Pillages systématiques des propriétés kurdes planifiés par les Turcs et leurs mercenaires

Les unités YPG kurdes liquident le commandant du FAYLAQ AL-RAHMAN qui travaillait pour le MITurc, pratiquant le nettoyage ethnique par transplantation des islamistes de la Ghouta orientale vers Afrin     

YPG assassine le commandant de Faylaq Al-Rahman dans l'armée syrienne

Jamal al-Zakhlool

Le 4 mai, les unités de protection du peuple kurdes (YPG) ont annoncé que leurs combattants ont liquidé Jamal al-Zakhlool, un haut responsable de la sécurité au sein du Faylaq al-Rahman [travaillant main dans la main et sous les ordres du MIT turc –Millî İstihbarat Teşkilatı ou MİT, « Organisation nationale du renseignement »-, l’agence de renseignements de Hakan Fidan], sur la route entre les villages de Kurzalah et Basutah dans le nord syrien d’Afrin. Les combattants des YPG ont également tendu une embuscade et tué trois combattants du Faylaq al-Sham et ont détruit deux de leurs véhicules quand ils ont essayé de récupérer le corps de Zakhlool.

Les forces kurdes ont révélé que ses cellules traquaient Zakhlool depuis longtemps et ont déclaré qu’il avait été responsable de l’organisation de l’installation des djihadistes qui se sont récemment retirés de la région de Ghouta orientale pour occuper la région d’Afrin.

Enab Baladi, porte-parole pro-opposition syrien, a confirmé que Jamal al-Zakhlool était le commandant en chef des forces de sécurité de Faylaq al-Rahman dans la région de la Ghouta orientale. C’était aussi l’agent de liaison des services turcs.

Le Faylaq al-Rahman n’est pas le seul groupe armé installé dans la région d’Afrin par la Turquie. Le 26 avril, la présidence turque de la gestion des catastrophes et des situations d’urgence (AFAD) a établi un camp dans la ville de Mayhmudiyah à Afrin pour accueillir des militants qui s’étaient retirés de la région orientale de Qalamun.

Des activistes kurdes ont averti à plusieurs reprises que la Turquie prévoit de changer la démographie de la région d’Afrin, qui a été conquise par les forces turques du YPG le 24 mars.

©JForum avec agences.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
aghilas-kosseila

azul fellawen ,bonjour ,
Les kurdes sont massacrés depuis un siecle ,meritent une attention de la part de l’o.n.u et des pays ,malheureusement livrés a eux meme ,la planche de salut un pays aux kurdes ,le pouvoir iranien et turc sont la pour le nettoyage ethnique ,le grand hic , POUTINE et la russie ont marchés et ont aides la coalition daech-turco-iranienne en irak en syrie pareil pour les americains qui ont aidés en fin de compte cette coalition toujours contre les pauvres kurdes…peut etre un jour il y aurait une loin devine qui pourrait les rehabilité sur cette terre…. tanemirt ar timlilit.

Chb

Si peu de bonnes nouvelles de ce côté-là.