Dernière minute : la Mairie de Nanterre dément officiellement avoir émis un tel ordre de désaffichage…
Jusqu’à la publication de cet article, la Mairie de Nanterre laissait entier le doute qu’un oukase ait pu être publié par ses services, qui interdit l’affichage d’une étoile de David, symbolisant le rapprochement entre les coeurs des enfants, garçons et filles de la communauté, dans la publicité du site de rencontres JDate. En ce cas, il n’aura pas été inutile. On s’interroge, néanmoins, encore pour savoir d’où provient et qui a pris la décision ubuesque d’interdire le symbole de l’étoile de David sur les affiches du site en ligne JDate, au motif qu’elle constituerait un «
Pourtant, – document apporté par le témoignage de l’un de nos correspondants (Richard)-, personne ne semble avoir trouvé choquante la campagne « Qualité, Fierté, Halalité » pour le développement du marché Halal. Il s’agit, pourtant, d’un détournement typiquement communautariste de la devise de la République. N’y a t-il pas un véritable « trouble à l’ordre » républicain, que d’inverser ses mots d’ordre : Liberté, Egalité, Fraternité, faisant consensus, depuis 1789, au profit d’une balkanisation de l’espace public? :
-Av Gavignot, 95880 Enghien-les-bains
et bien d’autres endroits dont St Gratien, Franconville
Le mystère reste, à cette heure, entier, puisque cette présumée Imprimatur ne concerne que l’espace de cette ville et aucune autre, à ce jour, alors que la société JC Decaux conserve ce droit d’affichage, semble t-il, partout ailleurs.
Le publiciste ne semble donc pas en cause, par un improbable revirement soudain de politique interne, à l’encontre d’un de ses clients, qu’il perdrait
Qui a pu envoyer à la société JDate, un avis de « retrait pour trouble à l’ordre public », puisque la Municipalité n’en revendique aucunement la paternité?
Reste à identifier l’authenticité de l’avis envoyé… Ou à s’assurer que les locaux municipaux ne sont pas hantés.
Est-il possible que « quelqu’un » -visiblement étranger aux services habilités?- ait pu utiliser un cachet de la Mairie et se soit arrogé le droit d’émettre ce décret, en tirant partie de la situation de trouble réel, généré par Dieudonné, ces dernières semaines, à l’insu du conseil municipal. Qui peut bien se sentir « insulté » par ce simple signe de reconnaissance intra-communautaire, s’adressant à des jeunes qui désirent se rencontrer.
C’est avec ce genre d’exercice arbitraire qu’on donne pleinement raison aux jeunes juifs de France qui choisissent de quitter la France Article original, parce qu’ils ne sont même plus sûrs d’avoir encore
Il serait donc important, pour l’ensemble des acteurs concernés, que l’obscurité qui entoure encore cette affaire, se dissipe définitivement.
Jforum.fr.
C’est avec
Ces dernières ont été affichées dans le cadre d’une vaste campagne publicitaire engagée sur les
18 affiches ont été installées dans la ville de Nanterre sur les recommandations de JC Decaux et approuvé par JDate.
Cette campagne a été lancée suite au succès constaté lors de la
Lundi 13 janvier nous avons été informés que ces panneaux
Nous n’avons reçu aucun courriel officiel de la mairie pour expliquer les motivations de ce retrait.
Le fait qu’une institution de la République française puisse décider de retirer une affiche sous le seul prétexte qu’elle comporte
Le message véhiculé par JDate ne comporte
Les raisons invoquées pour le retrait des affiches font état – par rapport à la précédente campagne – d’un «
Il est important de noter que la campagne JDate a été décidée et validée bien avant le contexte généré par ‘l’affaire Dieudonné’, et d’ailleurs, une seconde campagne devrait être menée en février prochain.
Nous déplorons la réaction de la mairie de Nanterre qui représente une
19 janvier 2014
La mairie de Nanterre apporte un démenti catégorique aux allégations selon lesquelles elle serait intervenue auprès de la société Decaux pour demander
Aucune intervention n’a au lieu, et aucun acte administratif relatif à cette campagne publicitaire n’a été pris par la mairie de Nanterre.
La mairie de Nanterre tient à rappeler que la société Decaux exploite son mobilier urbain comme elle l’entend, et n’est jamais consultée sur des choix de nature commerciale.
Nanterre, le 21 janvier 2014
C’est fait. Je vous envois aussi par la même occasion un chèque de soutient à votre travail.
Cordialement.
Richard MALKA
N’hésitez pas à envoyer vos photos à l’adresse de contact en précisant l’objet, les dates de la « campagne », sa durée, précisions sur les lieux d’exhibition, etc.
En attendant, dans ma région il y a quelques mois (juin 2013), tout les panneaux publicitaires était envahis par une campagne publicitaire appelant à « l’amour » de la manière suivante: portrait d’un coq au visage bien dépité accompagné d’un liserai Bleu Blanc Rouge et d’une citation très Républicaine: « QUALITE, FIERTE, HALALITE » ….Euronews no comment….Si JForum veut publier cette annonce, j’ai gardé une photo de cette annonce.
Le maire n’est certes plus communiste mais rien ne se décide sans l’aval du conseil municipal à forte majorité pro-arabe.
Il faut s’intéresser aux différentes démarches dites caritatives de Nanterre pour constater que certains bénéficiaires sont situés singulièrement en Palestine. Bien entendu, aucun contrôle n’est appliqué sur la véritable utilisation de ces dons.
J’espère que le maire de Nanterre possède de bonnes raisons pour cet « arrêté », sinon une conmdannation pour anti-sémitisme fera désordre dans sa campagne électorale. Son dircab et les cadres de son staff ne sont pas à l’abri d’une sanction.