« T’es la prochaine Mila »: un journaliste se dit victime de menaces de Yassine Belattar – vidéo

La version de Belattar
De son côté, Yassine Belattar a présenté une autre version de ce qui s’est passé. Sur son Instagram, l’humoriste qui dit avoir déposé « une main courante dans un commissariat », prétend avoir « rarement vécu une telle violence » et que son public l’avait « sauvé du pire ». Il blâme « les médias racistes » et parle de « deux pseudo-journalistes » qui, selon lui, n’avaient même pas de cartes de presse et faisaient « des montages très douteux quand il s’agit des Noirs et des Arabes ».
Il se sent pourtant « trop en danger » et songe même « à arrêter [sa] carrière ». Il lance finalement: « Chirac parlait de fracture sociale, nous sommes sous Zemmour dans une fracture morale ».
Des réactions
Comme leur nom a été mentionné par Yassine Belattar, Mila et Éric Zemmour n’ont pas manqué de réagir à l’incident. La jeune femme victime de cyberharcèlement pour ses propos polémiques sur l’islam a lancé « ta gueule Yassine et lâche nos vestes, on est fatigué ».
De son côté, le polémiste et candidat putatif à la présidentielle rappelle que l’humoriste a été nommé en 2018 par Emmanuel Macron de membre de l’instance du Conseil présidentiel des villes. Éric Zemmour n’a pas mâché ses mots face à l’humoriste en le traitant de « racaille ».
2017 : Yassine Belattar est conseiller de Macron.
2021 : il séquestre et menace de mort des journalistes.
Quand le pouvoir drague la racaille, elle se croit tout permis.
#YassineBelattar https://t.co/t3R2RLqjmC
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) November 20, 2021
Pour rappel, le 26 mars 2019, suite à une enquête de Mediapart, Yassine Belattar a été placé en garde à vue mais est sorti libre deux jours après. Il a pourtant été placé sous contrôle judiciaire pour « menaces de mort », « menaces de crimes réitérés », « envois réitérés de messages malveillants » et « harcèlement moral ».
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 22 novembre 2021, Cyril Hanouna avait invité Jordan Florentin, journaliste pour le compte de la chaîne Youtube Le Livre Noir. Alors qu’il accuse Yassine Belattar de séquestration, il n’avait pas le droit de le croiser sur le plateau.
Le journaliste de la chaîne Youtube Le Livre Noir, Jordan Florentin, a porté de lourdes accusations sur Yassine Belattar. Dans une vidéo, samedi 20 novembre 2021, il a accusé l’humoriste de séquestration, extorsion et menaces de mort. Il a d’ailleurs déposé plainte contre lui. Lundi 22 novembre 2021, il était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, pour évoquer sa version des faits. « Yassine Belattar m’a retenu enfermé, grille baissée, pendant 1 heure dans son théâtre avec mon collaborateur« , a notamment accusé Jordan Florentin, qui dit avoir « subi une violence psychologique inouïe« . Cyril Hanouna a longuement écouté les accusations portées par le journaliste avant de demander de lui quitter discrètement le plateau pour accueillir Yassine Belattar, qui fait partie de l’équipe.
« Yassine va venir sur le plateau, mais il ne faut pas que vous soyez au même endroit« , a ainsi lancé Cyril Hanouna. « Moi, je n’ai aucun problème à le rencontrer« , a répondu Jordan Florentin. « Je sais mais Yassine ne veut pas. Excusez-moi de vous demandez congédier du plateau de cette manière« , a poursuivi le trublion de C8 avant de recevoir celui qui est un membre de son équipe.
Yassine Belattar s’est dit « serein » face à ces accusations
Ce dernier a une nouvelle fois réagi aux accusations dont il est la cible. Il s’est dit « serein » alors qu’il a assuré pouvoir compter sur le soutien de la cinquantaine de témoins qui étaient présents dans la salle. Il y avait également des caméras de sécurité sur les lieux. Selon lui, Jordan Florentin est « journaliste depuis deux mois » et veut simplement « crér des polémiques« . « Ce garçon est en train de s’enfoncer publiquement dans un mensonge. » La justice devra faire toute la lumière sur cette affaire.
Sources Diverses
![]() |
![]() |
Indécrotables, hanouna et bellatar se veulent cons plaisants.
Vite dit « hanouna », en arabe veut dire « morve ».
La « rrrnona » leur pend au nez, « boulette de nez » et « humorrrnoniste ».
Ce qui me rend dingue de colere c est de voir cette pourriture vivre en France sans problemes et etre le conseillé de Macron c est fou .. C est trop insupportable pauvre France c est à vomir ..
Il ne cesse de clamer sur tous les plateaux qu’il est le pour le » débat » mais il » ne débat jamais avec l’extrême droite « ……. Quel courage !
Par ailleurs il menace de mort tous ceux qui ne sont pas de son avis .
Un jour il va tomber sur un fou……. mais il sera trop tard .
Survivra son odeur nauséabonde .
Ce genre de mec tout leur est dû , ils sont les plus malins , les plus intelligents et surtout les plus forts ………..quand ils sont à vingt contre un .
Ce type me fait gerber .
La France en pleine décadence
Si Bellatar est l’avenir de la France, Alors la France n’a plus d’avenir
Une racaille qui conseille Macron, c’est logique !
La pourriture appelle la pourriture .
Le dernier gag de » l’humouriste » : » Son aïeul s’est battu contre les nazis pour éviter que les juifs finissent dans un camp » ( dans l’esprit c’est çà ) .
Un moment je me suis demandé s’il n’était pas le petit fils de Jean Moulin ou celui de Missak Manouchian .
C’est vrai qu’il est » comique » ……..à l’écouter on pourrait en mourir .
Humoriste
Scusi
Le soir quand il rentre chez lui et qu’il se déshabille c’est la puanteur : il est dans son élément .
Aujourd’hui quand on est soutenu par Macron et applaudi chez Hanouna on peut tout se permettre en toute impunité .