On pense que le tueur de Beersheva peut avoir agi pour le compte d’un nouveau groupe terroriste iranien : Al Sabirin, autant qu’en lien avec le Hamas. Des photos d’autres agents du Hamas ont été trouvé sur son portable, ainsi que des illustrations d’armes.
Dès le lendemain, le 20 octobre, un sniper de Tsahal éliminait le chef de ce groupe Al-Sabirin, ainsi que les membres d’une cellule de snipers qui prenaient pour cibles les forces de Tsahal de l’autre côté de la frontière.  

Il est difficile d’établir avec certitude un lien dans le déroulement de ces différents événements, néanmoins les coïncidences sont, ici troublantes…. 

Les autorités sécuritaires d’Israël sont confrontées à une nouvelle difficulté dans l’identification de l’homme armé qui a assassiné le sergent Omri Lévy, 19 ans, de Sde Hamad et blessé 10 victimes à la gare centrale de bus de Beersheva dimanche 18 octobre au soir : des pistes inhabituelles, dans la vague actuelle de terrorisme palestinien mènent à des liens extérieurs au pays, vers la Bande de Gaza.

Lundi matin, elles l’ont identifié comme étant Muhand Al- Uqabi, 21 ans, né dans le camp de réfugiés de Nuseirat dans le centre de la bande de Gaza, d’une mère bédouine expatriée. Elle a obtenu le droit de résidence en Israël grâce à la loi de réunification des familles,après s’être mariée à un citoyen israélien. L’enquête a découvert l’adhésion de son fils à un nouveau mouvement terroriste appelé Al-Sabirin, qui s’est récemment établi à Gaza, grâce au parrainage iranien et du Hezbollah, après qu’ils aient décidé que le Hamas radical qui dirige l’enclave et le Jihad Islamique étaient devenus trop conformistes et qu’ils ont perdu leur signification en tant que mouvements terroristes suffisamment puissants pour combattre Israël.

Al-Sabirin est le fruit du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah et du chef des Brigades al Qods, le Général Qassem Soleimani, qui est chargé des mouvements terroristes étrangers parrainés par l’Iran, dont les groupes florissants à Gaza.

Ils ont promu Hisham Salem de Beit Lahiya, un officier de niveau intermédiaire au Jihad Islamique, pour diriger ce groupe. Une de ses principales qualifications était qu’il appartient à une grande famille palestinienne, dont les différentes branches se dispersent au sud du Mont Hébron parmi les petits villages et les fermes isolées autour du camp de réfugiés d’Al Fawar. Ce clan maintient des liens étroits avec les Bédouins qui vivent juste à travers la frontière de la bande cisjordanienne de Judée-Samarie au sud d’Israël. Salem commandait par conséquent des réseaux clandestins afin de mener l’action terroriste à travers les frontières.

La fusillade de Beersheva, menée par Al-Uqabi, qui a été tué dans l’attaque, pourrait bien être la première opération terroriste en territoire israélien du groupe Al Sabirin soutenu par l’Iran. Jusqu’à présent, il se serait contenté de menr des tirs de snipers épisodiques à partir de positions derrière la barrière de sécurité…

(1er indice : DEBKAfile Reportage exclusif 19 octobre 2015, 11:01 AM (IDT))

Sabirine_387_258

Tsahal et des unités spéciales de la police éliminent un commandant de terrain d’une organisation militaire chiite soutenue par l’Iran

Le Palestinien abattu par Tsahal et des unités spéciales de la police au cours des heurts le 20 octobre à Gaza a, plus tard, été identifié par des sources à Gaza comme le commandant en chef sur le terrain de la branche armée d’une organisation militaire chiite soutenue par l’Iran, Al-Sabirin. Cet homme et les individus sous ses ordres ont utilisé les manifestations comme une couverture pour mener des tirs de sniper s contre les forces israéliennes.

Le Hamas dirigeant Gaza a refusé de répondre aux plaintes d’Israël affirmant que des positions de snipers tirant depuis Gaza opéraient  sous la couverture des émeutes qui se sont déroulées près d’Al Bureij.

 

Eliot Levy

Publié le : 20.10.15, 21:26 / Israel News

 

ShowImage

Tsahal a identifié un cellule terroriste à Gaza qui est derrière une série d’attaques de snipers qui ouvraient le feu contre les forces de sécurité.

Selon l’armée, dans une opération combinée de Tsahal, de l’Unité antiterroriste de la police et du Shin Bet, le service de renseignements intérieur, un sniper des forces de sécurité a ouvert le feu sur cette cellule du sud de Gaza, qui opérait à proximité de la barrière de sécurité au cours des dernières semaines.

Cette cellule « préparait des attaques supplémentaires de sniper », selon l’armée. La cellule a été directement frappée avec exactitude.

Tsahal a déclaré que l’opération « visant à éradiquer cette menace immédiate » s’est rapidement conclue sans blessures ni dommages pour le côté israélien.

« Tsahal ne tolérera pas les tentatives cherchant à blesser les citoyens etles soldats israéliens et continuera à opérer contre toute tentative d’attaque terroriste conduite en direction de l’Etat d’Israël », a déclaré l’armée dans un communiqué.

L’armée n’a pas souhaité préciser les détails identifiant précisément l’organisation à laquelle cette cellule appartenait.

Du fait de la menace d’attaques potentielles de la part de cette cellule, Tsahal a conseillé aux fermiers israéliens vivant à proximité de la frontière de rester à l’écart de ce voisinage.

Selon les fermiers, ils ont reçu une notice leur demandant de s’abstenir de travailler dans les champs proches, du fait de craintes d’une attaque terroriste de grande envergure depuis Gaza, comme une frappe utilisant des missiles antitanks.

Cette action de Tsahal survient à peine quelques heures après une visite panoramique sur Gaza, près des quartiers généraux de la division de Tsahal à Gaza, dans le Neguev occidental, réalisée par le Premier Ministre Binyamin Netanyahu, le Ministre de la Défense Moshe Ya’alon et le chef d’Etat-Major Gadi Eisenkot, accompagnés de plusieurs officiers supérieurs de Tsahal.

La rédaction du Jpost.com et Noam Amir ont contribué à ce reportage.

 

Adaptation : Marc Brzustowski.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires