Alors que le chaos a éclaté lors des manifestations pour George Floyd à Los Angeles, Magen Am (Bouclier de la Nation), un groupe de sécurité juif local, s’est mobilisé pour protéger une communauté plongée dans la crainte

avatarpar Gary Shapiro

Yossi Eilfort de Magen Am, à l’extrême droite, avec des gardes nationaux en patrouille à Los Angeles.

Alors que les troubles, la violence et les pillages rampants éclataient à Los Angeles le week-end dernier à la suite de la mort de George Floyd non armé en garde à vue, une organisation avait les yeux rivés sur la sécurité de la communauté juive locale. Magen Am, un groupe de sécurité agréé, a travaillé pour combler rapidement le vide laissé par le service de police de Los Angeles, lent à répondre et fortement embourbé.

«Nous protégeons les gens», a déclaré Yossi Eilfort, cofondateur de Magen Am («le bouclier de la nation»), un organisme à but non-lucratif dont la mission a commencé comme une mission d’autodéfense, mais qui a mûri en sécurité communautaire. « Notre objectif principal est la protection de la vie et cela inclut tout le monde« , a-t-il déclaré.

Magen Am s’est partiellement concentré sur les menaces ou l’agression dans ou autour des maisons. Eilfort a déclaré: «Heureusement, nous n’avons été impliqués dans aucune violence, mais nous avons désamorcé et dissuadé les menaces potentielles, escortant parfois poliment certaines personnes hors du quartier

Magen Am a notamment pour mandat de répondre aux appels concernant des personnes ou des véhicules suspects; être présent lorsque les établissements ou les propriétaires se sentent menacés; accompagner les ambulances de Hatzalah dans des zones qui ont connu des émeutes; et la livraison de boissons et de rafraîchissements à la police et aux gardes nationaux. «Nous transportons de l’eau froide, du café et des boissons énergisantes que nous proposons aux policiers ou aux gardes nationaux que nous voyons. Dans ces émeutes, nous avons pensé qu’il était important pour eux d’entendre à quel point nous, la communauté juive, les apprécions », a déclaré Eilfort à l’ Algemeiner .

Le groupe a répondu à une dizaine de rapports de cambriolages à domicile, envoyé des centaines de demandes WhatsApp de membres de la communauté et livré des dizaines de canettes de gaz poivré (bombes lacrymogènes), a déclaré à l’Algemeiner un autre volontaire qui n’a pas souhaité être nommé.

Des bénévoles pour Magen Am ont également participé à la protection d’une synagogue samedi soir dernier. Dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux et a été vérifiée par l’Algemeiner, un membre du groupe a décrit la lutte contre les vandales désireux de dégrader la synagogue Shaarei Tefila dans le quartier Fairfax de Los Angeles.

«Ils faisaient de la peinture au pistolet sur toute cette zone», explique le volontaire dans la vidéo, mais ils n’ont pas pu endommager la synagogue avant que je ne «les renvoie».

Notant que plusieurs magasins à proximité avaient été «pillés» et que la zone «regorgeait de gaz lacrymogène», a néanmoins noté le volontaire, «Nous avons défendu Shaarei Tefila aujourd’hui.»

Une autre synagogue, la Congrégation Beth El, également dans le district de Fairfax, a été peinte à la bombe avec les phrases «F *** Israel» et «Free Palestine», a rapporté la semaine dernière le représentantlocal de NBC, Channel 4. La boulangerie et la cuisine casher Mensch figuraient parmi les magasins juifs endommagés. Un autre magasin, le marché casher d’Ariel, avait une fenêtre cassée. Eilfort a déclaré à l’Algemeiner : « Heureusement, aucun magasin juif n’a été détruit, bien que nous soyons toujours très mécontents des dégâts qui se sont produits. » Les troubles ont commencé le samedi 30 mai, qui était également une fête juive de Shavouot. Un couvre-feu à l’échelle de la ville a été levé le jeudi suivant.

Les actions de Magen Am ont obtenu de bonnes appréciations de la part de certains membres de la communauté locale.

Le rabbin David Eliezrie, directeur du North County Chabad Center et chef spirituel de la Congrégation Beth Meir HaCohen à Yorba Linda, une banlieue de Los Angeles, a écrit vendredi sur Facebook : «Cette semaine, 5 synagogues, 3 écoles juives, de nombreuses entreprises juives… ont été vandalisées. Des amis et des parents m’ont fait part de nombreuses incursions par effraction, invasions de domicile et menaces de mort et de propriété. »

Il a ajouté: «Cela n’a cessé qu’après que des patrouilles de sécurité juives volontaires ont commencé à surveiller et dissuader la violence bloc par bloc

« Je n’ai jamais imaginé qu’en Californie, les Juifs craindraient pour leur vie à cause de l’antisémitisme ouvert », a déclaré Eliezrie.

Le sergent Garcia de la Garde nationale de Californie a enregistré son salut dans lequel il a remercié la communauté juive pour son soutien pendant cette période difficile.

Une cérémonie de remise des diplômes à Magen Am.

Eilfort a déclaré à l’Algemeiner : «Nous cherchons simplement à combler le fossé, entre le moment où il y a un appel à l’aide et le moment où les forces de l’ordre arrivent.» Elifort a noté qu’un responsable de la police a déclaré qu’il considérait Magen Am comme faisant partie de l’avenir d’une relation de premier répondant public-privé.

Eilfort apporte plusieurs compétences liées à la défense. C’est un officier de sécurité certifié, un opérateur de patrouille privé avec un permis d’arme à feu reconnu, et était un artiste martial mixte (MMA) parrainé qui a remporté un combat amateur. Il a appris le Krav Maga de l’assistant rabbin de son père. Outre l’accent mis sur le recours à la force, qui n’est qu’un dernier recours, Eilfort et Magen Am plaident pour l’éducation et la pratique en théorie de la sécurité, en communication et en préparation.

« J’aime dire que la sécurité dépend à 90% d’une bonne communication », a déclaré Eilfort à l’Algemeiner .

Il dit que cela comprend la lecture du langage corporel et la compréhension d’autres indices non verbaux.

Magen Am propose des cours et des formations communautaires. Eilfort a déclaré à l’Algemeiner que plus on est préparé à l’avance avec la formation et la planification, plus on est susceptible d’être capable de prendre des mesures appropriées pour faire la chose la plus judicieuse de la bonne manière.

Le groupe compte actuellement 38 membres formés, desservant les quartiers de Fairfax, La Brea et Pico-Robertson de Los Angeles.

As Chaos Erupted During George Floyd Protests in Los Angeles, Local Jewish Security Group Mobilized to Protect Fearful Community

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bensoussan jean joseph

les institutions communautaires sont avant tout légalistes ce n’est pas leur role d’etre sur ce creneau Il existe des mouvement de jeunesse qui eux organisent structurent et entrainent les jeunes gens et les jeunes filles motivés de notre communauté Vous connaissez tous le nom de ces mouvements. Norbert et Gerardnium, vous avez tellement raison joseph

gerardnium

Pourquoi la direction communautaire en France n’organise t’elle pas un groupe de protection de ce type. Nous en aurions fortement besoin pour protéger nos écoles synagogues et autres institutions ,

LACHKAR Norbert

LES JEUNES JUIFS DE LA DIASPORA DOIVENT SE PREPARER A LA DEFENSE DE LA COMMUNAUTE,SANS PITIE !!!!!!

bensoussan jean joseph

merci aux journaux « mainstream » français pour la reprise de cet article joseph