DANS LES COULISSES DE « ZEMMOUR & NAULLEAU » AVEC MARINE LE PEN.

Jamais ils ne s’étaient retrouvés face à Marine Le Pen. Et pour cause, Laurent Ruquier n’en voulait pas. Les deux Eric les plus célèbres du PAF, Naulleau et Zemmour, ont donc fait face pour la première fois à la présidente du FN, dans leur nouvelle émission sur Paris Première, diffusée ce soir à 22h45. « Maintenant que vous êtes partis, Ruquier m’invite, lance Marine Le Pen. Mais j’ai dit non ». Dans les couloirs du studio, on est plutôt fier de ce coup médiatique. La présidente du FN face aux deux journalistes les moins consensuels du PAF, c’est vendeur. Clashs assurés ? Pas si sûr.S’insurger

Marine Le Pen semble détendue quelques minutes avant d’entrer sur ce nouveau ring cathodique. Premier sujet, la laïcité. Elle s’insurge, toujours, contre les prières de rue, déroule ses arguments déjà distillés sur les plateaux concurrents. Peine de mort ensuite. « Ce débat, on doit le mettre entre les mains des Français » pense la présidente du Front. Zemmour écoute, acquiesce souvent, intervient peu. Le public applaudit. « Un jour je suis pour, un jour je suis contre le rétablissement de la peine de mort » confesse-t-il. Marine Le Pen marque un premier point : rares sont les journalistes à estimer ce débat utile. Les affaires politiques, ensuite. La dernière en date, la présumée enquête de police sur Valérier Trierweiler, compagne de François Hollande : « Je commence à en avoir soupé de l’hypocrisie qui consiste à nous laisser croire que depuis l’arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy, tout ça est terminé, qu’il n’y a plus aucune enquête. Evidemment il y a encore des enquêtes qui sont faites aujourd’hui ». Marine Le Pen retrouve l’aplomb de ses envolées accusatoires qui meublent son fond de commerce. Rien n’a été prouvé dans cette affaire, qu’importe, elle s’insurge, s’élève contre « le système ». « Et sur vous, il y a des enquêtes aussi ? » l’interroge Naulleau. « Bien sûr, sauf que moi, je suis tellement transparente ! » rétorque-t-elle. Mais pas au point de les expliciter ici et maintenant. Naulleau pouffe de rire. « J’ai grandi sous les caméras de la télévision » se justifie-t-elle. Marine Le Pen blanche comme neige, l’argument est léger mais pas relevé.

Dédiaboliser

Autre sujet, la dédiabolisation du Front National. « C’est pas gagné » juge Zemmour. Marine Le Pen pense l’inverse, assure qu’elle progresse chez les classes moyennes. Mais pas chez les élites. « Et ce sont les élites qui tiennent le système » pense-t-elle. Le système, encore lui. Voilà LE nouvel élément de langage de Marine Le Pen : les journalistes ne pensent pas comme elle donc participent à la restriction de sa dédiabolisation. « Il y a 20% de Français qui s’apprêtent à voter Marine Le Pen, il devrait y avoir 20% de journalistes ! Si demain un journaliste, quel que soit la rédaction, un, dit ‘moi je trouve que le programme de Marine Le Pen il est bien’, je voudrais moi savoir combien de temps il va rester en poste » lance-t-elle. « Il n’y a pas de représentation démographique chez les journalistes » lui oppose Zemmour. « La diabolisation, c’est une digue pour nous empêcher d’arriver au pouvoir » pense la présidente du FN. Ah, si seulement il y avait un Zemmour dans chaque rédaction française…

Normaliser

Il faudra attendre les cinq dernières minutes pour voir le ton monter. « Il y a une forme d’impunité et d’irresponsabilité de votre part. Vous pouvez lancer toutes les idées que vous voulez mais comme elles ne seront jamais traduites dans la réalité (…) Vous pouvez dire très tranquillement, il faut sortir de l’euro, vous ne serez jamais au pouvoir » attaque Naulleau. « C’est vous qui dites ça ! Alors pourquoi faire des élections ? Parce que monsieur Naulleau a décidé que de toute façon, je ne serai jamais élue, dans ce cas je rentre à la maison ! » répond-elle. Zemmour soutient son compagnon de plateau mais concède « partager une partie de (son) diagnostic sur l’euro ». On s’affronte, enfin. Sur ses idées, son programme, sa stratégie. Pas sur ses idéaux. Pas de clash, pas de diabolisation, elle monte au front sans embûches. Ici, on ne parle pas de Jean-Marie mais de Marine, comme un poisson dans l’eau sur le plateau de N&Z. Une candidate « normale ». « On a tellement aimé qu’on reviendra » lâche l’attaché de presse en quittant les studios. Avec un duo plus mordant ? On l’espère.

PUBLIÉ PAR JULIEN BELLVER

PURE MEDIAS

1/3

2/3

2/3

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avraham MALTHETE

Comme aurait Shakespeare «Much ado about nothing» (Beaucoup de bruit pour rien).
Zemmour est quelqu’un de totalement détestable.
Naulleau n’est pas mieux.

Ils me font penser à Laurel et Hardy, mais dans un genre beaucoup moins comique.

Leur fonds de commerce est de démolir toute personne se présentant à eux mais, heureusement, de temps en temps, ils prennent des coups de bâton sur la tronche, et ça, en mauvais joueurs, ils ne l’acceptent pas.

Risible…

Arlettem

Une chose est sûre,on ne peut pas dire haut et fort que nous voterons M.L.P.qui n’y est pour rien ….des chambres à gaz ….
Mais Mélanchon,ça on peut dire je suis pour…et pourtant ,lui non plus n’est pas responsable des millions de morts dans les goulags soviétiques…Le PS a quand même fait une alliance avec ce diable de PC.

Marguerite

« Laurent Ruquier n’en voulait pas »

Laurent Ruquier est un con, et son emission, sans Z&N, est nulle.

Jean

Maruani,

Entre donner son opinion sur un blog et aller militer pour convaincre M.L.P. ,y a un monde .

Je ne dis pas de conneries , je manifeste des opinions . La langue française est assez riche pour qualifier toutes les NUANCES des énoncés des gens :erreurs ,contrevérités ,tromperies , mensonges,omissions ,rhétorique etc…..et éviter le vocabulaire des poivrots de comptoir qui ont un langage plutôt pauvre, plutôt vague (« conneries »).

Je ne vous ai pas traité de Facho .J’ai dit qu’on n’avait pas à traiter M.L.P. de Facho car il faut être honnête ;pourquoi , nous aussi , serions nous hypocrites et traiterions nous le F.N. de Facho ; dans ce cas alors nous , qui PARLONS sur certains sujets comme ces gens là , avec lesquels je n’ai aucun lien ,nous serions comme eux des Fachos ?

Et cela je le refuse totalement car c’est un non sens total .

Car les Juifs européens du 20 ème siècle ont des références culturelles qui répondent d’eux ,de leur cohérence , de leur clarté , de leur ouverture , de leur générosité , de leur conscience et de leur culture en particulier la culture historique et politique .

Le groupe humain , qui produit cinq Nobel scientifiques sur sept en 2 011, ne peut pas avoir la moindre once de fascisme ou de racisme ;c’est presque mathématique

Armand Maruani

Jean , j’ai beaucoup souri en vous lisant . Je me suis dit , voilà quelqu’un qui s’exprime bien mais qui dit beaucoup de conneries . Alors je vais les citer ; D’abord , évitez d’utiliser le vocabulaire de nos ennemis pour traiter ceux qui défendent notre cause . En quoi je serai « facho » ? en voulant défendre notre communauté ? Qu’est ce qui vous a gêné dans mon post ? Le fait que j’ai dit qu’il valait mieux s’entrainer dans un stand de tir que de pratiquer le judo ou le karaté ? ou de s’organiser en milices ? Vous avez applaudi des deux mains la déclaration de la LDJ , dont je me sens solidaire à 100% .Quant à JM Le Pen , il a été certes un combattant d’Indochine et de l’Algérie, celà ne l’a pas empêché de distribuer des tracts d’Action Française . Hors cette dernière s’est ralliée à Pétain et à Vichy et n’a pas critiqué la politique de collaboration . Je vous rappelle aussi que lorque AF a été fondée elle fut antidreyfusarde entr’autres . Bon , je ne vais pas vous apprendre l’Histoire de la dernière guerre , vous la connaissez par coeur . Ce qui me gêne chez vous Jean , c’est cet amour que vous avez pour Marine . Dés qu’on l’attaque vous sortez du bois . Chaque fois que je la critique , je meurs de rire ; je me dis Jean n’est pas loin . Au fait ! où étiez vous quand elle a approuvé les flottilles pour Gaza , je ne vous ai pas entendu la critiquer . Elle vous a subjugué à ce point ? Bon Jean , on ne va pas polémiquer longtemps . Votez pour elle , c’est votre droit le plus absolu , mais j’espère une seule chose : Que vous aurez de l’influence sur elle et que vous la convertissez au sionisme et à notre cause . Et si un jour elle viendrait à manifester devant l’ambassade d’Israêl contre le hamas par exemple , avec un drapeau Israëlien, je me dirai : « Il est fort ce Jean quand même  » , je me suis trompé sur lui . Et là , vous mériterez les applaudissements du jury .

Jean

Maruani,

Pourquoi Pittbull,? Parce qu’elle ne correspond pas à vos idées .

Rappelez vous , il y a à peine une semaine sur le blog concernant l’agression de Juifs à Vigneux ( sur ce même site ),agression perpétrée par des Maghrébins ,vous étiez bien plus extrémiste qu’elle .

Si nous pensons et disons comme elle ou comme son père (à part bien sûr les idioties qu’il a sorties sur la Shoah étant sans cesse attaqué par l’Etablishment juif qui d’ailleurs n’est pas élu par l’ensemble de la Communauté ),

Pourquoi les traiter de Fachos ? Nous aussi , nous serions fachos ?

Et ne le serait pas la Gauche très sympathisante à l’islam

L’ennemi ,véritable , c’est l’islamisme ;Le Pen , père ,même s’il n’a pas été résistant ( mais au fond comment le prouver ?) se réclame de la Résistance, dit avoir été résistant à 17 ans donc il a implicitement condamné Vichy ,

Ce qui ne va pas de soi puisque de nombreux Juifs ,(plus de 3/4 des Juifs vivant en France de l’époque ) n’ont été ni déportés ,ni arrêtés ,

Le Pen a été plutôt proche des militaires de l’Algérie Française qui comptaient de nombreux Résistants et grands décorés de la deuxième guerre mondiale .

Bien sûr, , pour sortir de son isolement , il a commis , ,des forfaits politiques (,rapports avec l’ambassade iranienne, soutien à S. Hussein ,à Milosevic );évidement ,on le sait mais est ce rédhibitoire , impardonnable ?

Et dans l’état d’isolement où nous nous trouvons avec l’ U.M.P.S. amorphe , l’extrême gauche qui soutient l’islamisme agressif , conquérant , devons nous rejeter une main tendue ?

Croyez vous que la défense dont vous parliez la semaine dernière pourra être menée avec nos seules forces ?

Soyez responsable

Armand Maruani

La Fontaine aurait pu écrire :  » le pitbull et les deux guêpes  » .