La protestation des réservistes de l’Armée de l’Air nuit au cours de pilotage
Dans l’Armée de l’Air, il a été décidé de réduire les vols d’entraînement du cours en raison du manque d’instructeurs de vol dans la réserve.
Manifestation dans l’Armée de l’Air: en raison du manque d’instructeurs de vol dans les réserves qui ont cessé leur présence dans le cadre de la protestation contre la révolution légale, les vols d’entraînement au cours de pilotage seront réduits – c’est ce que nous avons publié hier soir (jeudi ) dans l' »Édition principale ». L’école de pilotage est l’une des unités les plus sensibles de l’armée de l’air, c’est pourquoi les dégâts qui y sont causés sont les plus graves.
En raison de la pénurie et de la charge imposée aux instructeurs de l’école, la décision a été prise de réduire légèrement le nombre de vols pour la formation des stagiaires. Le niveau et les compétences n’ont pas diminué, dit l’Armée de l’Air, et la sécurité non plus, mais la détresse et la marge de flexibilité réduite de l’école se font sentir.
Aujourd’hui, le commandant de l’armée de l’air, le général de division Tomer Bar, se prépare à stabiliser la force et cartographie les compétences de ceux qui font rapport et de ceux qui ne le font pas. Ceci, ainsi que les ajustements corrects dans l’école de pilotage et les escadrons opérationnels afin de permettre un répit dans le domaine de l’activité opérationnelle et de la formation également.
En août dernier, le commandant de l’armée de l’air, le général de division Tomer Bar, a admis qu’« il y a un dommage qui s’approfondit de plus en plus dans la compétence » – et qu’il est impossible de savoir ce qui se passera dans les mois à venir. Lors d’une conversation avec une soixantaine de réservistes, il a déclaré : « Nous avons une responsabilité en matière de sécurité sur nos épaules. Mis à part les difficultés que rencontrent certains d’entre vous, j’espère que vous continuerez »
JForum avec Nir Debori www.mako.co.il
Commandant de l’Armée de l’Air, le général de division Tomer Bar Photo : porte-parole de Tsahal
![]() |
![]() |
Il faut espérer que les salves de roquettes du Hamas vont inciter les politiciens amateurs donneurs de leçons à faire preuve de responsabilité au lieu de s’impliquer dans les intride cornecul du Bagatz.