Le rapport est arrivé, jeudi matin, sur le bureau de la Direction des affaires criminelles et des grâces (DACG) du ministère de la Justice : c’est un non-lieu que le procureur de la République de Bordeaux requiert à l’égard de Nicolas Sarkozy, récemment mis en examen pour abus de faiblesse dans l’affaire Bettencourt.

Le procureur de la République de Bordeaux envisage de requérir un non-lieu à l’égard de Nicolas Sarkozy, | AFP/ERIC LALMAND

L’ancien chef de l’Etat avait été entendu très longuement le 21 mars par les trois juges de Bordeaux chargés du dossier.

Confronté successivement à d’anciens employés de Liliane Bettencourt, il avait répété ne s’être rendu qu’une seule et unique fois, en 2007, au domicile de l’héritière de l’Oréal, à Neuilly, ville dont il a longtemps été le maire. Pas convaincant, aux yeux des juges. Persuadés que l’ancien président de la République a effectué au moins deux visites à l’hôtel particulier des Bettencourt pour y récupérer des enveloppes d’argent liquide, ils ont choisi de le faire passer du statut de témoin assisté à celui de mis en examen.

Une analyse que le parquet de Bordeaux, selon nos informations, ne partage pas. Le rapport remis jeudi à la Chancellerie par la voie du parquet général préfigure la position qu’il devrait arrêter dans son réquisitoire, attendu d’ici trois mois. D’ici là, les parties ont la possibilité de faire des remarques, des demandes d’acte ou des demandes d’annulation. Quoi qu’il arrive, les juges, au final, auront le dernier mot : ils ne sont pas tenus de suivre les réquisitions du parquet.

VIDEO. Nicolas Sarkozy dans l’œil du cyclone

LE PARISIEN.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oxomars

{{ {Cette contre information a été diffusée par le Parisien et le Figaro et démentie par le juge Gentil et ses deux collègues juges.} }}

Le «lessivage» des institutions est une action salutaire et sans doute le seul gage de probité que puisse donner les politiques pour éviter la désaffection spectaculaire des urnes. La liste des fraudeurs établie sous Eric Woerth et étoffée par les services spéciaux de Police à l’insu d’E. Walls, va être publiée. Tant pis pour ceux qui étaient convaincus de leur immunité relationnelle.

Les politiciens sincères de tous bords, payent cher les errements de quelques indélicats. Un député de province vit avec les gens qui l’ont élu et pas question de passer pour un voyou.

oxomars

Ainsi, ils pourront, entre autres exploits, se rappeler les 675 milliards d’€ qu’il a dépensé en seulement 5 ans en contrepartie d’une croissance insignifiante.

Richard

France – Afrique ou la droite et la gauche:
Le chef d’un village africain convoque le médecin d’une ONG dans sa cabane:
« Toi va être bouilli, l’enfant de ma femme est blanc »
Le médecin paniqué répond:
« non, non, c’est la génétique, il est albinos, c’est comme pour les moutons, des fois il arrive qu’un soit noir »
Le chef répond:
« D’accord, je ne dis rien pour l’enfant, tu ne dis rien pour les moutons »

Armand Maruani

Pour nos coreligionnaires frappés de la  » sarkomania  » , ils peuvent se faire vacciner à l’Institut Pasteur , après un test de dépistage . 8 jours après , ils retrouveront la mémoire . Ce n’est pas douloureux et c’est rembourser par la sécu .

Armand Maruani

Sarkozy a trahi ses électeurs Juifs en prenant des décisions anti israeliennes et pro arabes . Je ne vais pas les citer toutes , nous les connaissons toutes sur notre site . Il a vendu la France au Qatar qui lui a proposé sûrement un  » pont d’or  » . Et il se trouve encore parmi nos coreligionnaires des personnes naïves et aveuglées par le  » charme  » de Sarko . Quand une personne aime à ce point l’argent , qui ne respecte rien , même pas l’amitié ( J. Martin ) , égocentrique et imbu de sa personne , on ne peut lui accorder sa confiance . Tout ce qui brille n’est pas or et encore moins  » Cacher  » . Quant à l’affaire Bettencourt elle n’est pas terminée . Oui nous connaissons la chanson :  » il ne lui a rendu qu’une seule visite , et elle avait toute sa tête  » . Je souris en lisant certaines réactions car elles me font retomber en enfance l’époque où je lisais l’histoire du  » petit chaperon rouge  » . Un peu de sérieux !

sam75

Ne rêvez pas, le parquet a démenti, D. Merci!!!!!!!!!!
N.Sarkozy n’est pas cacher et son idéologie libérale (bouclier fiscal) affairiste (train de vie dispendieux salaire à 20mille euros d’argent public par mois…) immorale/scandaleuse (affaire Hagarde-Tapie Kadhafi-financement occulte de la campagne présidentielle de 2007 de Sarko Qatar-fond d’investissements. Qatar-Sarkozy procureur de la république Philippe courroie…) et je rappelle également que Sadik s’etait prononcé pour le dépistage de la violence chez les Enfants (ce qui n’est pas sans renvoyer au nauséabond eugénisme ).
Ainsi, je prie pour que la justice Française ne se défroque pas et condamne comme il se doit N.Sarkozy!!! AMEN!!!

gilles

Un juge d’instruction est un juge du siège et donc est complètement indépendant du Procureur qui ,lui, appartient au Parquet.

Le juge Gentil n’avait aucun compte à rendre au Procureur.
Il peut convoquer qui il veut et renvoyer contre l’avis du Procureur n’importe quel justiciable en correctionnelle.
Dans ce dernier cas, évidemment, il s’agit d’un bras de fer entre le Siège et le Parquet dont on ne peut pas connaitre le résultat avant un éventuel procès.

kos22

il apparait evident que ce dissier est vide!
Abus de faiblaisse, en 2007! alors qu’en 2009 elle avait encore ces facultes et que ce n’est qu’en 2011 qu’on constate une faiblaisse, dc au pire disons qu’elle a commencé à débloquer en 2010, mais avant
c’est ss fondement juridique: ce juge semble faire un zele pour le moins suspet!..à la limite
de la violation du principe de séparation des pouvoirs, pour décisions « politique » et non juridique!
c’est ça qui est grave!

Marguerite

Ca n’a rien à voir . Bettencourt était a « bosom friend » de Mitterrand depuis les années 30 et qui le reçevait a l’Elysée regulierment. Quand est-ce que la justice s’est anquieté de cette rélation?

C’est n’est pas une raison d’accuser quelq’un « de l’abus de faiblesse sur une personne agée » que d’avoir rencontré un monsieur agé par le maire de son lieu de résidence. Faites gaffe, la prochaine fois que vous aller rencontrer votre grand-mère, on pourra vous accuser d’abus de faiblesse!

meller1

andre bettencourt etait un collabos notoire

Marguerite

« Ou plus probablement le dossier est vide et ce n’était effectivement qu’une démarche politique de ce juge. »

C’est surement ça!

Marguerite

LA SEULE PREUVE établie c’est que Nicolas Sarkozy s’est rendu au domicile des Bettencourt qu’une SEULE FOIS pendant sa campagne électorale, le 24 février 2007, et ne s’y est entretenu qu’avec l’époux de Mme Bettencourt, André Bettencourt, mort neuf mois plus tard.

Comment un juge farfelu a pu déduire un « abus de faiblesse » sur Mme Bettencourt en 2007, que M.Sarkozy n’a meme pas rencontré le 24 Février 2007, quand une expertise medicale a determine en 2009 qu’elle possedé intactes toutes ses capacitées intelectuelles?

Seulement en 2011, les medicins se sont prononcé sur la perte de certaines d’entre elles … Le 7 juin 2011, au petit matin, accompagné de médecins et de policiers, le juge Jean-Michel Gentil se présentait au domicile de Liliane Bettencourt, à Neuilly-sur-Seine afin de réaliser une expertise médicale. Les avocats de Liliane Bettencourt ont contesté « cette expertise ordonnée sur une partie civile hors la présence de son avocat et de son protecteur, sans la prévenir au préalable ». De plus, les conseils de Liliane Bettencourt s’indignent des conditions dans lesquelles l’expertise a été menée. « Le juge a fait réveiller Mme Bettencourt et l’a entendue alors qu’elle était encore dans son lit et qu’elle ne portait pas ses appareils auditifs ».

Quelle honte, cet abus de pouvoir du juge!

Marguerite

De surcroit, le juge d’instruction Gentil «n’avait pas avisé le parquet de Bordeaux de la convocation, le 21 mars, de Nicolas Sarkozy». Un fait sans précédent dans les annales de la justice; le parquet a «appris par la presse, dans l’après-midi, que l’ancien chef de l’État était dans les murs du tribunal». «C’est inimaginable, incongru et irrespectueux» a déclaré un membre du parquet de Bordeaux.

Par contre, le juge Gentil a pris le soin d’informer la presse!!! Combien de fautes graves faudra t’il pour révoquer ce juge ?

– Enquête débutée sans en informer sa hiérarchie judiciaire
– Convocation sans en informer la hiérarchie
– Propos partisans contre N.Sarkozy affichés dans les colonnes du journal Le Monde CINQ JOURS avant l’ouverture de son enquete.

meller1

.S. a recu du fric de L.B .fille et femme de collabos

Armand Maruani

Rien n’est encore joué , le procureur propose et ce sont les juges qui décident . On saura bien plus tard si le dossier est  » vide  » . Et puis il y a cette affaire Buisson qui pointe à l’horizon . Pas d’inquiétudes , on enverra de nouveau les artilleurs de l’UMP au front , rajouter à cela une menace déguisée et le dossier sera de nouveau  » vide  » . Quand on a été Ministre de l’intérieur on détient des petites fiches que l’on peut ressortir à tout moment . Pasqua avait eu aussi des tas d’ennuis avec la justice , mais on l’a toujours vu sûr de lui avec un grand sourire entendu à la sortie du bureau des Juges . Ces gens la vivent dans un autre monde qui n’est pas le notre .

Gebe

Ou plus probablement le dossier est vide et ce n’était effectivement qu’une démarche politique de ce juge….

Armand Maruani

Les menaces ont payé .