La tempête de l’année dernière était apparemment une bénédiction déguisée pour de nombreux couples israéliens. »Durant plusieurs jours en décembre, nous ne pouvions pas quitter la maison à cause de la tempête, c’était une excellente occasion d’essayer de faire un bébé», explique une toute nouvelle mère, Oxana Belayev.

En décembre 2013, le pays tout entier s’est emmitouflé sous des couettes épaisses pour rester au chaud alors que le temps était glacial et que la tempête faisait rage. Neuf mois plus tard, les hôpitaux d’Israël constatent que le séjour sous les couvertures a porté ses fruits, avec une croissance significative du taux de naissance par rapport à août 2013.

Le Centre médical Kaplan de Rehovot a rapporté une augmentation surprenante de 700 naissances en août par rapport à 500 l’année dernière.

« Il y avait des jours entiers en décembre pendant lesquels nous ne pouvions pas sortir de la maison en raison du mauvais temps, donc c’était une excellente occasion de faire un bébé. Mon fils aîné est également né en septembre, il semble que l’hiver est une bonne saison pour les couples « , confie Oxana Belayev. qui a donné naissance au Centre médical Kaplan la semaine dernière.

« Je suppose que l’hiver a vraiment eu une grande influence sur nous, parce que nous ne pouvions pas sortir et cherchions des choses à faire. L’hiver peut être ennuyeux, alors on passe la plupart du temps au lit », dit Ossi Weinstein de Ramat Gan, qui a donné naissance la semaine dernière à son premier enfant au Centre médical Rabin de Petah Tikva.

La croissance du taux de natalité s’est également fait ressentir dans d’autres hôpitaux à travers Israël. Le Centre médical Ziv de Safed a atteint un nouveau nombre record de 334 naissances par rapport à 312 à la même période l’an dernier.

Un record a également été battu au Centre médical Poriya avec 339 naissances, même si cette augmentation est relativement faible par rapport aux 334 naissances d’août 2013.

Au Centre médical Soroka de Beer Sheva, où les femmes ont été obligées d’accoucher sous les tirs de roquettes dans une salle de travail blindée anti-bombe, le taux de natalité a augmenté de 1 300 à 1 484, tandis que le taux de natalité au centre médical HaEmek à Afula a bondi de 354 à 373 naissances.

En outre, certains hôpitaux affirment que l’opération Bordure protectrice a sans doute altéré les données, puisque beaucoup de femmes ont préféré accoucher dans le nord d’Israël, loin des roquettes et des sirènes.

« Il est possible que le froid de l’hiver, avec ses tempêtes et ses coupures de courant, a conduit les couples à se réchauffer sous les couettes », explique le directeur du Département d’obstétrique, le professeur Sion Hagai.

Le Professeur Yariv Yogev, a pour sa part, avancé une autre explication, écartant l’ennui de l’hiver et parlant plus de biologie humaine.

« La nature fait qu’il y a plus de naissances dans les mois chauds, car contrairement à l’hiver froid, l’été donne un avantage de survie. De plus, biologiquement, les femmes sont plus enclines à tomber enceinte en hiver », affirme le professeur Yogev.

JForum adaptation Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
michel boissonneault

le temp que les muzz s’entretue , les juifs font l’amour… je préfaire la méthode juive … plus funny +
plus humain + plus pacifique ….. j’adore

Armand Maruani

{{Vivement un hiver sibérien et des igloo en sous sol à Sdérot .}}

{{En effet mieux vaut faire l’amour que la guerre .}}