La guerre de la propagande entre Israël et les Palestiniens passe à la vitesse supérieure, alors que les Palestiniens lancent la campagne des « trois Shalit », mettant en scène des « citoyens » affichant trois doigts en signe de victoire par le kidnapping. NDLR : Israël, s’il en était membre signataire, devrait envisager des poursuites devant la Cour Pénale Internationale, au motif que de telles campagnes reposent sur l’apologie du crime de guerre et du terrorisme. Si on s’en tient à la déclaration d’Human Rights Watch : « Il n’existe aucune justification pour enlever des civils », a souligné Sarah Leah Whitson, directrice de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord à Human Rights Watch. « Il est honteux de traîner des jeunes dans ce conflit, qu’il s’agisse d’Israéliens ou de Palestiniens. »

Lorsqu’on évoque des « négociations » ou un « processus de paix », on ne doit jamais perdre de vue qu’il a fallu à l’Europe, vaincre le Nazisme, détruire Berlin, et « dénazifier » sur le long terme un pays, l’Allemagne, qui n’a jamais entièrement été « nettoyé » de ceux qui avaient exercé une responsabilité directe dans le projet nazi. On ne voit pas bien comment le Moyen-Orient ferait l’économie d’un équivalent de ce processus lent de « dé-Hamassification » des esprits, lorsqu’on voit ces Haniyeh-Jugend en culotte courte se soumettre à la volonté de leurs « éducateurs-déformateurs »…

Les militants palestiniens, d’inspiration terroriste, répliquent à la campagne israélienne sur Facebook et Twitter, qui vise à soutenir les efforts incessants de recherche des trois adolescents kidnappés en Judée-Samarie, par une contre-campagne, intitulée : « Les Trois Shalit ».

Cette campagne, mêlant l’infamie au cynisme le plus débridé, qui circule sur divers réseaux sociaux, demande aux gens de prendre des photos d’eux-mêmes, exhibant trois doigts pour signifier les trois jeunes kidnappés, prouvant leur complicité avec ce kidnapping. Beaucoup de ceux photographiés sont des enfants sans conscience de ce qui leur est demandé d’accomplir.

Cette campagne, qui s’est rapidement propagée à travers toute la Judée-Samarie/Cisjordanie, comprend des photographies « créatives », telles qu’un gâteau décoré du geste des trois doigts – l’équivalent du geste des quatre doigts, utilisé par les partisans des Frères Musulmans en Egypte. Ce signe a été créé pour protester contre l’éviction de l’ancien Président égyptien Mohamed Morsi.

La campagne palestinienne atteint aussi des zones hors de l’Autorité Palestinienne, avec des gens agissant depuis Tunis, l’Egypte et d’autres pays arabes, employant le salut des trois doigts afin d’exprimer leur solidarité et leur total soutien au kidnapping, vraisemblablement organisé par le Hamas ou un groupe affilié.

Roi Kais
Publié le : 17. 06.14, 16:18 / Israel News

ynetnews.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie

Le mot « 3 Shalit » en arabe est a double sens.
Un « shallout » en arabe veut dire: « un coup de pied ».
Au pluriel: « 3 Shalalit » veut dire » « Trois coups de pied ».

oxomars

Les Palestiniens ont bien compris que leur lâcheté était bien admise par la population occidentale déjà polluée par l’antisémitisme. Dans ces conditions, tout est permis et le pire des slogans devient une banalité reprise à tour de bras par tous les scribouillards de France. A vomir !

filon

La saloperie dans toute sa splendeur…Peuple europeen: réveille toi car tu es sans doute le prochain à subir cette ignominie!

Ruth

C’est fou de voir un groupe de gens démontrer à la face du monde, un à un, du plus grand au plus petit, sa connerie, son inhumanité . Chaque occasion de se montrer digne leur échappe.
ils usurpent un mot « Palestine » et expriment le seul enjeu de cette usurpation: pourrir la vie des israéliens.

Armand Maruani

{{On devrait leur applique la Charia et leur couper la main .}}