les juifs. C’est finalement son manger Matthieu Clée, qui a pris la parole.

 « Elles osent tout ». Dans un sujet consacré au renouveau de l’humour féminin, le JT de 20H France 2 diffusait vendredi 19 janvier un extrait du spectacle de Laura Laune. « Quel est le point commun entre les juifs et les baskets ? », demande-t-elle. Silence dans la salle. Réponse de la jeune humoriste belge : « On en trouve plus en 39 qu’en 45 ». On entend quelques rires, et de faibles protestations, avant de la retrouver, dans sa loge.

Rien à se reprocher

Face à la levée de bouclier,  l’humoriste n’a pas souhaité commenter la polémique « qui n’a pas lieu d’être », a indiqué son manager, Matthieu Clée, à Télé-Loisirs.fr. « Durant son spectacle, elle fait des blagues sur les catholiques, les musulmans, les juifs et personne ne sort choqué de la salle », précise-t-il. De nombreux internautes ont eux aussi défendu le droit à l’humour, notamment l’humour noir, certains faisant référence à Pierre Desproges.

« Je n’ai jamais la volonté d’être trash pour être trash en fait », explique la principale intéressée à l’équipe venue l’interroger. « J’écris des choses qui me font rire, je vois ce qui vient. Puis je teste devant les gens, je vois s’ils rient ou s’ils saignent des oreilles. » Visiblement, ils ont été nombreux à « saigner des oreilles » puisque la blague en question va provoquer de vives réactions sur les réseaux sociaux. Et continuer à être commentée pendant plusieurs jours…

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

35 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre

L’inspecteur du Ministère de l’Education demande à un candidat de l’iufm :
« Pouvez-vous me donner 3 raisons qui vous motivent à devenir instituteur ? »
Le candidat répond : décembre, juillet et août.

Pierre

A quoi sert un pénis?
A mesurer la profondeur de la cruche.

Pierre

Pourquoi les Corses sont-ils petits ?
– Parce que lorsqu’ils étaient gamins on leur disait :
« Quand tu seras grand tu iras travailler « 

Pierre

C’est bientôt Noël A Calvi…
Le père dit au petit Domique-Antoine, cinq ans:
– Doume, as-tu fais ta lettre au petit Jésus pour lui commander tes cadeaux de Noël?
– Non, Papa.
– Alors va dans ta chambre et écris-la tout de suite, je la posterai demain.  »

Dominique Antoine s’installe devant son pupitre, prends une feuille et commence sa lettre:

 » Cher petit Jésus, j’ai été très sage et j’ai bien travaillé à l’école…  »
Il s’interrompt et se dit :

 » Un Corse n’a de comptes à rendre à personne, surtout pas à quelqu’un qu’il ne connaît pas!  »

Il déchire la lettre et recommence sur une autre feuille:
 » Petit Jésus, pour Noël, je veux…  »

Il s’arrête à nouveau. Je ne le connais pas, il ne me connais pas, qu’est-ce qui prouve que j’aurais ce que je veux ? Alors, le petit Dominique-Antoine va chercher la statue de la Sainte Vierge sur sa table de nuit, la roule dans un journal, la ficelle et la glisse sous son matelas. Il reprend une feuille et écrit:

 » Petit Jésus, si tu veux revoir ta mère… « 

Pierre

Au cours d’une récente grève à Ajaccio, la direction de l’entreprise a du faire appel aux C.R.S. pour faire évacuer l’usine.
Ceux-ci sont intervenus à coup de grenades lacrymogènes.
C’était la première fois qu’on a vu des Corses quitter leur travail en pleurant.

Pierre

Deux corses sont couchés en train de faire la sieste chacun sur un banc.
L’un d’eux ayant un oeil ouvert par mégarde aperçoit un billet de 500 Euros sur le sol. Il dit à l’autre:
– Oh dis-donc regarde ça : un coup de vent et on était riche !

Pierre

Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.
Avoir l’air con peut être utile mais l’être vraiment serait plus facile. » (Coluche)
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là. »(Patrick Timsit)
« Si on rencontre un vrai con en Suisse, c’est un Belge. » (Coluche)
« Comment font tous les cons pour vivre en bonne intelligence ? » (Frédéric Dard)

Pierre

La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.
Michel Audiard ; Les barbouzes (1964)

Les cons ça ose tout ; c’est même à ça qu’on les reconnaît.
Michel Audiard ; Les tontons flingueurs (1963)

À la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaître.
Michel Audiard ; Un taxi pour Tobrouk (1960)

L’été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.

Vince

Ce qui aurait été bien mieux c’est que France 2 reprenne 3 ou 4 mini extraits visant toutes les religions ( ce qu’elle fait dans son spectacle) comme ça mis à part quelques extrémistes, personne ne pouvait dire « on cible uniquement tel ou tel ». Bref pour reprendre le ton de certains: Desproges revient ils sont devenus fous.

richard

Laura Laune, ne te laisse pas intimider par les censeurs.
Le rire est libérateur, et l’on peut rire de tout. Et c’est compatible avec le devoir de mémoire.
Les dogmes sont le pire cadeau que Dieu a fait aux hommes. N’y joignons pas les diktats des moralistes. (Josy Eisenberg, ne t’offusque pas, j’ai tant de plaisir à suivre ton émission chaque dimanche matin).
Plaise à Dieu, et à ses collègues dans toutes les religions, sectes et croyances, que l’esprit d’Hara-Kiri et de Charlie-hebdo survive aux attaques hypocrites du politiquement correct.

Marc

Au mieux peut-on, pour la « défendre », arguer qu’elle ferait une forme d’auto-dérision pour montrer à quel point elle est « blonde » et stupide, attachée à des préoccupations bas-kette-ment matérielles, d’être dans le ton, la mode, et n’accordant pas plus d’intérêt à la vie de 6 millions d’humains juifs qu’à sa dernière « chemise » ou basket. Elle est dans l’air du temps, du furtif, des petits rien qui n’ont pas de sens, bref de l’ultra-banalisation. Derrière ce second degré, il resterait une capacité, certes très estompée, de s’émouvoir et d’émouvoir : oui, mais.

Mais, vous auriez pu avoir la décence de ne pas faire de la propagande pour cette « drôlesse » qui ne fait rire qu’une partie de la salle, un jour de commémoration de la Shoah. Tout cela ne vaut pas la petite larme de crocodile pour « la liberté d’expression » de votre sous-culture en total retrait. Charlie-Hebdo, Hara-Kiri se sont moqués de tous les religieux par convention bouffant du « curé » au sens large. Personne ne s’est jamais plaint d’un dérapage sur les chambres à Gaz, dans la lignée de la libéralisation de l’antisémitisme prônée par Le Pen et d’autres à sa suite, dont semble t-il vous faites partie.

Ce qui caractérise le psychopathe, c’est le manque d’empathie ; on en trouve chez les islamistes qui décapitent, chez les nazis et visiblement dans le public des humoristes : si elle a touché un point faible, c’est votre capacité à partir en fou-rire face à l’atrocité.

La question n’est pas celle de la »censure », puisqu’on a clairement entendu le niveau de ses vannes pas drôles, entre vibromasseur dans la grossesse et comptage des Juifs survivants après la Shoah, ne valant pas plus cher qu’une paire de converse : c’est au contraire le droit d’exprimer à quel point c’est bête et déplacé, qui est une contre-attaque de l’abêtissement, de l’avilissement et du pervertissement de « l’esprit Charlie ». Et, Richard, avec vos canons de l’intimidation « morale » qui s’offusque d’un rien, et de « l’obligation de rire de tout », sans quoi on est automatiquement étiqueté et sans doute deux fois bon pour la chambre à gaz, vous n’allez même pas nous arracher un rictus convenu. le rire ne peut pas être totalitaire. Et le goût ne se télécommande pas.

Pierre

Et bien sur…. Les français
Comment se faire beaucoup d’argent ?
Acheter un français pour ce qu’il vaut……
et le revendre pour ce qu’il croit valloir.

Pierre

Et les corses
Dans un grand restaurant :
– Je prendrai un menu à 150 Euros .
Le garçon :
– Oui môôôssieur. Et avec cela ?
– Donnez-moi un vin qui n’ait pas trop travaillé . Disons … un vin corse

Pierre

Et les nordistes
Dans ch’nord tu peux avoir 4 jours de soleil ☀
Mais pas 15

Pierre

Blague douteuse
Qu’est ce qui est pire que 1 bébé dans une poubelle……
2 bébés dans une poubelle ?
Non
1 bébé dans 2 poubelles
On peut rire de tout…. Mais pas avec n’importe qui…..

Pierre

Et oui je n’oublie personne

C’est cela la liberté d’expression

Le rabbin et le Grand Inquisiteur
Pendant l’inquisition, un rabbin très sage doit comparaître devant le grand tribunal. Le grand inquisiteur ayant la réputation d’un homme méchant et pervers, le rabbin est sur ses gardes.

A la fin de la lecture des actes d’accusation, le grand inquisiteur déclare au rabbin :
– Je remets ton sort à Dieu : j’ai préparé deux bouts de parchemin. Sur l’un j’ai écrit « coupable » et sur l’autre « innocent ». Tu choisiras l’un des deux et cela décidera de ton sort. Naturellement, le rabbin sait bien que les deux bouts de parchemin contiennent le mot « coupable ». Alors, sans attendre, il se saisit d’un papier et aussitôt, sans regarder ce qui est écrit dessus, il l’avale !

L’inquisiteur lui dit :
– Mais enfin pourquoi as-tu fait cela ? Comment connaître le jugement de Dieu ?
– Très simplement, répond le rabbin, Si sur le papier que je n’ai pas mangé est inscrit le mot « coupable », cela voudra bien dire que le papier que j’ai choisi portait le mot « innocent » et que je dois donc être disculpé.

Pierre

C’est un chrétien, un bouddhiste et un musulman qui sont dans un avion en feu. Ils doivent sauter.
Le chrétien ouvre la porte, « Jesus me sauvera » et il saute en criant :

JESUS

JESUS

JESUS

JESUS

JESUS

et splash il s’écrase.
Le bouddhiste saute à son tour en criant :
BOUDDHA

BOUDDHA

BOUDDHA

BOUDDHA

BOUDDHA

Et Bouddha arrive et le sauve avant qu’il ne touche le sol.
Vient le tour du musulman qui saute en criant :
ALLAH

ALLAH HAMDOULLA

ALLAH

ALLAH

ALLAH

ALLAH

ALLAH

ALL… BOUDDHA !

BOUDDHA !

BOUDDHA !

Pierre

On peut rire de tout…….. Mais pas avec n’importe qui.
Dixit Pierre Desproges
Bonjour M. le curé, je me pose une question : qu’est-ce qu’elle faisait comme métier, la Vierge Marie ?
– Elle était mère de famille, mon petit René
– Alors pourquoi a-t-elle mis Jésus à la crèche, comme mon frère et moi.

Pierre

Mohamed :

« A partir d’aujourd’hui tu t’appelleras Jean-pierre, car nous sommes en France »

Le soir même Mohamed rentre chez lui et sa mère l’appelle par son prénom, mais Mohamed répond : « je m’appelle Jean-pierre maintenant ».

A peine terminé sa phrase que le pauvre Mohamed se prend une baffe.

Quand son père rentre il raconte la même chose et s’en reprend une.

Il en faut pour tous……
Le lendemain de retour à l’école la maitresse en voyant son oeil au beurre noir lui demande : « que t’es-t-il donc arrivé? »

Le jeune Mohamed répond :  » A peine 2 heures que j’étais Français que je me faisais déjà taper par des Arabes! »

remy

ça devient n’importe quoi le politiquement correct

oui on peut rire de tout : du cancer, d’un génocide, de la violence, de la stupidité et du fanatisme

je suis juif, de nombreux membres de ma famille ont été exterminés par les nazis, et pourtant je préfère rire que pleurer !!!
cela n’empêche ni la mémoire ni la réflexion

cohensyd

Un connard disparait(dieudonné), une conasse apparait. Les chrétiens, les musulmans, n’ont pas connu la shoah. En banalisant les propos de cette soit disante humoriste, le monde va continuer à minimiser tous les massacres qui se perpétuent en ce moment à travers le monde

ulysse75010

Encore faut-il raison garder.
Je vais dire une énormité, mais factuellement c’est vrai.
C’est horrible et si elle avait été juive elle n’aurait jamais pensé qu’une telle horreur pouvait faire rire.
Maintenant, vu la réaction de la salle, il est à espérer qu’elle sucrera cette blague de son spectacle.
Il ne faut pas tomber dans les réactions à la musulmane, condamner à mort ceux qui disent ce qui ne nous plait pas.
Je n’ai pas vu le reste de son spectacle et je suis sur qu’il est très drôle.
Il est permis de faire des blagues sur les juifs, mais il y a d’autres travers et particularités à mettre en avant que cette horreur absolue de « solution finale ».
Est-ce qu’un seul humoriste a trouvé bon de faire des blagues sur l’inquisition ?
Pourtant il y a eu assez de morts pour donner matière à rigoler (ne me haïssez pas c’est une blague)

fallawy

Nobody Expects The Spanish Inquisition ~ Monty Python’s Flying Circus

hods

suis d’accord avec votre début

yacht

Pour moi, l’antisémite c’est le journaliste de France2 qui a trié les sketchs pour en mettre en avant certains. Il savait très bien ce qu’il faisait. Il aurait pu choisir 6 extraits variés d’humour qu’elle fait sur les noirs, les catholiques et les juifs… Pourquoi avoir mis en lumière l’humour sur les juifs alors qu’il sait très bien que cela banalise l’antisémitisme ? Et si le vrai antisémite était celui qui avait fait le reportage sur Laura Laune ? Pourquoi ce journaliste a-t-il voulu banaliser et diffuser cet humour ?

Simple passagé

Il n’y a pas d’antisémitisme ici… l’antisémitisme est une forme d’hostilité. Et c’est pas dans une blague que tu vas etre hostile. Le but d’une blague etant de faire rire et non de voir ton public se taper dessus.
Placer le mot « juif » dans une phrase sans le suivre d’un adjectif mélioratif n’est pas de l’antisémitisme ^^

parmentier

Elle n’a plus qu’à faire équipe avec dieudonné, ils font la paire !

Stevens

Car on a pas réduit en cendres 6 million de Singes il y a que les puants pour rire de ces blagues alors tes remarques tu sais où tu peux te les mettre
tu viens sur un site juif pour provoquer et d’ailleurs je suis surpris que ces âneries ne sont pas filtrer par jforum

Marc

A qui répondez-vous? Et de quoi êtes-vous encore aussi surpris?

Gilles Falavigna

On ne peut simplement pas mettre sur un même plan la Shoah et un événement relatif aux Chrétiens et aux Musulmans ou qui que ce soit d’autre. Même une petite blague sur les victimes de Daesh, décapitées ou brulées vives, ne serait pas comparable. Et qui oserait déjà une telle blague?
Personne ne se le permettrait parce que c’est plus que minimiser l’horreur. C’est la justifier par un caractère ordinaire. Elle entrerait dans l’ordre des choses.

La Shoah est unique non pas du fait du génocide et de l’horreur d’au moins 6 millions de morts. Il y a le caractère méthodique de la solution finale. Blaguer sur le sujet revient à humaniser l’inhumain. Rire peut avoir toutes les vertus, une limite est la perte d’humanité.
Un autre point essentiel du caractère unique de la Shoah est relatif au négationnisme. La Shoah est niée. La négation s’accompagne des thèses « Shoah business ». Tous les poncifs antisémites se retrouvent dans le concept Shoah Business à commencer par l’argent. Blaguer sur la Shoah est participer au négationnisme ou au relativisme.

Profondément, si elle ose la blague, c’est par clientélisme. Elle le confirme. Elle a testé la blague.
Il y a, alors, un détournement facile sur cette « conne » (pour reprendre la formule qu’elle ose tout). Le problème n’est pas la transgression d’un tabou mais il est le témoignage de l’antisémitisme de la société qui explique pourquoi elle a pu le faire.

alexandra

Entièrement d’accord. Cette soit-disante « blague » n’est pas insultante seulement pour les Juifs en tant que peuple, elle est insultante pour toutes les victimes de génocide, et cela concerne l’humanité entière.
Ne pas oublier France 2 qui a choisi de cautionner sa diffusion et est responsable de la même manière de ce relativisme abject.

Simple passagé

« La Shoah est unique non pas du fait du génocide et de l’horreur d’au moins 6 millions de morts. Il y a le caractère méthodique de la solution finale »

La traite des esclave etait bien plus méthodique. Chassé comme du betaille, déplacé, entreposé, vendu, marqué… et ceci sur une periode bien plus grande.

Ne pas rire d’un fait revient à le rendre encore plus sensible. Si on faisait ca pour tout, dans quelques années on ne parlerait plus de rien. C’est une blague, ca a fait rire des gens, point. Rire d’une chose ne signifie pas manquer de respect ou meme oublier le serieux de la chose. Elle fait des blague sur la mort de son pere, ceci ne signifie pas qu’elle manque de respect à son pere ou qu’elle lui veut sa mort…. C’est à tout vouloir mélanger qu’on mélange tout 🙂

gilles falavigna

Tu l’as dit bouffi… A tout vouloir mélanger, on mélange tout. Non, la traite des esclaves n’est en rien comparable. (ce n’est pas spécifiquement à toi que je réponds) Par définition l’esclave doit servir.On ne le tue pas. On en fait au contraire l’élevage. (sauf l’esclavage arabo-musulman qui castrait). Jusqu’au Dolben Act, il y avait plus de morts durant la traite des caravelles dans l’équipage que dans la « marchandise » qui était plus précieuse.
La souffrance n’est pas à hiérarchiser. Il existe de multiples souffrances et chacun a sa part. La souffrance juive n’est pas seulement individuelle. Elle est collective au niveau du peuple. C’est toute la différence. Le génocide arménien n’est pas spécifique au regard de son peuple. La preuve en est que 20 ans auparavant, les Ottomans l’ont pratiqué envers les Bulgares et ce n’était pas la guerre. Le Génocide juif est unique dans l’organisation telle que la conférence de wannsee l’a planifié. Il ne s’agit pas d’individus ou de marchandise mais d’un peuple, une nation.
Enfin, blaguer sur la mort de son père, ça n’existe pas. C’est simplement une question de marché car cela ne ferait pas rire. On ne rit que par l’appropriation de l’histoire. Si des gens pouvaient en rire, il y aurait des blagues sur la mort de son propre père. Simple passagé: avant de tenter de philosopher, soigne ta grammaire, ue écriture correcte témoignera d’une pensée structurée.

alexandra

On peut se demander pourquoi, puisque cette tête de linotte fait aussi des blagues sur les musulmans, ces fameuses « blagues » n’ont pas été choisies par France 2 pour diffusion, afin que la France entière rigole de son « incroyable talent » …
Ah non, c’était trop risqué ? Incroyable hypocrisie !!