JO 2024 : « Ravi de cette publicité », Amir réagit aux critiques face au matraquage de sa chanson
France Télévisions diffuse le titre « Sommet » d’Amir entre chaque coupure pub ou changement d’épreuve des Jeux olympiques.
Avouez que vous en avez aussi un peu marre d’entendre Sommet, la chanson d’Amir, entre chaque coupure pub ou changement d’épreuve des JO de Paris 2024… Le chanteur s’est donc exprimé, auprès de nos confrères du Parisien, sur le matraquage par France Télévisions de ce titre choisi comme « hymne » des Jeux.
« Je t’aime bien, Amir, mais j’en peux plus »
L’artiste franco-israélien précise d’abord que cette chanson sortie début mai 2024 enthousiasme de nombreux auditeurs. « Je reçois des centaines de tweets ou de stories où les personnes se filment en train de chanter, c’est hyperamusant ! Je pense que les gens sont heureux de se retrouver autour de cet hymne. »
Pourtant, sa diffusion des dizaines de fois chaque jour en irrite d’autres ! Ainsi peut-on lire, sous le clip de la chanson posté sur YouTube, des commentaires corrosifs. « À force d’écouter 40 fois par jour les 2 mêmes extraits sur France TV, je peux déjà plus la supporter », écrit un internaute « Je t’aime bien, Amir, mais j’en peux plus », ajoute un autre.
L’intéressé en a bien conscience, mais préfère relever l’aspect positif de cette exposition. « C’est un message universel qui dit que même dans la défaite, il faut garder espoir et se battre. Au moins, je pourrais dire qu’elle a résonné pour de grands athlètes », confie-t-il au Parisien. Avant d’ajouter « Je préfère une chanson qui a une grande exposition plutôt que pas du tout. »
JForum.fr
![]() |
![]() |