Mardi 25 février, Boualem Snaoui, responsable de l’association pro-palestinienne, a été placé en garde à vue, pour avoir placardé des affichettes à caractère racial et religieux sur les affiches électorales de René Taieb, candidat PS aux municipales à Montmagny. Collée sur le visage de l’élu, on pouvait notamment y lire le slogan :

« STOP à la collaboration avec le terrorisme d’état israélien».

Le conseiller municipal, ancien délégué du Crif (conseil représentatif des institutions juives de France) 95, avait déposé plainte début février pour «dégradation de ses affiches, et incitation à la haine raciale».

Précisant qu’aucune autre affiche n’a été visée, René Taieb s’indigne :

«On a collé des affichettes sur mon visage qui n’ont rien à voir avec la campagne. Je suis élu depuis 20 ans à Montmagny et je n’ai jamais vu ça !»

C’est à l’aide des caméras du centre de surpervision urbaine de la ville que les enquêteurs ont pu identifier l’auteur de ces actes.

Boualem Snaoui raconte :

«Ils se sont servis des caméras de surveillance de la ville de Montmagny et m’ont suivi jusqu’à chez moi.»

Le militant pro-palestinien a été interpellé devant son domicile dans le cadre d’une procédure ouverte par le parquet de Pontoise pour dégradations commises en raison d’une appartenance à une ethnie, une nation, une race, ou une religion déterminée.

Les perquisitions de son véhicule ont permis aux policiers de découvrir de nombreuses affiches et tracts, ainsi que les fameuses affichettes dénonçant la politique de l’Etat israélien à l’égard du peuple palestinien.

Sur celles-ci, on peut lire le texte suivant :


«En 4 ans, l’armée israélienne a détruit 12 000 maisons palestiniennes et déraciné 200 000 oliviers (rapport B’tselem, ONG israélienne) – Quel rapport avec la sécurité d’Israël ? STOP à la collaboration avec le terrorisme d’état israélien. Pas un sou à l’occupant israélien.»
Alors que la mesure de garde à vue a été levée sur instruction du parquet, l’enquête se poursuit.

Au lendemain de son arrestation, Boualem Snaouï se défendait :

«La liberté d’affichage est constitutive d’une liberté fondamentale. C’est une pratique enracinée dans la tradition démocratique Ce n’est pas un délit. J’appelle plutôt ça un grief infondé.» (Sic, NDR)


l’affiche éléctorale/Législatives de 2012 du perpétrateur des faits

De son côté, Ensemble, le parti de Boualem Snaoui, a publié un communiqué dans lequel les responsables s’insurgent contre «le détournement des missions de la police nationale à des fins politiques».

Gazette Valdoise.fr Article original

TAGS: palestinisme Front de Gauche France Municipales 2014

europalestine

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie

SEULEMENT 12000 MAISONS DE TERRORISTES DETRUITES ????

IL FAUT ALLER PLUS LOIN ET RAZER GAZA ET LE SUD LIBAN !!!!!

CE «  » PEUPLE palestinien «  » N’A JAMAIS EXISTE !!! C ‘EST DEPUIS TOUJOURS UNE PEUPLADE

BEDOUINE QUI A ENVAHI NOTRE TERRE CAR LE SEUL ENDROIT OU ILS SONT «  »supportes »PAR ISRAEL ….

ET REJETES PAR LERS FRERES !!!! LA FAIBLESSE D’ISRAEL EN A FAIT UNE TROUPE DE

TUEURS ,…………………………………

DUDULE

Il semblerait qu’il y a des coups de pied au cul et des claques dans la gueule qui se perdent, vis à vis de ce…Snaoui..!
Mais que vient faire, dans ces élections, le conflit du Moyen-Orient??
Ou tout simplement que le candidat porte un patronyme juif?
Il y a fort à parier que cet abruti de…Snaoui n’est qu’un maghrébin, qui n’a strictement rien à voir avec ce qui se passe à 3000 Km de France, mais seule la haine « leur » sert de motivation..!
Il est à espérer que la justice saura le châtier comme il le mérite, mais j’en doute fort: cette même justice pourrait être aux ‘ordres’ de cette racaille maghrébine, hélas…!