img

20h00 : Le nom de l’Israélienne mortellement poignardée a été autorisé à la publication, il s’agit de Dalia Lamkos, 25 ans. Elle habitait l’implantation de Tekoa. Il y a huit ans, en février 2006, elle avait survécu à une attaque au poignard, à quelques kilomètres de l’endroit où elle a été tuée aujourd’hui.

img

19h08 : « A tous ceux qui manifestent, qui dénoncent Israël et militent pour la création d’un Etat palestinien, je peux dire une chose toute simple: vous êtes invités à vous installer là-bas, dans l’Autorité palestinienne ou à Gaza« , a déclaré Benyamin Nétanyahou lors d’une réunion avec des élus du Likoud. »Je peux vous promettre que l’Etat d’Israël ne mettra aucun obstacle sur votre route », a-t-il ajouté.

Moins de quatre heures après une première attaque terroriste au couteau près de la gare centrale de Tel-Aviv, où un soldat israélien a été grièvement blessé, une seconde attaque s’est produite lundi après-midi dans le Goush Etzion. Un terroriste a poignardé trois Israéliens. Le terroriste a été abattu par un gardien de la sécurité de l’implantation d’Alon Shvut.

L’une des victimes, une jeune Israélienne d’environ 24 ans, a succombé à ses blessures quelques minutes après l’attaque. Un jeune homme de 26 ans a été poignardé à l’estomac. Un troisième, Ishay Katz, âgé de de 50 ans, a reçu un coup de couteau à la mâchoire, après avoir stoppé son véhicule pour s’interposer et tenter de maîtriser l’agresseur.

img
Ishay Katz lutte avec l’agresseur.

img
le terroriste a été abattu.

Le suspect, Maher al-Hashlamun, d’Hébron, appartient au Hamas et est, une fois encore, un prisonnier libéré contre les fausses promesses de l’allié du Hamas, Abu Mazen. Il a d’abord tenté de foncer sur eux avec son mini-van Subaru. Il a échoué à renverser qui que ce soit et est entré avec son véhicule dans une borne de béton. Il est apparemment sorti du véhicule et s’est jeté, sur les personnes qui attendaient à une station d’auto-stop. L’attentat a eu lieu à Alon Shvut, très précisément à 100 m. de l’endroit où ont été kidnappés et assassinés en juin dernier trois adolescents israéliens : Eyal Yifrach, Gil-Ad Shaer et Naftali Frenkel.

Davidi Pearl, responsable du Conseil Régional du Goush Etzion, a déclaré : « L’attaque au poignard de la jonction d’Alon Shvut est la continuation directe de la 3ème Intifada lancée par Abbas, qui profère des incitations graves et fausses contre l’Etat d’Israël.

Abbas doit payer le prix lourd, à la fois sur le plan militaire et politique, à cause du terrorisme qui émane des territoires sous le contrôle de l’Autorité Palestinienne, terrorisme qu’il a inspiré et encouragé.

Les résidents du Goush Etzion, aujourd’hui, sont sur le même front que ceux de Jérusalem et Tel Aviv et engagés à s’enraciner ici, à construire et à développer, pour donner ainsi une riposte éternelle à ce terrorisme méprisable ».

Depuis qu’il a été considéré comme un « traître », cet été, par le Hamas, il faut bien comprendre qu’Abbas a totalement changé d’orientation. Conscient de l’incitation que représentent les percées de l’Etat Islamique dans la région, il s’est mis à surfer sur la vague religieuse-jihadiste pour rester, coûte que coûte, au pouvoir.

Ainsi, Abbas a fait de cette incitation à l’Intifada, via ses réseaux sociaux, ses apologies de terroristes-martyrs, son grand moment de rencontre historique avec les aspirations de son peuple et des groupes terroristes concurrents au meurtre de Juifs. Il faudra bien, un jour, désigner cette « 3ème » Intifada, comme l’Intifada Abu Mazen.

img

[ynetnews.comArticle original
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joseneor

les terroristes ne tuent pas, ils ASSASSINENT, le mot tuer n’éclaire pas du tout ce qui se passe en ce moment, tous les jours dans tout le pays.
Les mots aussi peuvent tuer , alors soyez précis dans la rédaction de vos textes s’il vous plait et appelez un chat un chat, pas de langue de bois pour satisfaire nos ennemis, à moins que votre intention soit de préserver votre image.

DANIELLE

On nous tue,

On veut nous prendre notre Terre

Et la capitale Jérusalem avec.

Mais ou sommes-nous ? Hachem lève-toi et sauve ton peuple !