La cible du kamikaze iranien qui a incendié une école à Bochum, en Allemagne, était une synagogue voisine.

 

Un Germano-Iranien a été mis en accusation en Allemagne pour avoir lancé à Bochum fin 2022, sur ordre venu d’Iran, un engin incendiaire sur un bâtiment scolaire, mitoyen d’une synagogue qui était initialement visée, a annoncé jeudi le parquet fédéral.

L’accusé de 36 ans dans cette affaire, qui possède la double nationalité irano-allemande, sera jugé le 12 septembre devant la Cour suprême régionale de Düsseldorf.

Selon l’acte d’accusation déposé, cette personne est accusée d’avoir reçu l’ordre de responsables du gouvernement iranien d’incendier une synagogue dans la région de la Ruhr, en Allemagne de l’Ouest.

Les documents judiciaires montrent que l’agresseur a tenté en vain de recruter une de ses connaissances comme partenaire pour mener à bien son plan d’attaque.

Selon les documents, les auteurs de l’attaque avaient l’intention de frapper une synagogue, mais comme la synagogue était sous haute protection, il a jeté l’explosif qu’il avait entre les mains dans l’école voisine de la synagogue.

Cet événement, survenu à la mi-novembre de l’année dernière, a causé quelques dégâts. L’accusé est depuis en détention.

Avant cela, les médias allemands avaient appelé l’accusé « Babak.J » et avaient déclaré qu’il était également responsable de l’attaque contre la synagogue de la ville d’Essen, également perpétrée en novembre de l’année dernière, et de la troisième attaque contre une synagogue. à Dortmund.

Le journal américain « Washington Post » du 15 mars de l’année dernière, citant cinq responsables de la sécurité allemands et deux autres responsables des services de renseignement occidentaux, a confirmé que la personne qui a mené une série d’attaques contre des Juifs et des synagogues en Allemagne ces derniers mois est un Iranien, de nationalité allemande, il s’appelait Ramin Yektaparast, qu’il avait fui d’Allemagne vers l’Iran et était en contact avec Babak.J.

Selon ce rapport, Yektafarst lui aurait ordonné de mener des attaques contre des sites juifs depuis Téhéran, par l’intermédiaire du contact de « Babak.J » en Allemagne.

JForum avec Nziv et Le figaro

המטרה של המפגע האיראני ששרף בי"ס בבוכום שבגרמניה היה בית כנסת סמוך

 

Crédit : Radio Freda Crédit image : Réseaux sociaux

La police allemande se tient dans la zone d’entrée de la gare principale Hauptbahnhof à Berlin, le 17 novembre 2010. | TOBIAS SWARTZ / REUTERS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires