Lors de la dernière visite de Shimon Peres à Paris un « cadeau « lui a été offert : des patrons de grands groupes industriels français étaient assis ensemble autour d’une table pour écouter avec attention la bonne parole économique et historique d’Israël. Etaient présents : Stéphane Richard de France Telecom; Baudoin Prot de BNP Paribas; Henri Giscard d’Estaing du Club Med; Philippe Camus d’Alcatel-Lucent; Clara Gaymard de General Electric. Le magazine L’Express a eu l’exclusivité (voir photo dans le magazine du 22 Avril) de cet événement qui était connu d’IsraelValley mais qui toutefois ne pouvait pas être diffusé car il était jusqu’à présent considéré comme étant “à caractère privé”.

Maurice Lévy, né à Oujda au Maroc, est un homme d’affaires français d’origine marocaine et un magnat de la publicité. Il est actuellement le PDG de Publicis Groupe. Il dispose d’une fortune estimée en 2009 à 108M€ (231e en France) et a perçu 3,6 millions € en 2008 (3e patron le mieux payé de France).

Arrivé dans le groupe Publicis en 1971 pour y diriger l’informatique, il met vite toutes les données du groupe sur bande magnétique. Un incendie va décider de son destin. Il sauve toutes les bandes et donc Publicis. Huit jours plus tard, le groupe marche à plein régime. Le président, Marcel Bleustein-Blanchet le remarque et fait de lui son dauphin. Depuis la mort de Marcel Bleustein-Blanchet, il dirige le groupe d’une main de fer et grâce à un projet d’implantations agressif, il a hissé l’entreprise familiale au 3e rang mondial du secteur de la publicité et des communications. Maurice Lévy est souvent dépeint comme une éminence grise. Membre du conseil de la fondation du Forum économique mondial. Homme d’influence et de pouvoir, au look de banquier de la City, Maurice Lévy est une des personnalités les plus influentes de Paris.

Il est membre du club Le Siècle. En janvier 2008, Maurice Lévy a reçu l’International Leadership Award 2008 décerné par l’Anti-Defamation League américaine en récompense de son engagement en faveur de la tolérance et de la diversité3. Il a également financé en 2008 le concert organisé au Trocadéro (Paris) à l’occasion du 60ème anniversaire de la création de l’État d’Israël.—

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires