Près de 30 personnes ont été tuées mercredi dans un bombardement de l’armée syrienne contre la ville de Hama (centre), a annoncé jeudi à l’AFP un habitant qui a pu fuir la ville, où les communications étaient coupées.
« Près de 30 corps de personnes tuées à la suite d’un bombardement de l’armée mercredi ont été enterrés dans plusieurs petits jardins publics », a déclaré cet habitant, faisant état d’un « grand nombre de blessés » dans les hôpitaux.

« Nombre d’immeubles ont pris feu dans le bombardement mais ne sont pas totalement détruits », a-t-il ajouté faisant état du « déploiement des chars dans la ville et en particulier sur la place Assi et devant la citadelle » dans le centre-ville.

Selon lui, « les forces armées ont fait usage hier de bombes à fragmentation ».

« Le bombardement a cessé, mais des coups de feu à l’artillerie lourde étaient entendus dans la matinée », a-t-il précisé, faisant état de la « présence de franc-tireurs postés sur les toits des hôpitaux privés ».

Le témoin a aussi souligné que la situation humanitaire était « très difficile » dans la ville qui subit des coupures d’électricité et d’eau ainsi que des pénuries de produits alimentaires.

NICOSIE, 4 août 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires